Hernie discale l5 s1 et pincement l4 l5

Fermé
Pimenoizo - 10 oct. 2009 à 10:25
 mohamed - 28 sept. 2017 à 03:07
Bonjour,
Bonjour a tous ! Tout d'abord merci de m'acceuillir parmis vous ! Je vous explique mon cas :

debut juillet, une envie de vomir me vient donc je cours dans ma salle de bain car s'était la pièce la plus proche !!! Au moment de la contraction pour vomir, la je sens dans mon dos un tiraillement mais rien de grave mais par la suite quand je me suis assis pour ensuite me relever, une violente douleur sous la fesse comme si sa tirer !! Sa a durer un mois jusqua Que ce sa se transforme en brulure et jusqua mon mollet ! Je passe un scanner et on me diagnostique une hernie discale au niveau l5 s1 assez volumineuse !! Je vous explique : je ne ressent aucun mal dans mes lombaires mais vraiment aucun car je peut bouger mon dos ! La douleur se trouve sous ma fesse droite qui me brule terriblement quand je marche et sa descend jusqu'a mon mollet ! Au repos sa va aucune douleur, cé des que je me met a marcher !!! En ce moment 2 mn sufisse pour que je me recouche !! Je suis sous traitement skenan 30 mg plus actiskenan 10 mg plus ibuprofenid 50 mg et tétrazepam ! Je suis tomber sur le coxix a l'age de 16 ans, je suis rester bloquer au moins une semaine sans allez voir un médecin car ma mère ne me croyait pas que je souffrait autant ! Bref... A 19 ans je me suis fait un lumbago donc rebloquer pendant une semaine ! A 25 ans relumbago donc encore bloquer pendant une semaine !! Et quelque temps aprés je suis tomber en scooter rien de grave sauf que je suis tomber sur le dos !! Le lendemain de ma chute je remarque que mon tronc se décale sur la droite donc je file au urgence ! Le medecin me dit que je me suis ecraser les lombaires !! Sauf que de temps en temps et jusqua a aujourdhui sa me le fait encore ! Jai reçu recemment deux infiltrations qui je trouve na pas donner grand chose vu que j'ai toujours ce mal dans cette jambe ! Je perd le morale car je reste toute la journée allonger dans l'attente d'une reponse d'un neurochir !!! Je suis désolé pour ce romant mais je souffre et j'ai deux enfants avec qui je ne peut plus jouer et je n'ai que 28 ans...

Résultat du radiologue :

L'examen objective une importante hernie discale posto-laterale droite a l'etage l5 s1 pouvant expliquer un conflit disco- radiculaire avec la racine s1 droite dans son trajet intracanalaire.
Cette hernie discale est en continuité avec le disque et ne présente pas de caractère exclu. A noter un pincement discale aux étages l4 l5 et l5 s1 d'allure dégénérative. Discret signe arthrosique débutant au niveau des articulaires postérieurs a l'etage l5 s1 ou il existe un pincement de l'interligne articulaire. Pas de lésion osseuse focale suspecte.

CONCLUSION : importante hernie discale postero laterale droite a l'etage l5 s1 pouvant expliquer un conflit disco-radiculaire avec la racine s1 droite dans son trajet intra-canalaire.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

j'avais tout comme vous une hernie L4 L5 avec pincement du nerf ciatique, j'avais une peur de me faire opérer vous vous doutez de pourquoi mais bon...

donc je suis rentré à la clinique du sport a Bordeaux le 28 juin 2010 dans le service du docteur DESTANDAU.
voici mon vécu...
lundi 15 H mise en place dans la chambre régime alimentaire normal
Mardi réveil 8h THE 2 biscottes et JEUN jusqu'a 14H
14h préparation descente au Bloc et mise en place des perfs
15h une piqure est plus rien :-)
17h réveil salle de réveil
17H30 retour en chambre
17H45 je me retrouve debout à marcher sans douleur dans la fesse ni dans la jambe et fourmillement dans mon pied on complètement disparu
18h30 ballade dans le parc de la clinique le sourire au lèvres
Mercredi matin retour à mon domicile en véhiculé perso (130KM)
aujourd'hui 2 jours apres l'operation il me reste une douleur au niveau de la cicatrice et une rigidité au niveau de mon dos. Je marche normalement je peux prendre des douches bains et rentrer dans ma piscine.
traitement TETRAZEPAN avant d aller au lit et codéine si douleur trop importante ...
Le retour au travail prévu Lundi Prochain soit 1 semaine d'arrêt

Si vous souhaitez en savoir plus prenez contact avec moi soit par mail soit par Tel (demandez mon tel par mail)

espérant rassurer certains ou certaines à franchir le pas...

Samuel
94
hum tant mieux pour vous si vous vous sentez en pleine forme . mais je trouve qd même que ça bien vite tt ça, trop vite ? attention à ne pas rechuter de plus belle; je ne vous le souhaite absolument pas mais ... j'ai été opéré en novembre dernier d'une hernie discale et on m'a conseillée d'être archi prudente pendant au moins 3 mois (interdiction de monter dans 1 voiture pendant 1 mois, de conduire pendant 3, etc. ) et reprise très légères des activités normales au fil du temps. courage à vous et restez vigilant ! mon neurochir m'avait bien précidé : restez prudnte sinon je vous revois dans 3 mois . à méditer ;-)
1
merci de votre reponse...
attention je pense que l'on à pas eu la meme methode d'operation de l'hernie.la mienne à été retiré via un dispositif endoscopique sous control télévisé... donc la difference doit etre là.Ma plaie mesure environ 1cm elle est super propre.

Donc à ce jour tout va pour le mieux ,j'ai bien repris le travail lundi comme prevu, j'ai apprehendé le faite de remonter dans la camionette (WW transporteur) , petite douleur musculaire,je reste aussi contracté (effet memoire) mais rien de comparable au douleur (fesse cuisse bout du pieds et des difficultées à allez à la selle...) ....
j'ai repris contact avec mon chirurgien pour confirmer le faite de reprendre le boulot et donc la route et pour lui c'est reprise des activitées sans limite et sans delais.
Par contre seance de kiné en urgence obligatoire j'en suis à la 2 emme sans probleme....

Ceci à la grande surprise de mon chef qui lui aussi est passé sur la table d'opération pour une hernie mais lui est resté plus de 2mois en arret post operatoire...

bon courage à tous
Samuel
0