Angine à répétition

mea - 21 sept. 2009 à 11:38
 faustinerose - 26 avril 2010 à 23:04
Bonjour,
J'ai des maux de gorge à répetition: dès que je prends un peu froid, j'ai tout de site très mal à la gorge à la déglutition, je suis fatiguée et j'ai pourtant été opérée petite des amygdales et des végétations. Je passe mon temps sous antiinflammatoires et pseudoephédrine, ça ne passe pas... Que faire???
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
21 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,

Apparemment il ne s'agit pas d'angines à répétition mais plutôt de pharyngites.

Il faudrait rechercher une éventuelle cause allergique, et vérifier également s'il n'y a pas un reflux gastro-oesophagien.

Rechercher également des causes environnementales dans le milieu de vie ou de travail (climatisation mal réglée ou mal entretenue par exemple)

S'il y a tabagisme, il faudrait le stopper.

3
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne fume qu'occasionnellement (je n'ai pas fumé depuis 1 mois) mais je vais arrêter tout court. J'ai déjà eu des reflux guéris avec un traitement antibiotique (bactéries). C'est vrai que les symptômes de l'époque venaient de la gorge: je toussais; là, j'ai mal à la déglutition mais cela a peut-être la même origine (du coup les antiinflammatoires aggravent peut-être les choses?). Sinon, je n'ai pas de clim sur mon lieu de travail, donc cela vient d'autre chose... Je vais aller voir mon médecin et lui en parler. J'ai aussi pensé à l'homéopathie...
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
21 sept. 2009 à 16:15
Re-

Homéopathie ou allopathie....

Mais d'abord faire un diagnostic !

Qui orientera vers le traitement le plus adapté.

0
faustinerose
26 avril 2010 à 23:04
Bonjour,

Ma fille faisait des angines à répétition : une tous mois
depuis que nous l'avons emmenée chez un étiopathe : plus une seule angine c'est le bonheur
Essayer ...
0