Allaitement - baisse de production

loulou2 - 20 sept. 2009 à 04:33
 kitty70 - 20 sept. 2009 à 11:02
Bonjour,
Ma fille a 5 mois et elle est vraiment menue. Elle est allaitée et mange des céréales depuis deux semaines.
Elle n'engraisse vraiment pas très vite et une infirmière m'a dit que ca pourrait être un problème avec ma produciton de lait. Mais ma fille boit environ aux 3 heures et ne semble pas assoifée toute la journée!

Je ne sais pas si elle est vraiment trop petite ou bien si c'est normal pour un bébé de cet âge de ralentir sa prise de poids. Elle est née à 3,18 kg et pèse maintenant 5,8 kilos.

Avez-vous des trucs pour faire augmenter la production de lait maternel?

Merci
A voir également:

2 réponses

etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
20 sept. 2009 à 10:54
bonjour
moi je prenais des plantes pour eviter le mal de ventre et les colique du nourisson, biensur c'est moi qui le buvait car j'allaitais ma fille, elle n'a jamais mal au ventre et en plus de sa j'avais enormement de lait!!!par contre desolé je ne sais plus ce que c'est (sa fait 4 ans maintenant) mais va dans un magasin bio qui vende des plantes et demande leur ils te trouveront surement quelque chose et naturelle
0
bonjour, je suis maman d'un petit bout de 10 mois et demi et il tete encore le soir.
pour augmenter ta production de lait (a partir de 5 mois) il n'y a pas photos c'est la loi de l'offre et la demande, si bb tete le lait arrive si elle ne veut pas plus tu n'auras pas plus. Sinon il faut que tu mange a ta faim et surtout que tu te repose (c'est ca qui est primordial) et boire de l'eau. J'ai pris du galactogyl qui m'aidait et il y a la tisane au fenouil ca t'aide et ca change le gout de ton lait et apparemment bb tete plus mais c'est si elle aime ce gout .
apparemment elle n'est pas menue selon ce que tu note, ce qui est important c'est qu'elle suive bien une courbe. En as-tu parle à ton medecin ?
pourquoi des farines à 5 mois ?
normalement on les reserve aux bb qui ont faim et ne tiennent pas entre les bib et si tu donne des farines c'est que tu donne du lait artif ou tu tire ton lait ?
quand j'ai commence la diversification et surtout parce qu'il tenait mal entre le petit dej et la repas de midi j'ai donne un peu de farine avec du lait artif et je tirait mon lait pour le 4h (pour la nounou).
là il a lait artif et bledine le matin repas le midi 4h avec compote et lait artif ou yaourt et le soir legimes avec feculents et tetee.
tient bon et va voir sur le sforum allaitement tu auras ed sreponses ou va a la PMI ou voir ton medecin.
bises et bon courage
0