Les nuits

Résolu
fifi - 1 oct. 2009 à 15:05
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 2 oct. 2009 à 12:51
Bonjour,
mon petite puce a 1 mois et demi. elle mesure 54 cm et pese 5kg 100. elle boit 5 bib de 150ml.elle faisait ses nuits depuis notre retour de la mater. et depuis 5 jours elle ne les fais plus qu'une nuit sur deux. que dois je comprendre pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

6 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
1 oct. 2009 à 15:14
Avant l'age de 3 mois, qu'un bébé dorme 5 à 7 hres d'affilé, n'est pas quelque chose d'habituel. Si le bébé le fait tant mieux, sinon, il ne faut pas nécessairement s'en inquieté. UN jeune bébé a des poussés de croissances a pusieurs moment de son développement et cela peux expliquer le fait que bébé se reveille plusieurs fois par nuit pour demandé le bibron. Il faut répondre a ses besoins.

Voici un site qui en parle :
https://naitreetgrandir.com/fr/Etape/0_12_mois/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-sommeil-dodo
1
ok merci. cela ne lui fais pas trop de bib si je lui en donne 1 en plus la nuit? je lui ai donne 1 bib de 180 ml a 2h du mat et j'ai l'impression qu'elle a mal au ventre depuis.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
1 oct. 2009 à 17:15
ne lui donnez pas autant parfois 30 ml suffisent pour que bébé se rendorme.
1
ok merci
0
que pensez vous des cereales a mettre dans le lait ? est ce sucré ?
0
GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
1 oct. 2009 à 16:39
Elle est trop jeune pour ajouté des céréales dans son lait... ! Faut être tout simplement patiente jusqu'a ce que bébé soit prêt a faire ces nuits... et oui je sais c'est pas facile de se levé toutes les nuits... mais quand on devient parent on perds notre sommeil pour un bon bout de temps ! J'ai deux enfants un de 4 ans et une de 2 ans. Il m'arrive encore de me levé la nuit ... au moins 3 ou 4 nuit par semaine... Des fois c'est un qui fait un cauchemars d'autre fois c'est l'autre qui a une poussé de croissance et a mal aux jambes... ! POur qu'un bébé dort toute sa nuit je dirais que c'est pratiquement un addition de faits, facteurs et autres... Alors... prends ca relaxe... chaque chose arrive en son temps... !
0
merci pour ta reponse.je suis rassurée. cela ne me derange pas de me lever la nuit surtout pas pour ma petite puce je suis sa mere donc je suis la pour elle. a+ merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesdoudou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 22:22
bonsoir moi j ai une fille de 7 mois et elle a fait ces nuits a 1mois et demi car elle etait bien portante je suis tout a fait daccord avec votre reponse 30 ml de lait suffit pour rendormir un bb si vous lui donnez toujours un 180 ml de lait votre bébé va prendre l habitude moi perso je lui donnai 30 ml ou juste parfois je la bercai sa suffisait je sais pas si votre enfant dors dans votre chamber mais moi ma fille a decidé de dormir seule avec nous dans la chambre elle dormait tres mal un soir on a decidé pour tester de la mettre seule et depuis elle fait ( je sais c le reve dsl c peut etre un peu deplacé ) mais elle fait 12 A 14 heure par nuit c est une grosse dormeuse elle se leve entre 9H30 ET 11h prenez patience sa va venir !!! je vous souhaite bon courage
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
2 oct. 2009 à 12:51
ma fille de 8 mois et demi fait aussi le tour de la pendule : 20h-8h.
0