Découverte d'une grosseur

Résolu
LaFée - 17 sept. 2009 à 21:25
 LaFée - 24 sept. 2009 à 10:25
Bonsoir,

En me grattant fortement le sein tout à l'heure, j'ai senti une grosseur sur le haut du sein. Je ne me suis pas trop "emballée" et j'ai attendu le retour de mon compagnon pour lui demander. Quand il est rentré, je ne lui ai rien dit et lui ai demandé de me "palper" les 2 seins. Il y a trouvé la même chose que moi, au même endroit. Je n'ai que 26 ans. Ma grand-mère maternelle (84 ans) s'est fait enlever un sein en début d'année, car elle y avait une tumeur cancéreuse, présente en fait depuis 4 années ! Donc forcément, je m'interroge. Je n'ai pas d'enfants, suis fumeuse et j'ai une hygiène de vie pas très correcte (pas de repas à heure régulière, quand il y a repas ; couchée à 3h et levée à 10h ; fan de chocolat, de beurre, de charcuterie et de fromage....pas plus sportive que ça...).
Donc voilà ma question est qu'est-ce que cette grosseur pourrait être d'autre qu'une tumeur cancéreuse ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Je précise que je vais rapidement prendre rdv avec mon médecin mais en attendant j'aurais voulu savoir un peu les différentes choses que cette grosseur pouvait être.
Merci.
0
Bonsoir,

Consultation au médecin ce matin, il y a bien une grosseur, elle est sur le dessus du sein gauche, juste au-dessus du téton (c'est marrant mais elle est exactement au même endroit que celle de ma grand-mère, et je vous assure que je n'en rajoute pas). Échographie dans quelques jours, et mammo si besoin est. Mon médecin m'a parlé de glandes mammaires, m'a dit que ça pouvait être dû à ma pilule (ça fait 2 ans que j'ai changé, pourquoi un soucis lié à cela seulement maintenant ?), et m'a parlé de "placards de mé....", mais est resté évasif après le "palpage". Résultats dans quelques jours, je suis entre le 5ème et le 15ème jour de mon cycle, ça tombe bien, apparemment le cas de figure idéale pour faire une écho, car les seins sont plus denses à cette époque. Ok.
Enfin voilà, un peu stressée tout de même, car malheureusement, mon conjoint et moi, dont les familles avaient été relativement préservées niveau maladie, avons essuyé depuis le début d'année 4 cancers d'un coup, dont des membres très proches touchés (ma grand-mère; le père de mon ami, et sa tante, sœur du père....).

Bon personne ne m'avait répondu, donc je ne sais pas si ça sera encore le cas, mais j'aimerais retrouver le nom un peu barbare que le médecin m'a donné=>"placards de mé...", en rapport avec un soucis de glandes mammaires. J'ai cherché mais rien de concluant.
Merci.
0
Bonjour,

Merci pour vos très nombreuses réponses et vos témoignages.....
Je mets en résolu, je crois que ça sert pas à grand chose que j'attende plus longtemps.....

Bonne journée.
0