Déclenchement

Zoch -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma date prévue d'accouchement est le 20 octobre, c'est à dire dans 15 jours exactements. Cependant, j'ai des contractions régulières depuis 72h toutes les 5 minutes. Au bout de 6h de contractions et après avoir perdu le bouchon muqueux, je me suis rendue à la maternité où j'ai passé la nuit en pré-travail, cependant, il m'ont renvoyé chez moi (col postérieur est ouvert à 2 doigts). Je n'en peux plus, je ne dors plus, de plus, j'ai un mariage le 10 octobre. Sachant que je rencontre la sage-femme demain matin, je voulais savoir si celle ci accepterait de me déclencher mon accouchement (bébé de 3,5kg et de 53cm il y a environs 10 jours). Merci d'avance pour vos réponses (positives j"espère....lol...).
A voir également:

16 réponses

bellebellebelle Messages postés 681 Statut Membre 421

Ah ok, c'était une semaine et demi avant, je comprend qu'il t'ai renvoyée chez toi ;-)
je pensais que c'était quelques heures avant l'accouchement, ce qui est réellement du travail mais ils peuvent te renvoyer chez toi quand même lol
Mais là 72h de contractions à intervalle de 5min, ça me parait quand même beaucoup pour du faux travail.

Et Zoch si tu as perdu le bouchon muqueux en plus, c'est que ça ne devrait plus tarder, du coup je ne sais même pas si un déclenchement servirait à quelque chose, sachant qu'avec un déclenchement les acouchements sont en moyenne plus longs.

Mais le mieux serait de leur poser la question directement. et de savoir aussi combien de temps ils peuvent te laisser comme ça? ce sont des contractions douloureuses?
4
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois que lorsqu'il déclenche un accouchement, c'est lorsque que le terme a été dépassé ou bien si il y a un problème avec le bébé sinon il laisse faire la nature...
0
Utilisateur anonyme

fée des eaux, je ne veux pas te contredire mais au Québec, il peut y avoir déclenchement si ça fait trop longtemps que le travail est amorcé. Donc, 72h en contraction aux 5 min, elle pourrait avoir un déclenchement, en tout cas, ici lol
0
Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il ne faut pas mélanger travail et faux-travail lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
et pourquoi Fée tu dis que tu n'étais pas en travail?
je pense qu'ils t'ont renvoyée chez (comme ils l'ont fait pour ma soeur à 2 reprises ce week end!) car même si ton col s'ouvrait il y avait encore du temps avant que tu accouches. Ils ne veulent pas occuper des salles d'accouchement pour rien, donc ils renvoient les mamans chez elles même s'il s'agit effectivement du "travail", mais celui ci peut être très long surtout pour un 1er bébé.

Mais bon c'est vrai que là 72h, ça fai un peu long.
0
Utilisateur anonyme

Parce que je n'étais pas en travail... C'était des fausses contractions, et j'ai bien vu la différence entre les vrais et les fausses! Pour les vrais c'était vraiment horrible. Mon col était ouvert mais c'était pas grave, j'avais toujours le bouchon muqueux et le col était encore long. La sage femme ma dit que ce n'était pas encore le travail mais une semaine et demi après... C'était le moment
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur , mais j'ai accouché 5 jours avant terme, et les 2 jours avant j'étais pas bien avec des contractions qui venaient et repartaient mais toujours les fausses... J'avais tout le temps envie d'allé a la selle, c'était assez bizarre comme sensation, et le jour J est arrivé. A 6h30 du matin! Et ma fille est arrivé seulement a 21h
0
Zoch

En effet, cela fait très long je ne dors plus tellement les contractions sont douloureuses à me plier en deux et avoir du mal à respirer pour les plus intenses. A la maternité ils m'ont dit que c'était le travail qui commençait mais qu'il fallait un minimum de trois doigts pour accoucher mais c'est vrément pénible, douloureux et fatiguant et sérieusement je crois que ma tête va finir dans le mur s'ils me font attendre encore 15 jours de plus. Je suis à bout de nerfs, ce qui est mauvais pour le bébé, pour moi mais aussi pour mon couple. Je suis détestable et agressive tellement je suis à bout et c'est peut être tous ça qui me fait dire que des fois je ne veux même plus être enceinte et avoir ce bébé on me propose de repartir de zéro pas de grossesse et tout ça je crois que j'accepterais mais trop tard pour reculer maintenant, c'est pour cela qu'il faut faire avancer les choses. Je suis désolée si je choc quelqu'un avec mes propos un peu durs mais c'est avec les larmes aux yeux et le ras le bol que je parle.
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est vraiment le travail qui a commencé?? Je trouve cela bizarre que ce soit aussi long, je suis de tout coeur avec toi!
0

Bonjour,
j'espère Zoch que tu as accouché entre temps ;-), sinon le travail pour l'accouchement ne dure jamais 15jours rassure toi!!
mais ne me dit pas qu'ils t'ont laissé entendre ça?
0

Et bien bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

bon courage zoch ;) nous allons pensées à toi ;)

Pour ma part, j'ai été déclenchée à ma fille et tout le travail de A à Z à pris 1h30 sans forcep ni rien à part une épisiotomie. Le crétin a préféré le faire car mon utérus est rétroversé.... le con mais bon, je n'ai pas eue de péridurale ni rien et en 5 poussées ma fille était dans mes bras, alors courage et ce n'est pas parce qu'on déclenche le travail que c'est obligatoirement une histoire d'horreur ;)
0
Utilisateur anonyme

pour la péridurale, demande-la en avance, quand je l'ai demandée, c'était le temps de pousser mdr

ma fille pesait 6 livres (2.7216 kg) à 39 sem et demi de grossesse et j'était ouverte à 3 cm 1/2, le col effacé à 80% et tout ça à 28 semaines de grossesse lol
0
Utilisateur anonyme

Ben peut être mais si ils l'ont renvoyé chez elle c'est bien parce qu'elle n'est pas en travail et que ce sont surement des fausses contractions... Moi aussi j'avais eu des contractions toutes les 5 min depuis plusieurs heures et mon col était ouvert mais je n'était pas en travail
-1