Mauvaise rééduca° aprés traumatisme cranien

Résolu/Fermé
help - 23 sept. 2009 à 11:04
 BIBEL - 24 sept. 2009 à 10:33
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais vous parlez de mon pere, il y a quelques mois il a eu un accident, une chute dans un escaliers, il a eu un traumatisme cranien, il est resté dans le comas quelques jours, il est resté a l' hopitale quelques semaines, puis il a était placé dans un centre de rééducation. quelques semaines passe et il commence a reprendre ses esprits, ( il faut savoir que mon pere est un homme tres reffléchit et intelligent ) mais contrairement a ce qu'on peux penser c'est la que les problemes on commencé, il arreté de faire les exercices de rééducation, et commencé a demandé a se qu'il puisse rentré chez lui.
et hélas les medecins on cédaient, c'est une decision que je ne peux pas comprendre, comment un patient souffrant d'un traumatisme cranien peut décidé du moment ou il sera " guerri "?
il est donc rentré, et tres vite comme on sen douté on a constaté qu'il était loin d'etre se qu'il était.
il pouvait suivre une conversation tres longtemps, il se couchait tres tot ...
il a reprit le travaille a repris le travaille mais le coeur ni est plus aujourd'hui il est menacé d'etre renvoyé, a cause d'un manque de travaille ( alors que c'était un homme qui fesait passé son job avant sa famille ).
Aujourd'dui les séquelles sont peux visibles, des confusions des troue de mémoire ....
enfin bref que faire pour l'aidé il refuse de voir un psi.
et comment un centre de rééducation peux laissé sortir un patient atteint d'un trauma cranien a sa demande et aprés a peine 2 mois apres l'accident?
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
23 sept. 2009 à 11:56
Bonjour,

Toute personne hospitalisée peut demander à rentrer chez elle à n'importe quel moment, y compris contre avis médical.

L'établissement de soins est en droit de demander au patient de signer une décharge de responsabilité.





0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 11:59
Salut,

Oui, on peut signer un "refus de traitement"....et on rentre chez-soi.
0
mais c'est ridicule un traumatisé cranien ne peux pas se savoir rétabli ou pas! c'est comme si un fou dans un asile disait je suis plus fou et qu'on le laisse sortir...

je me demandais peut on encore lui obtenir un arret de travaille presque un an aprés laccident ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:10
Ah mais si tu savais le nombre de "fous" qui signent des refus de traitements et sont dans les rues.....!

C'est parfois innacceptable, mais c'est un droit....

Combien de fois j'entends qu'une personne suicidaire est emmenée à l'hôpital, toutes les démarches sont faites pour l'y emmener pour l'aider, et quelques jours plus tard est déjà ressortie pour avoir signé ce refus de traitement...

C'est embêtant je sais.
0
et la famille ne peux rien faire ? elle ne peux pas s'opposé au refus de traitement ??
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:17
Je ne sais pas pour chez-vous.......mais ici non. On ne peut qu'emmener, ramener la personne en espérant qu'elle restera pour son bien.

C'est différent si elle n'est pas consciente du tout...alors là un proche peut décider à sa place.

Pour ta question sur l'aide après un an....je ne connais pas.
0
help > Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:23
merci pour tes réponses
0
Utilisateur anonyme > help
23 sept. 2009 à 12:34
De rien :)

Je te dis ce que je connais.

Pour ton père, parle-lui....explique-lui pourquoi il devrait recevoir les soins et que tu tiens à lui. Tu peux aller rencontrer son médecin avec lui?

Il vous renseignera tous les deux sur ce qui est le mieux pour lui.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BAH MAINTENANT QU IL A FAILLIT PASSER DE L AUTRE COTE, A VOUS DE MONTRER QUE VOUS ETES LA
QUE VOUS TENEZ A LUI ET LE SOUTENER QUOI QU IL PUISSE ARRIVER

EN MEME TEMPS LES HOPITAUX C EST PAS SUPER COMME AMBIANCE ET C ETS NORMAL QUE LE COEUR N Y EST PLSU CAR POUR TON PERE IL Y A UN AVANT ET UN APRES

CA M ETONNERAIS QU IL SOIT HEUREUX D AVOIR GARDE DES SEQUELLES SUITE A CET ACCIDENT ET SERIEUSEMENT PENSE TU REELMENT QU UN PSY LUI RENDRA SA VIE D AVANT?
0