Oubli de pilule

deborable - 24 sept. 2009 à 09:36
mimi21150 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 2 févr. 2010 à 12:08
Bonjour,
je suis partie en vacances la semaine dernière, et j'ai oublié de prendre ma pilule un soir.
le lendemain dès que je m'en suis rendue compte, j'ai immédiatement pris le comprimé oublié (+ de 12h)
puis j'ai pris les comprimés suivant normalement.
mon compagnon et moi nous sommes protégés les jours suivant.
seulement, je viens de voir sur le net qu'il y avait aussi des risques concernant les 5 jours précédents.
mon compagnon et moi vivons à 800km l'un de l'autre, et un bébé maintenant serait vraiment mal venu, j'ai très peur d'être enceinte.
sachant que les jours précédent nous avons fait une fois l'amour dans la mer (donc eau salée) et d'autres à l'extérieur, mais que nous avons passé 2h dans un spa le jour de l'oubli (juste avant de m'en rendre compte)
j'ai lu que l'eau chaude ralentissait les spermatozoïdes, du coup je compte là dessus.
pensez vous que je puisse être enceinte (sachant que d'après mes calculs ça correspond à ma période d'ovulation)
je devrais avoir mes règles mercredi prochain.
à partir de quand puis-je faire un test pour être rassurée?
merci de me répondre.

deborah.
A voir également:

8 réponses

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 10:24
bonjour deborah...

AARRFF... l'oublie de la pilule en période d'ovulation c'est sûr.. c'est pas le meilleurs moment..
bon ceci dit... certaine peuvent l'oublier plein de fois et ne pas être enceinte et d'autres l'oublie une seule fois et " pof"
donc même minime .. oui le risque existe.
tu dois avoir tes règles mercredi prochain donc mon conseil... attend ce jour là !
si elle n'arrivent pas jeudi matin tu peux faire un test..
( ce qu'il fait savoir juste c'est qu'un test fait trop tôt peut être négatif même si tu es enceinte..
c'est pourquoi je te conseil d'attendre le plus possible.. ils ne détectent pas avant le premier jour des règles.)
et si tu ne veux pas de bébé je te souhaite que tes règles arrivent...AH sinon pour être plus sûr et un peu plus tôt peux aussi faire une prise de sang.. qui détecte un jour avant la date prévue des règles !
soit avec ordonnance de ton doc et donc remboursée... soit sans ordonnance et non remboursée
ça coûte 16euros enfin 16.90...
voilou
ça te va comme réponse ?
0
oui je te remercie.
c'est bien ce qu'il me semblait.
je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts...
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 10:55
oui !
bonne chance alors
tiens nous au jus si t'as envie !
0
j'ai eu des pertes brunes tout à l'heure...
et hier soir j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre, mais je pensais que c'était parce que j'avais fait trop d'abdos.
j'angoisse de plus en plus
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
25 sept. 2009 à 13:15
AH !
et bien oui mais peut-être que comme tu as décalé une pilule tes règles vont se pointer un peu en avance..
enfin... attend un peu tu verras ce que donne ces pertes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais sachant que j'ai continué ma plaquette normalement c'est presque rétabli bien non?
je prend le dernier comprimé ce soir, je vais peut être aller acheter un test de grossesse précoce, j'ai vu sur le net que ça existait, ceci dit si c'est positif alors ça craint, mais si c'est négatif j'attendrais mes règles et en referait un quand même je pense.
0
mimi21150 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 30
25 sept. 2009 à 14:49
j'ai eu le meme cas que toi, un oubli de pilule. le jour j pour moi c'est aujourd'hui, j'ai quelques traces de sang mais rien par rapport aux autres mois, donc j'ai fais un test precoce, mais le resultat est negatif. je me dis que c'était pas le moment pour. on verra plus tard.
0
bon et bien fin du suspense, j'ai eu mes regles
c'est très bizarre, je suis tellement déçue, pourtant au départ je ne voulais surtout pas être enceinte, et à présent ça me peine de ne pas l'être...
c'est que ce n'était réellement pas le bon moment.
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
30 sept. 2009 à 11:26
et le bon moment viendra t'en fais pas...!!
bises à toi bonne journée
0
merci.
et merci de tes conseils.

bises
0
mimi21150 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 30
2 févr. 2010 à 12:08
j'ai eu mes regles le 15/01 (cycle de 28j), donc le jour d'ovulation était le 28. le 27 j'ai oublié de prendre ma pilule, et j'ai un rapport. depuis quelques jours, je sens mon ventre qui tire, une grosse fatigue, et j'ai l'impression d'etre ballonnée mais je mange, meme plus que d'habitude!! y a t'il possibilité de grossesse?
0