Enceinte et en peine

djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 5 oct. 2009 à 14:11
 VAL - 23 oct. 2009 à 02:24
Bonjour,
J'entame mon 7ième mois de grossesse, en mai dernier j'ai perdu mon frère ( cancer). J'étais présente le dernier jour de sa vie, malgré la connaissance de mon état je me voyais pas ne pas lui faire un dernier au revoir.
Les jours et les mois ont passé sans ressentir les effets de cette perte, on connaissait le diagnostic vital de sa maladie, donc nous étions plus ou moins préparés. Cela fait maintenant 1 semaine que je tourne en rond, je suis régulièrement sur le forum de CCM apportant une certaine contribution aux différents topics. Mais là je sais plus trop comment faire, je ne bouge plus je ne sors plus, manque d'envie je pleure et revois les derniers instants de vie de mon frère. Mon ami est prêt à arrêter de travailler pour rester avec moi, mais j'en ai pas envie. Je crains les répercutions sur mon bébé si je reste dans cet état trop longtemps. Quelqu'un peut-il me dire si y a des incidences sur le bébé?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
5 oct. 2009 à 15:50
Non il n'y a pas d'incidence sur le bébé on peut être déprimé ou malade, lui il n'a rien, il est protégé. Toutes mes condoléances pour votre frère. Il faudrait vous forcer à sortir ça vous ferez du bien et pensez à la vie que vous allez bientôt donner. Mon grand-père est décédé sans avoir vu ma fille qui est née quelques jours avant sa mort. Je n'ai pas pu lui présenter car il était en soins intensifs et on pensait qu'il s'en sortirait. Alors le seul réconfort que j'ai c'est de penser qu'il doit la voir de là haut sa petite fille...et la vie continue même si il me manque énormément.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
5 oct. 2009 à 19:09
je me questionnais simplement sur les incidences psychologiques que cela pourrait avoir sur mon enfant.
Merci pour votre réponse
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
6 oct. 2009 à 09:23
aucuns
0
Bonjour!

Je ne crois pas que cela soit négatif pour le bébé...mais parlez-lui, rassurez-le... La vie est fait de bons et de mauvais côtés, c'est la vie!
0