Jeune marocain anxieux et angoissé depis 1 an

Résolu/Fermé
adil14 - Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:03
 adil - 25 juil. 2012 à 17:50
Bonjour,
voila je vais pas tarder a m expliquer
je m appele adil j'ai 25 ans , et ca fait une année que touta commencé pour moi
bien avant ca j étais un mec normal quoi ! certes je suis de nature anxieux stressé , mais je ne me suis jamais imaginer descendre si bas
en effet apres avoir travaillé pour le compte de pas mal de centre d appels ici a rabat , j'ai bcp stréssé ,j ai du arrété la cigarette en 2OO8 , j'ai changé de boulot et c'est la que quelques symptomes de fatigue permanente vertige et douleur ds le coeur on commencé , apres avoir passé tout les tests, rien d organique tout est ok
donc == prise de vitamine , sulpride , magnésium , mais en vain
cette sitution ma poussé a demissioner de mon boulot , j etais sous CDI pourtant ! mais il fallait que se reposer quoi ,
mais hélas ,...... 2 semaines apres ca , j'ai dû me taper ma premiere crise de pannique, ca a commencé avec des ettoufement , des sensations bizzarre ,je savais pas ce que cétait , chui revenu a la maison en courant , je me suis allongé ds mon lit , ma chere maman etait a mes coté entran de me rassurer , et c'est a ce moment la que la vrai crise s est declenchée , j'ai eu la phobie de faire du mal a ma mere , une idée qui m est venu a la tete , imagine si tu fait mal a ta mere , et hopppppp
coeur qui bat la chamade , sensations pennible , et pleures , ca a durée 2 heur , puis par la suite les obsession se multipliaient les impulsion peur de me jeter par la fennetre etc ...
suite a ca j'ai consulté un psy le 5éme jour ,ce dernier qui m avait expliqué que c etait de l angoisse et de l anxiété , sans m expliquer au juste le principe des toc et des phobie d impulsion , tout ca je l ai su via internet ,
puis au fur et a mesure je lui posais des question a chaque consultation et il m expliquait
d apres lui tout cela vient de la peur de perdre les parents , j'ai du mal a grandir et je ne me vois pas sans ma maman
je cite ,qu il ma mis sous antidepresseur , SEROPLEX dont j'ai doublé la dose par la suite , a raison de DEUX comprimés par jour , un le matin et a un le soir ,
au 6éme mois il ma prescrit annafranil , en association avec seroplex , donc (un seroplex le mat , et un annafranil le soir)
puis voila , les seances se deroulaient ds une disaines de minutes , rien d interessant , il se basait surtout sur la medication, et moi je cherchais une vrais thérapie !!
enfin breff
heureusement j avais reprie les etudes entre temps , , je sortais j voyagais , j voyais les amis !! meme en etant tres epuisé , et mal dans ma peau
j ai eu des problémes de derealisation suite aux angoisse
je regardais tout bizzarement au tour de moi
parfois je me focalisais sur les details des choses , genre : comment les gens marchent comment ils bouffent , des truc de fouu quoi
et ca me causait parfois des peurs et des attaques de pannique
j ai tout fait pour m en sortir , sport , relaxation , laché prise ,
les phobie d impulsion ce sont transformé a un certain moment a un toc , c a d ; c'est les idées qui se repetaient et qui me faisaient super mal , et ce nest pas les situations en temps réel qui me faisaient peur
donc c pas plutot une peur de passer a l acte , parce que je sais que je ne suis pas fou
mais c'est la culpabilisation d avoir les idées , et les ruminations , le pourquoi du comment etc ....
et c surtout lincapacité de stoper le processus

sans parler de la PEUR DE LA SKIZOPHRENIE
cette maladie que j'ai pu connaitre via internet , j'ai lu des documentations psychiatrique sur les psychose etc
et depuis ce jour la j'ai devellopé la peur de le devenir ,
je prétais attentions aux bruit par peur que ce soit des hallucination , je me disais c'est bon je vais fliper aussi

pour la moindre idée bizzare qui me tombait ds la tete je me disais imagine si tu commence a croire a cette idée ( ca sera la preuve de ta folie !
pourtant ce sont des idées bizzarre qui peuvent etre chez tout le monde

aujourdhui cest le 12 éme mois , et jai arrété carément les antidepresseurs ,depuis 2 semaine ,
mais j'ai commencé un traitement avec un anxiolitique qui calme les angoisses , ( anxiol) un demi le matin et un demi le soir
mais a vrai dire je galére actuellement
c vrai que j'ai eu des hauts et des bas ,mais bon , on a l impression que ca part pas !!
le dernier psy que j avais vu (psk j'ai changé le premier au fait )
il m avait prescrit DEROXAT ,tout en me disant que ce sont des troubles anxieux que j'ai , mais je n ai pas envie de recommencer la prise d antidepresseur qui ne font que cacher les symptomes alors qu il faut traiter le probléme de fond !!
tout de meme il ma donné des conseils d h ygienne etc! (bah du coup actuellementje fait du sport chaque jour)

la je suis en train de chercher quelqun qui fait la thérapie TCC comportementale sur ma ville rabat ( qu est la capitale du maroc )
on ma dit que ca existe ici aussi , et je voudrais bien l entamer , parce que c'est ce qu on ma conseillé

ce qui me fait actuellement mal c'est cette rechute , et ce mal etre qui ne me quitte pas
tete qui fait mal , une sensation de decharge electrique , et puis a la moindre obsession ya le coeur qui me fait mal , une chaleur qui remonte et qui peut aller jusqua l attaque de ^pannique parfois

ya un symptome aussi qui m est arrivé au début , (l année précedente)
mais qui surgit encore de temps a autre
c est un truc qui arrive le matin quand on se reveille mais quand on est encore a moitié endormi ,
j ai une sorte d hyper activité , des idées qui defilent , y compris les obsession , au point de ne pas pouvoir les controler parfois ,et ca me fait peur parceque je me trouve en train de penser a 100 chose a la fois et du coup , ca na aucun sens ! je ne sais pas si vous comprennez ce que j essaie d expliquer mais bon , on m avait dit que c de la rumination et c lié aussi aux trouble de pannique
- et puis sans parler des autres obsessions que j'ai devellopé dernierement
comme la peur de ne plus savoir parler , de perdre contact avec la realité , de ne plus pouvoir reprendre un boulot ,
ou que mon comportement change avec cette anxiété !!

j vous jur que j'ai eu des moments ou je me controlais , par rapport a ce que je disait , a ce que je faisais , pour voir si chui toujours normal ou pas lol

maintenant ce que j espere avoir sur ce topic c'est des reponses de la part des gens qui s y connaissent , des angoissés qui sont ds le meme etat , des gens qui ce sont ensortie
ou des gens qui veulent conseiller ce jeune homme ambitieux , qui aime la vie , et qui se fait des soucis pour sa santé mentale ,
je suis célib depuis plus d un an et je crois que ca joue aussi sur le moral , parcontre les amis que j'ai actuellement sont assez superficiels mais ca me pose pas de blém ,du moment que je fait passer mon temps aussi
meme si je suis quelqun qui s engage ds ses relations et qui aime trop le serieux , chui d une sxtreme sensibilité par rapport a tout ce qui peux me faire mal de la part de mon entourage
désolé d avoir eté si long
j attend vos reponse mes chers
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 03:45
Salut :)

Je ne vais surtout pas te parler en termes médicaux!

La première chose > Cesse de lire! :)

Parce que je me doute que tu cherches tellement à comprendre que tu en deviens plus mélangé encore! Et de là.....plus anxieux, et tu as de nouveaux symptômes (surtout ceux que tu as lu sur internet ou dans tes livres de médecine..) et tu retournes lire pour comprendre .....et tu es encore plus perdu.

Tu passes certainement le 3/4 de ton temps à réfléchir à ton état, tes symptômes physiques, tu te découvres de nouvelles maladies qui n'existent pas. "J'ai une bosse là sur la gorge!"....Et oui, tu as un larynx :) C'est une blague mais c'est pour te montrer que dans tes états d'angoisse, tu vas voir, ressentir des choses comme vraies, mais c'est plus ton imagination qui travaille.

Cesse toutes tes lectures! Tu reliras plus tard quand tu auras le goût de lire autre chose et que tu seras mieux :)

Ne laisse jamais tombé une médication d'un coup, ça peut être dangeureux. Lorsque tu décides d'arrêter une médication, tu peux en parler à ton psy, il va t'aider, te dire comment faire, tout doucement.

S'il y avait de la lecture que je te conseillerais beaucoup plus, ce serait sur la méditation. Exercices de méditation et relaxation. Tout en continuant de prendre une légère médication pour l'anxiété donnée par ton médecin et de continuer à le visiter régulièrement. Il va t'écouter, t'aider, mais c'est toi qui vas trouver ta solution pour moins souffrir.

Si tu préfère la méditation en groupe, des cours existent, renseignes-toi. Si tu préfère seul, fais-le seul. Mais fais-le!

Tu as 25 ans....pourquoi ne pas quitter la maison? Mais surtout partir dans un endroit où tu auras des activités à faire, connaitre de nouvelles personnes. Tu vas vite apprécier et surtout apprendre à couper le cordon avec ta mère, la maison..

Ce n'est pas que ce soit mal de rester chez tes parents, mais le changement va te libérer et tu vas découvrir de nouvelles choses à vivre, de nouvelles fréquentations.

De toute façon, si l'idée te stresse, ne le fait pas maintenant, mais tu y réfléchis....

Et si tu pars un temps, dis-toi que tes parents seront là pour toi quand même. Ils ne sont plus juste à tes côtés, mais sont présents pour toi.

Identifie les choses et les personnes, et les situations qui te stressent le plus. Et tu dois, pour un temps t'en éloigner pour diminuer ce stress et travailler sur toi.

Travailler sur toi en pratiquant la méditation. Je t'assure que si tu le fais régulièrement, même si au tout début tu n'y crois pas, tu arriveras à trouver du repos. Le calme dans ton esprit. Alors si tu lis....choisis ces lectures plutôt :)

Méditation, Taï chi quan, relaxation, spiritualité, Qi Gong. Tout ce qui amène la paix dans ton esprit.

Alors oui je comprends ce que tu expliques....

Il te vient certainement parfois des idées..des pistes de solutions.... Fonce!

N'attends pas toujours les réponses des psy......ils t'aident beaucoup! Mais agis aussi, aides-toi, et la combinaison des deux devrait être bonne.

Je te souhaite bonne chance adil ! Et donne de tes nouvelles?

Bye! :)

6