L'echo de 12 semaines

futurelara - 3 oct. 2009 à 17:08
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 18:42
Bonjour,

Voila je souhaiterai savoir s'il est possible de detecter la trisomie 21 lors de l'echo de morphologie car je n'ai pas fait mon echo de la 12eme semaine. je suis partie pour la faire lors de la 15eme semaine et on m'a dit qu'il pouvait pas la faire durant la 15eme semaine. j'ai peur qu'il y ai un probleme avec le bebe
je suis enceinte de 19 semaines et 4 jours et j'ai l'echo de morphologie lundi

merci a toutes
A voir également:

2 réponses

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
3 oct. 2009 à 17:26
futurelara

bonjour
oui et d'ailleurs c'est GENERALEMENT au cour du tout début 2ièm trimestre que la trisomie peut être détecté
mais ce n'est pas par une écho.. si les doc décident de le faire ce sera par prélèvement de liquide amniotique
(question indiscrète.. pourquoi l'écho du premier trimestre ne s'est pas faite ?)
0
merci pour ta reponse mamounette
en faite j'etais en vacances et je suis partie voir le gyneco lors de la 10 SA et il m'a dit qu'il fallait que je fasse une echo pour la nuque lors de la 12 SA mais mon mari a subi une operation et ca ma complement echapper mon echo mais bon j'espere que tout se passera bien .

a part l'echo de morphologie est ce qu'il y a une autre echo a passer qui est obligatoire pour le bebe pour detecter d'eventuelle malformation ? c'est ma premiere grossesse et je ne m'y connais pas vraiment
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
3 oct. 2009 à 18:42
et bien donc..
il y a en tout trois écho obligatoire.. une par trimestre .
la première celle dite de "datation" qui permet DONC de dater le début de la grossesse et de voir qu'elle est bien évolutive (donc démarre bien)

la 2ièm = 2ièm trimestre= écho morphologique qui permet de voir d'éventuelles malformation du bébé etc..
et la troisième pour voir si tout est bien en place et mesurer si bébé a bien grossit sa position etc..

après si les médecins pensent qu'un écho supplémentaire est nécessaire bien sûr ils te le prescriront..
c'est tout bon ??
0