J'ai trois kystes fonctionnels ovariens

claire - 7 oct. 2009 à 14:23
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 oct. 2009 à 14:30
Bonjour,
mon gynécologue m'a dit que j'ai trois kystes ovariens fonctionnels. chacun de 4 cm. ça m'engouasse un peu. mon problème c'est que je n'ai aucune douleur. en plus maintenant j'ai mes règles , mon gynéco attend à ce que j'ai des douleurs au cours de ces règles et les kystes disparaissent, toujours pas de douleurs.
est ce qu'ils peuvent être des kystes organiques et non fonctionnels?
est ce qu'ils peuvent être non bénin?
Trois kystes peuvent ils affecté la fonction de l'ovaire?
merci
claire
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
7 oct. 2009 à 14:30
Bonjour,

A priori, les kystes ovariens fonctionnels (et non organiques) sont totalement bénins et disparaissent le plus souvent sans aucun traitement. Quelques uns peuvent parfois demander un traitement médical très simple.

Les kystes "organiques" ont des caractéristiques anatomiques et échographiques particulières qui permettent de les différencier des kystes fonctionnels.
ces kystes.

La fonction ovarienne n'est pas du tout perturbée par la présence des kystes fonctionnels.

0