Grosse pilosité pour une jeune fille

Résolu/Fermé
audi18 - 2 oct. 2009 à 20:13
 Jolie ! - 31 déc. 2010 à 16:50
Bonjour,
Je suis une fille, je suis au collège, et je reçois beaucoup de moqueries à cause de mes poils aux jambes.
Lorsque quelqu'un se moque de moi, je l'ignore et il finit par partir mais ça m'atteint vraiment, c'est pas tout les jours qu'on se fait insulter de yéti, de singe etc!!
Et je n'ai pas 3 poils sur les jambes!! J'ai plus de poils que les garçons de mon âge et même que les garçons plus âgés!!
Je me mets de la crème dépilatoire mais au bout de 2,3 semaines, ça repousse et il faut tout recommencer!!
Blondir les poils je crois que ça ne servirait à rien, et la cire ça doit être la même chose que la crème!
Je suis allée voir la dermatologue pour un bilan hormonale mais elle a dit que c'était inutile car les poils poussent aux endroits normaux, et elle à dit que ça tomberait au moment des règles, mais je n'y croit pas trop...
Avez-vous des solutions efficaces contre les poils?
Merci d'avance...
A voir également:

17 réponses

lafouine.
Messages postés
102020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 563
2 nov. 2009 à 17:24
Parce que 399 euros c'est pas une fortune !!
3
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
116
2 oct. 2009 à 20:36
Tu sais a cet age tes compagnons de classe son parfois très méchant pour rien.... Tu sais si ce n'étais pas le poil il trouverait autre chose... le nez, les bras... bref il cherche ou est le petit soucis et il frappe dessus comme ca sans raison. Pour la pilosité, il n'y a pas de miracle... C'est vrai que le blondir les poils n'est pas très efficaces pcq il paraissent pareil ! Les crèmes dépilatoire dure entre 2 et 3 semaines, le rasoir 2 a 3 jr et l'épilation a la cire 1 mois ! Tu peux opté pour la cire mais ca fait mal surtout les première fois et tu vas surment devoir demandé l'aide soit de ta mère ou d'une copine pour le faire sans te bruler ou te blesser. Apres un certain temps que tu utlise la cire chaude, les poils repousse mais ils sont de moins en moins nombreu et de plus en plus pale donc moins apparent. Parles-en avec ta mère des solutions qui peuvent s'offrir a toi. Mais comme je t'ai dit, moi je pense que tes camarades chercher la petite bête noire... si c'est pas le poil ils vont trouvé autre chose... Tu dois donc trouvé des piste de solution pour pouvoir affronté ceux qui se moquent de toi et apprendre a leur tenir tête. Parle en a ta maman... elle pourra surment t'aidé....
Bonne chance....
2
J'ai 12 ans
1
salu
0
Ce ne sont pas mes camarades de classe, au contraire, ils sont plutôt sympa mais se sont les 4eme parfois même les 3 eme. De plus, ils ont largement le choix pour se moquer.
J'en ai déjà parlé à ma mère et on a cherché un appareil pour la cire chaude mais on en a pas trouvé, ça se vent toujours??
Merci pour votre réponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
116
2 oct. 2009 à 20:26
Tu as quel age ?
0
et demi
0
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
116
2 oct. 2009 à 20:50
Pour la cire chaude ca prends psa un appareil spécial... moi j'utilise la cire tiède... qui autant efficace que la cire chaude... tu fais chauffer le petit pot au micro onde environ 60 sec, puis ensuite tu l'appliques sur tes jambes, tu colles une bandelette de tissus dessus dans len sens contraire de la pousse des poil.... (moi j'utilise les bandelettes réutilisable, moins dispendieux et tu n'as qu'a les faire trempé dans l'eau chaude quelques minutes pour décollé la cire et les poils puis tu laisse séché) Tu n'as qu'a aller a la pharmacie pour t'en procurer ou dans les endroits ou il vendent des rasoir et crème a rasé et autre chose pour l'épilation ....
0
Bonsoir

La cire reste relativement dangereuse ,tu peux te bruler.

L'épilateur reviens moins cher et plus simple a utiliser.

bye
0
Mais sa ne marche presque jamais ... ( vecu )
0
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
116
2 oct. 2009 à 21:11
Oui c'est évident que a 12 ans il est mieux de le faire avec l'aide de ta mère !
0
Les crèmes dépilatoires, si tu parles de ces crèmes qui font tomber les poils en 10 minutes, ne les utilise SURTOUT pas !
C'est contre-productif. Ca a le même effet qu'un rasoir, mais en plus chimique.

Non seulement c'est mauvais pour ta peau, mais ça n'a pour seul et unique effet que de couper le poil sans toucher le bulbe. Le poil repousse alors plus long, plus foncé et plus dru.

Le plus efficace contre les poils, c'est d'attaquer le bulbe. Le cire est donc le moyen le moins cher et le plus efficace.

Si tes poils sont appelés à tomber lors de tes règles, ne stimule surtout pas leur croissance avec la crème ou le rasoir !

Pour le reste, sache qu'il y a beaucoup plus de filles poilues qu'on ne veut bien le dire.
0
Pour les crèmes qui font tombé le poil en 10 minutes, j'en utilise et je suis aussi très poilue. Et les poils repoussent en 1 semaine ça dépend des personnes et des hormones...
Et surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est ne pas attendre 72 heures pour une 2ème utilisation! Sinon je l'utilise depuis 2 ans: mes poils sont moins nombreux et moins visible...
Voilà bonne chance pour le suite!
0
Merci beaucoup pour tout vos conseils que je vais appliquer à la lettre.
Bonne nuit
0
moi je suis en 4 ème et moi aussi je suis très poilu surtout aux bras surtout ne teint pas t'est poil surtout si t'est brune sa se verra encore plus . et pour les moqueries moi aussi chaque année c'est par ex: le singe , homme de cro-magnon .... c'est désagréable mais sa passe

biz
0
caro7451
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010

26 févr. 2010 à 16:44
pareil je suis en 4ème et j'ai aussi beaucoup de poil au bras.
sincère laisse passer les moqueries (même si je sais que c'est super difficile ) dit toi que ceux qui se moque sont bien moins mature que toi. dit toi ça dans ta tête tu verras ça va d'aider, moi ça a marcher j'espère que ça sera pareil pour toi !

bisous
0
j'aime bien ces poils
0
bonjour, j'ai 25 ans bientôt 2 enfants et j'ai des poils aux jambes depuis l'adolescence je n'es jamais réussis à m'en débarrasser ,aujourd'hui mariée j'ai une chance énorme que mon mari sa ne lui dérange pas je fais épilation sur épilation mais pas de résultat tout reviens à chaque fois. mon dermathologue m'a proposé l'épilation au laser mais trop couteux 2000 euros environ! il n'y a pas vraiment de solutions à ce problème hormonal.
0
D'abord, merci pour toutes vos réponses :D.
Ca fait 6 mois que j'ai posté ce message, et j'ai changé depuis. En ce moment, personne ne se moque de moi puisque qu'on est en hivers (oui, encore, il suffit de regarder le temps...), et donc, pas de pantacourt etc.
Je fais de la natation, donc, question poils, c'était un problème. Maintenant, je fais avec, j'y vais avec des poils aux jambes, et personne ne se moque.
Ma mère avait un épilateur, et j'ai donc essayé (avec sa permission) mais ça me faisait très mal. D'ailleurs, vous n'avez pas une solution pour que ça fasse moins mal?
Voilà, pour l'instant, je garde mes poils et j'attends les moqueries. Je ne peux pas faire grand chose quand ils se moquent, parce que, même si je trouve toujours quelque chose à répliquer, les garçons (surtout ceux là) n'hésitent pas à taper, et moi, question défense...
De toute façon, c'est clair que les gens qui se moquent sont bêtes, et quand je pense à quelqu'un d'idiot, je les prends comme exemple.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule!
0
Sa fait tres mal l'epilateur moi personellement jai pas au jambe donc c'est bon mais peut tu me dire ou tu a achete ton epilateur jai achete beaucoup d'epilateur sous leau normal ect ... Tous au bout de 5 utilisation de marchait plus
0
bon la dans ton cas il faux leurs masacrer leurs geules a chaque fois et esseye de voir un medecin quiç va de donner un conseil
0