Etudiant Sécurité Social Salarié

sim59 - 3 oct. 2009 à 23:48
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 4 oct. 2009 à 21:57
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements

- Je suis étudiant et salarié je fais largement les quotas.

A chaque inscription à l'université je précise cela et j'apparais bien comme NON-AFFILIE.

Mais comment cela se passe normalement ?
Depuis que je suis salarié & étudiant j'ai envoyé un bulletin d'adhésion à la LMDE sans payer... et ils me remboursent, sauf qu'il y a quelques mois lorsque j'ai voulu me faire rembourser (les remboursement du mois précèdents : aucun probleme ) ils m'ont recoonu comme non-affilié et voulait une preuve de cette affiliation, ma carte d'étudiant mentionnant que je n'étais affilié j'ai dû la bidônner... et j'ai été remboursé.

Mais j'ai de plus en plus de doutes concernant la situation dois-je obligatoirement m'affilié à une sécu étudiante même si je ne paie pas ou sinon à qui dois m'adresser ??

Merci d'avance et n'hésitez pas si je ne suis pas clair

1 réponse

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 5
4 oct. 2009 à 21:57
Bonsoir,

L'affiliation au régime étudiant est règlementairement obligatoire pour les + de 21 ans poursuivant des études.
Néanmoins si dans le même temps les conditions minimales d'ouverture des droits au régime général sont acquises vous dépendez de ce dernier pour vos remboursements.
Ce qui semble être votre cas si la cotisation au régime étudiant vous est remboursée.

n'oubliez pas la mise à jour de votre carte vitale.
@ +
0