Il m'appelle Maman

Fermé
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
-
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
-
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon homme, ça lui arrive très souvent de m'appeler maman et d'appeler sa mère BB, normalement c'est moi BB

Je ne sais pas comment réagir quand il fait ça, c'est tellement spontané que j'en reste bouche bée

Après avoir analysé son attitude et la mienne, je commence à paranoier, j'ai l'impression qu'il me prends pour sa mère du coup, comme si il avait 10 ans et que je dois assumer mon rôle de mère de famille

Il est vrai que je m'occupe de la majorité des choses dans notre vie, mais je ne l'assiste pas du tout

Aussi je me rends compte que je suis un peu comme sa mère, dans ma personnalité, mon caractère, ma façon d'être....

J'ai l'impression de vivre dans l'ombre de ma belle mère, je n'ai en aucun cas envie qu'il m'associe à elle

Si vous avez des conseils pour me sortir de cette situation tout en délicatesse

Merci d'avance,

10 réponses

Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
534
Oui souvent les anciens pour ne pas dire vieux s'appellent affcetueusement maman et papa, il est possible que les parents de votre mari s'appelaient comme ca et qu'il ai gardé cela.Cela arrive aussi chez certains couples trés soudés ou ensemble depuis longtemps.Par contre vous faites de mème, et il se sent vieillir lol!!!!
faite lui comprendre une bonne foit pour toute que le bb c vous et que la maman c sa maman et voila et si il veut pa comprendre ba bye bye ^^

Quelle reponse intelligente! tu ne sors pas de st cyr, toi?
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
83
Ah bin non justement,

Merci pour le conseil, mais je veux le garder on est très amoureux l'un de l'autre

Faites lui la remarque, je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre!
Dites lui que vous ne prenez pas le role de votre belle mere, et vous ne voulez pas qu'il vous prenne comme telle.
Avez vous des enfants?

Salut,

Parfois c'est un autre mot doux. Un de mes "chums" me disait ça "maman" parfois, et je trouvais ça comique et correct. C'était par affection.
Il me voyait vraiment pas comme sa mère! Je crois que c'est la façon d'être une maman dans nos actions avec les autres, la douceur, l'attention qu'on donne, on est une maman dans nos gestes et nos paroles. Quand on aime prendre soins des autres :)

Je crois pas qu'il te voit nécessairement comme sa maman :)

Et appeler sa mère BB.......c'est pour blaguer peut-être? Demandes-lui si il l'appelle comme ça depuis longtemps. C'est peut-être une sorte de taquinerie, blague entre eux et il t'a pas raconté :)

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
19
moi perso je lui expliquerai la chose et essairai de lui faire comprendre que sa me deplait vraiment et que se serai bien quil se reprenne quand il dit sa !
mais bon apres c peut etre des labsuce il le fait peut etre pas expres ?
de toute facon la discution entre vous seras le meilleure remede parle lui de ton malaise et sa ira bien mieux =)
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
83
Bonjour,

Merci Marie Joe ça a était radical, je l'ai tout simplement appelé papa par mégarde..., très vexé il m'a demandé de plus refaire ça, j'en ai profité pour en faire autant

Complètement hallucinée de sa réaction, "fais ce que je te dis mais pas ce que je fais", ah les hommes alors

Quant à toi Mama, je crois que tu n'as pas trop compris la conversation, personne cherche des noises à personne, j'assume parfaitement mon rôle à la maison, au travail et partout où il est nécessaire d'assumer.

Pas besoin de me chercher je me suis trouver depuis longtemps, et sincèrement je ne vois pas le rapport avec mes limites, les limites de quoi? Enfin je comprends pas très bien ce que tu as voulus dire par là

Il ne fait pas exprès de m'appeler maman et c'est pas un surnom non plus, ma place à la maison je l'ai, ce qui me chagrine c'est qu'il me confonde avec sa mère de temps en temps, et je crains qu'il m'attribue une place de maman et non de femme dans sa vie, c'est tout

Après chacune son truc, certaines que ça dérange et d'autres pas
Utilisateur anonyme
C'est super! :)

Je me doutais bien qu'il aimerait pas ça :)

Faut parfois faire aux autres ce qu'ils nous font pour qu'ils voient ce qu'on peut ressentir.....

Bye Myriam!
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009

Bonjour

Tu sais , dans mon pays plusieurs hommes appellent sa femme "maman " et plusieurs femmes appellent son mari " papa " , pour nous c'est le mot plus respectueux et preuve d'amour , mais aussi moi, souvent J'appelle ma fille par le nom de sont frère et vice-versa ... pourtant leurs noms ne se ressemble même pas , dans mon cas je suis sure que les mots ne savent rien dire , c'est seulement la distraction , question de mémoire et rôle de la langue ... C'est rien sérieux ...
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
83
Nous en avons parlé pleins de fois déjà, sa réponse est toujours la même " je fais pas exprès"

C'est clair que ces des lapsus qu'il fait, je suis parfaitement consciente qu'il fait pas ça pour plaisanter ou me vexer ou quoi que ce soit de ce genre

Quand ça lui arrive il éclate de rire et se corrige tout seul, quand il s'en rend compte bien sur

J'ai beau lui dire que c'est lapsus me trouble, mais il le fait pas exprès donc finalement je crois que la solution et de rien faire du tout, ne pas le prendre mal

Vous me faites réagir en disant que c'est affectueux pour certains, je ne voyais pas les choses comme ça

Mais j'ai peur qu'il me voit plus comme une femme, comme sa femme

Nous n'avons pas d'enfant, mais par contre nous tentons d'en avoir depuis un moment
Utilisateur anonyme
Alors si il le fait pour te taquiner, fais pareil!!!

Lorsque tu dors (tu dors pas encore....:) tu vas dire un nom d'un garçon..mais pas le sien! :DD

Et faut qu'il croit que tu dormes.

Alors parfois, dans la journée, appelle-le par ce prénom et tu fais comme si tu as fais un lapsus toi aussi!

Tu verras, il va cesser de faire des lapsus :)
bien honnetment je croi que tu exageres, il faut que tu trouves ta place a la maison et que tu l'assumes, apres le reste suivra, les surnoms et tralala c'est pas vraiment de quoi en faire une montagne, j'ai l'impression que tu te cherches et que tu testes un peu pour connaitre tes limites, mais d'apres ce que tu racontes ton ami n'a pas l'air de te chercher les noises. A moins que..........
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
129
reponse intelligente =p ba koi ? c vrai koi x)