Fracture de la malléole

Fermé
Matt' - 20 sept. 2009 à 18:17
 David 450 - 22 oct. 2010 à 16:28
Bonjour, j'ai 17 ans, et je me suis fait une fracture de la malléole interne non déplacée il y a 3 semaines, après une chute toute bête en moto, sans gravité, mise à part ma cheville.
On ne m'a pas opéré, le chirurgien a dit que cela n'était pas nécessaire, puisque l'os ne s'était pas déplacé, et que j'étais jeune. On m'a immobilisé la jambe avec une botte en résine, et, au bout d'une semaine, j'ai eu une radio de contrôl plutôt positive. Le chirurgien m'a dit qu'une bonne partie de la fracture s'était ressoudée, et, en effet, le résultat était net sur la radio. Il m'a donc dit que 3 semaines de plus me suffiraient. Il ne m'en reste a présent qu'une, donc je suis content de voir enfin la fin de ce calvaire (béquilles et cie) arriver.
Seulement, j'ai lu plusieurs cas de fractures de la malléole, et j'ai peur de l'avenir. J'aime notamment beaucoup le sport (vtt en particulier) et je ne sais pas quand je vais pouvoir remarcher après qu'on m'est enlevé la résine, et quand je vais pouvoir reprendre le sport, en particulier le vtt.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter une réponse à mes appréhensions .
A voir également:

2 réponses

bonjour m'appelle djam j'ai 42 ans et suite a un accident de voiture et une radio du pied hier soir je vois mon médecin tt a l'heur .... résultat des radios fracture déplacée de la malléole interne ....tu parle de semaines voir mois d'arrét ...jpe pa au boulot dis moi stp ton avis je sais méme pas réellement ce qu'est mon "malléole " merci
9
Moi aussi je me suis casser la malléole interne sans déplacement en Motocross. Je n'avais pas eu beaucoup douleur quand sa a casser seulement dans la soirée que c'est devenue plus douloureux je pouvais marcher sur mon plâtre sans douleur. Ils m'on enlever mon platre et depuis je marche pratiquement parfaitement seulement 3 jours plus tard. Il me rete a me renforcir la jambe cause de l'atrofie. garde ta patience car on sais tous que c'est pas le fun d'etre dans le platre......
2