Perdre 2 kg sans perdre de muscle ?

heyboy - 6 oct. 2009 à 19:31
 heyboy - 6 oct. 2009 à 19:43
Bonjour,
je vous explique mon problème, j'ai 17 ans,je fais environ 75 Kg pour 1m84 et je dois perdre 2 Kg pour la mi-Décembre. Je fais du judo et ma catégorie de poids est 66/73 kg; c-a-d les -73 Kg et là je serais plutôt chez les 73/81 Kg donc en -81 Kg.
Je ne peux pas me permettre de passer en -81 Kg pour cette compétition très importante. Je veux donc perdre environ 2 Kg de manière à passer juste en dessous et être en haut de catégorie et non en bas de catégorie chez les -81.
Je pratique du judo 2 à 4 fois par semaine, je fais un peu de basket de temps en temps et 12 km de footing en moins de 59' chaque samedi matin. Je veux perdre en douceur ces 2 petits kilos, c'est pour ça que je m'y prend à l'avance mais surtout il est primordial que j'évite la fonte musculaire. Je ne connais pas mon % de masse graisseuse mais il ne doit honnêtement pas y avoir grand chose, il faudrait donc que je perde ce qu'il me reste...
Je pensais au régime hypocalorique mais je ne suis pas sûr et certain qu'il suffise, d'autant qu'il est difficile à mettre en oeuvre (je suis au lycée donc self à midi... )
si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur !
A voir également:

1 réponse

PS : je sais que 75 Kg pour 1m84 c'est pas énorme mais je veux juste perdre ces 2 kilos pour cette compétition et après je grossit et j'entame un programme de musculation en plus d'une alimentation hypercalorique dans le but de prendre au moins 5/6 kilos de muscle
1