Problème d'ovulation-envie bébé

karine - 1 oct. 2009 à 09:34
 nini73 - 1 oct. 2009 à 11:12
Bonjour,

Je vous explique mon souci ; cela fait 3 mois que j'ai arrêté ma pillule (donc pas de souci pour l'instand) mais voili j'ai eu mes le 1er aout, puis le 1er sept, et ce matin donc je suis bien régler mais avec un cycle long (d'après ce que je peux lire !!!). Ma question est de combien de temps est mon cycle, 30? 31jours? quand sera ma prochaine ovulation ? car sur tous les sites où je vais la résponse n'ai jamais la même.

Voila j'espère que vous m'aiderait

merci d'avance

karine
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Alors moi j'étais dans le meme cas que toi et si j'ai bien compris ton problème tu as des cycles de 30 jours , et même si tu es de 31 jours ce ne change pas grand chose. Sachant que ton ovulation arrive le 14 eme jour à partir du premier jour de tes règles, donc soit 2 jours avant et 2 jours après (du 14 au 18).

Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour avoir un bébé je te conseille, de faire l'amour tous les 2 jours à partir du 12 du mois.

Tout comme toi j'ai attendu 4 mois avant de tomber enceinte et grâce à ce calcul je suis enceinte de 15 jours.

Donc pour le mois d'octobre, le jour de fertilité le plus élevé sera le 16, et donc 2 jours avant et 2 après. J'espère avoir pu t'aider un peu

Bonne chance à toi
0
tout d'abord merci de ta réponse

Tu me conseilles donc les calins à partir du 12 ! c'est vrai que du coup ca va dréner large ! car j'ai vu sur un site que le pic serait le 18 ou 19 ! il y a même un autre site qui conseil pour les cycles long d'enveler 13 jours aux dates des prochaines règles ce qui m'amène au 19 également.

je vais suivre tes conseils puisque la preuve est que ca fonctionne !!! félicitation à toi (tu as de la chance !)

a bientot jte tiens au courant mais il ya encore 15 jours a attendre !

karine
0
nini73 > karine
1 oct. 2009 à 10:02
Oui pour ma part j'ai pris large car tout ce qui se dit sur internet n'est pas toujours vraiment fiable ou pas forcément appliquable sur toutes les femmes.

Essaye pendant 2 mois de faire comme ca, c'est à dire de faire calins : 14, 16, 18, d'après mes calculs tu ovules le 16 et pour le mois de novembre, tu vas ovuler du 13 au 17.

Tes prochaines règles devraient normalement arrivées le 31 octobre et les autres le 30 novembre si mon calcul est bon.

J'ai exagéré avec le 12 mais on ne s'est jamais comment fonctionne notre corps, mais si tu veux mettre toutes les chances de ton coté faut y aller fort lol

En espérant que tu tombes enceinte très bientot!

Virginie
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
1 oct. 2009 à 10:17
Bonjour,
Alors en terme d'ovulation, il n'y a pas vraiment de calcul. La date qu'on peut te donner est seulement approximative même si ça te donne une idée de la période.
L'ovulation le 14ème jour après les règles est une moyenne et calculée sur un cycle moyen de 28jours. ALors oui quoiqu'il en soit cibler entre le 10ème et le 20ème jour, tu es sûre de tomber dedans un moment ou l'autre mais si tu veux savoir avec exactitude le jour de ton ovulation tu peux faire une courbe de température ou des tests d'ovulation.

Maintenant pour faire un bébé, nul n'est besoin de connaître la date exacte de ton ovulation étant donné que les spermatozoïdes peuvent vivre dans ton corps jusqu'à 72H.
Donc une fois tous les 2 jours c'est très bien pendant cette période.
0
Meric de vos conseils les filles ! je vais donc les suivre et "m'atteler" à la tâche à partir du 12 et tous les 2 jours (jen connait un qui va être ravi !!!)

merci
a bientot pour vous donner la suite des évenéments
0
hihihi et oui nos hommes adorent ca

Bonne chance à toi

A bientot pour la suite!
0