Maladie psy

Résolu
enférmée - 29 sept. 2009 à 14:15
 enférmée - 1 oct. 2009 à 18:38
Bonjour,je suis lycéenne ,j'ai 16 ans et j'ai un grand problème je suis timide j'ose pas prendre la parole en groupe et crier et je suporte pas les regards des autres et puis je bug parfois svp je ve luttez contre ça aidez moi.
merci
A voir également:

2 réponses

Moi je te dirais de tenter d'affronter ta peur de d'exprimer en public. Soit en consultant le répertoire d'aide disponible près de chez toi ou en te pratiquant à prendre la parole devant des étrangers dès une occassion se présente. Parce que moi aussi j'ai expérimenté cela étant plus jeune et je n'ai rien fait pour amélioré la situation. J'avais peur, j'avais l'impression que tous le monde me regardais et attendais juste que je fasse une erreur ou il me regardais pour chercher mon défaut. J'évitais toute ces situations avec toute sorte d'excuse. Cela ne m'a rien apporter de faire ca. Aujourd'hui j'ai presque 30 ans et j'ai toujours aussi peur de m'exprimer en public. Je fige. J'ai même déja refuser certain emploi parce que je devais m'exprimer en public dans le cadre de ce dernier. Alors si tu ne veux pas trainer ton problème toute ta vie, va chercher de l'aide toute suite. IL existe des groupes pour ce genre de phobie. Un psy peux aussi probablement t'aider. Ca parrait pas grand chose ce problème pour certain mais si on fait rien ca grossit et ca prend de plus en plus de place dans ta vie. Crois-moi, tu es toute jeune, profite en pour ne pas trainer des affaires comme ca....

Éviter n'est pas la solution. La solution est d'affronter le problème.

Bonne chance
0
je ne ve pas voir un psy et j'ai peur de la sensation.et qu'on m'insulte.
0
et je ne parle pas très fort.
0
merci meme si ce n'est pas tout a fait réglé
0
parfois aussi je stresse.
0