Conseil pour d'éventuelles études de médecine

Antho76 - 5 oct. 2009 à 16:14
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 août 2011 à 14:03
Bien le bonjour à tous !

Dans un premier temps, j'espère poster ce sujet du bon coté du forum :)

Bon allé, je m'explique :

Cela fais quelques temps que le coté médecine me trotte dans la tête, ce côté aider les gens (dans la mesure du possible), bon après tout dépend de la voie suivie.

Enfin bref, le fait est, qu'actuellement je suis en Bac+2, en BTS CIRA plus précisément pour ceux qui connaissent. Je suis lassé de cette formation, je ne veut plus travailler dans ce secteur (principalement industriel).
En fait là,faute de mieux, je refais ma 2ème année (la 1ère ayant été ratée de peu, moins d'un point) .

Donc voilà, j'ai un BAC STL option PL (Sciences et Techniques de Laboratoire option Physique/chimie de Labo). Le BTS est la suite logique de ce BAC, donc un accent particulier sur les maths et la physique/chimie.
J'ai parcouru divers forum cherchant un peu des réponses et aussi a comprendre le fonctionnement de ces études.
J'ai pourtant l'impression que sur tout ce que j'ai lu les personnes essaient plutôt de décourager les gens plus qu'autre choses ... il est clair que les études de médecine demandent de la volonté et de l'organisation, cependant si la vocation plait, il ne devrait pas trop y avoir de soucis.

Donc voilà où je veut en venir, actuellement âgé de 23ans (bientôt 24), je me demande si mon BAC et éventuellement mon BTS peuvent me servir pour les études de médecine ?
Si je peu prétendre a ce genre d'études ?

Si des personnes peuvent me renseigner :) je prendrai tout les conseils/mise en garde/découragements qu'on me donnera hé hé.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Salut Antho,