Grippe H1N1 asthmatique ?

Fermé
Isa - 16 sept. 2009 à 11:26
 Doc Breizh - 2 déc. 2009 à 11:04
Bonjour,
Difficiled'être la maman d'un enfant asthmatique en période de pandemie grippe A, doi-on faire vacciner en priorité nos enfants asthmatique en sachant que nous n'avons pas de recul sur les effets secondaires de ce vaccin
quelle épéé sur la tête ....comment trancher pour prendre sa decission les conseils sont trés partagés !!!!
certain professionnels de santé sont pour et d'autre contre, dois-je prendre le risque de vacciner ou de ne pas vacciner mon enfants avec tous les risques que cela comporte...
AU SECOUR JE SUIS PERDU, AIDEZ MOI, merci
A voir également:

31 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 déc. 2009 à 16:08
Je vais me faire vacciner pour ne pas attraper la grippe A et sinon, pour minimiser les conséquences de l'infection ;)



Une petite mise au point sur les vaccins en général :

Il vaut mieux avoir peur des maladies que des vaccins ;)

Le principe de tous vaccins est que le risque vaccinal doit toujours être très largement inférieur au risque de la maladie.


Pour le vaccin de la grippe A :

L'origine du syndrome de Guillain-Barré n'est pas connue. Un certain nombre de manifestations semblent déclencher la maladie. La moitié des cas survient quelques jours, voire quelques semaines après une infection virale.

Donc, en pratique, une bonne grippe peut déclencher un syndrome de Guillain-Barré tout comme une péricardite est déclenchée par une infection virale, le plus souvent.

Je ne cite que ce syndrome ci mais il existe d'autres maladies qui sont déclenchées à l'identique.
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 16:12
je viens de lire un article tres interessant.voici le copier coller :(site atoute)
"Dès l’année prochaine, le nouveau virus H1N1 mexicain sera intégré dans le vaccin saisonnier comme l’est déjà son parent H1N1 espagnol et son cousin H3N2 asiatique. Une personne souhaitant se protéger de la grippe A se vaccinera obligatoirement tous les ans. Il y aura donc un vaccin "2 en 1" (ou plutôt 4 en 1 : ancien A/H1N1, nouveau A/H1N1, A/H3N2, B).


Le choix est donc le suivant, il n’y en pas d’autre :
Je me vaccine cette année puis tous les ans contre la grippe car je ne veux pas prendre de risque vis-à-vis de cette maladie.
Je suis prêt à prendre le risque d’attraper la grippe (tous les 15 ans en moyenne) avec les risques qui vont avec et je ne me vaccine jamais contre cette maladie"....

en gros on se vaccine a vie ou pas....
mais pourquoi vous ne repondé pas a ma question sur les labo qui se protegent?car vous n'avez pas la reponse
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
1 déc. 2009 à 16:19
Je m'en tape des labos et des politiciens et tout le reste.


Je vais répondre égoïstement : je pense à moi, ma famille et notre santé.


Les médias ont énormément fait de mal à cette vaccination. Je m'aperçois qu'ils essaient de se rattraper mais je pense que c'est foutu.


Je m'en fou si vous ne voulez pas vous faire vacciner ou le contraire. Le plus important pour moi c'est ma famille en englobant ma mère, mes frères et soeurs et mes neveux et nièces.

Les autres, je m'en contrefiche ;)


(Je peux me permettre de "parler" comme celà : j'ai un mari toubib ;)
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
1 déc. 2009 à 16:25
Salut Lina...

Tu pètes les plombs.. ? ;o)

Tu as mis le temps... Pour ma part j'ai renoncé à palabrer depuis un bout de temps...

0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
1 déc. 2009 à 16:22
Bonjour,

TOUS les labos se protègent juridiquement pour TOUS les médicaments qu'ils produisent.

Les fameuses "notices" que renferme chaque boite de médicament énumère TOUS les effets secondaires et indésirables pouvant être observés.

Ce qui signifie que si tu as le moindre problème avec un quelconque médicament et que ce problème soit signalé dans la notice d'information, tu n'as aucun recours car on te répondra "on vous avais averti".

La vaccin relatif à la grippe A n'est pas accompagné d'une fiche d'information individuelle et il est demandé à chaque patient de "dédouaner" le fabricant en cas d'effets secondaires.

Mais en cas de problèmes, ceci ne dispense pas de demander des comptes à l'Etat dans la mesure où c'est la puissance publique qui propose et incite à la vaccination.


0
misportugal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 16:28
bonjour Lina ba tu te fait vacciner ou pas ????
car la tu parle de ta famille mai tu dit pas si tu va le faite
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 déc. 2009 à 16:29
Re-

Fais l'effort de relire !

"Je pense à moi... etc..."

Tu as la réponse à ta question....


0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 16:34
oui lina,ton mari est toubib alors ca fait toute la difference....
je repond egalement que moi je vais faire vacciner mes enfants sans adjuvants malgré tout ca car ils sont asthmatiques et qu'apres de la fillette decede hier a l'age de 6ans sans pathologie particuliere ,laisse a reflechir....
donne moi le tel de ton mari,dans 10ans (en cas de probleme) je pourrai lui en parler!!!!il n'on pas de recul+que les autres...a part vous conseiller de le faire ,ils en disent ps plus....!

en tout cas cette grippe touche pratiquement le jeunes enfants....et pas que les asthmatiques...
alors lina,toi aussi que tu fasse ce vaccin ou non je m'en tape,ca ne m'empechera pas de dormir cette nuit...le +important ce sont mes enfants.pres tu fais ce que tu veux..tout le monde s'en fou...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 déc. 2009 à 16:29
Si, j'ai répondu à ce post

;)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 déc. 2009 à 16:37
AAAAaaaarrrrrrrrfffffffffff ............... je ne te donnerai pas son tél. car si tu devais l'appeler, c'est que tu serais à "l'article de la mort.

Je vais donc te souhaiter une bonne santé.



;)))))))
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 16:40
je pense que ca serai le dernier docteur que j'applerai....
as tu des enfants asthmatiques?ET TOI est ce que tu l'ai?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
1 déc. 2009 à 16:42
Non, pas d'asthme dans ma famille mais par contre, nous avons un couple d'amis qui a leur fils aîné asthmatique et a décidé de le faire vacciner.

Eux-aussi exercent une profession médicale ;)
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
1 déc. 2009 à 16:49
alors pourquoi viens tu sur un forum pour repondre aux gend asthmatiques qui voudrais bien des reponse de gens asthmatiques?
as tu des enfants?car tu parle de tes freres ,soeurs ect mais pas d'enfants (le sujet touche surtout eux)...
si oui,avec ou sans adjuvants?

ton mari est docteur,tu vas pouvoir me confirmer qu'a partir d'avant hier je crois,que les enfants de - de 10ans auront sans adjuvants? j'ai entendu ca mais sur les sites ca n'est pas tres clair...mon medei me l'a confirmer mais attendre 2h dans une file d'attente pour avoir un avec,je serai tres decu ..
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
1 déc. 2009 à 17:03
Alors pourquoi viens tu sur un forum pour repondre aux gend asthmatiques qui voudrais bien des reponse de gens asthmatiques?
as tu des enfants?car tu parle de tes freres ,soeurs ect mais pas d'enfants (le sujet touche surtout eux)...


J'ai vu sur le forum un article très intéressant (plus d'autres) qui pouvait intéresser la personne demandeuse d'info.

Je ne pense pas que seuls les gens asthmatiques doivent répondre car cette infection touche AUSSI les personnes "saines" (tout comme le SIDA ou les myopathies d'ailleurs).


tu vas pouvoir me confirmer qu'a partir d'avant hier je crois,que les enfants de - de 10ans auront sans adjuvants? j'ai entendu ca mais sur les sites ca n'est pas tres clair...mon medei me l'a confirmer mais attendre 2h dans une file d'attente pour avoir un avec,je serai tres decu

Mon mari est peut-être toubib mais il n'est pas à la maison toute la journée. Il a ses heures de boulot ;) Donc, je fais comme beaucoup de monde sur ce forum. Je vais questionner Google.

En effet, les enfants de moins de 10 ans seront vaccinés avec un vaccin sans adjuvant.
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
1 déc. 2009 à 17:11
a partir de quand pouvons nous leur faire ce vaccin sans adjuvants pour les - de 10ans?

as tu des enfants?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misportugal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 16:57
je suis tt avec Melo84 j'ai 3 enfants don 1 asthmatique
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 17:05
bonjour misportugal91,
que conptez vous faire pour vos enfants?pour celui astmatiques et pour les 2autres?
moi j'ai 3enfants de 7,4ans et 21mois...le 1er et le 3eme sont asthmatiques...le choix est dur mais il faut prendre cette decision....
je decider hier soir de le faire et j'espere l'obtenir pour les 3,le sans adjuvants..il me semble que maintenant c'est pour les - de 10ans ....a voir mais j'espere ne pas me tromper ....
0
misportugal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 17:22
salut melo84 ba j'ai pris la decision de le faire vu ce que j'ai vu a la telé hier ou avant hier la petite de 6ans ça ma choquer , je veux meme pas imaginé que se soi 1 de mes enfants mon Dieu .
sinon oui le plu grand de 13 ans qui est asthmatique se fait vacciner jeudi au collége le petit dans la semaine la, est celui de 9 ans j'attent la feuille il va le faire aussi j'ai pri la décision avec mon mari on va le faire c mieux voila ......
0
bonjour à tous!

j'aurais une petite question à l'étudiant en médecine ou à un médecin ou à quiconque au courant!!!!

quand on fait des bronchites asthmatiforme c'est à dire que on a pas d'asthme chronique mais en fait ca m'est arrivé deux fois de m'etouffer completement et la mon sauveur était le celestène...alors vaccin ou pas????c'est un terrain à risque ou pas???

merci enormement pour vos réponses, ce soir emission sur la 5 sur la grippe a on espere que ca nous renseignera!!!!courage à tous
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 déc. 2009 à 18:06
Vous n'êtes peut-être pas asthmatique mais vous avez un "terrain".

Qu'en dit votre médecin ?

En outre,

Le virus A H1N1/09 est produit soit sur des œufs (Pandemrix de GlaxoSmithKline, Focetria de Novartis vaccines, Humenza de Sanofipasteur, etc.) soit sur des cellules en culture (Celtura de Novartis Vaccines, Celvapan de Baxter, etc.). Il est ensuite inactivé (tué) et fragmenté pour récupérer les protéines de la surface du virus – celles contre lesquelles les défenses immunitaires doivent être dirigées.


Donc, si vous êtes allergique à l'oeuf, vous aurez un vaccin produit sur des cellules en culture.
0
merci pour votre réponse!bon je ne suis pas allergique à l'oeuf!

mais vraiment ce vaccin me fait peur avec tout ce qu'on entend, mon médecin me dit de me faire vacciner, mais lui ne s'est pas fait vacciner...d'autant que n'etant pas à risque je n'ai pas de bon je ne peux pas etre encore vaccinée.

on m' a parlé aujourd'hui de pneumo23 peut etre qui serait moins dangereux que le vaccin contre la grippe a qu'en pensez vous?

merci beaucoup
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,

Le Pneumo 23 ne concerne que les complications possibles de la grippe, complications liées essentiellement au pneumocoque.

Mais il ne protège absolument pas vis à vis de la grippe ni vis à vis d'autres bactéries autres que le pneumocoque et pouvant venir compliquer une grippe.

0
merci donc en gros le choix c'est vaccin contre la grippe ou pas de vaccin?pneumo 23 ne sera pas efficace contre toutes les complications possibles..

en fait je me demande surtout si je suis à risque et donc, je prefererais me vacciner, ou si je prends le risque de ne pas me faire vacciner.

j'ai peur des effets secondaires à long termes de ce vaccin car on ne les connait pas, surtout par rapport à l'hepatite B ca m'avait bien marqué...alors quitte à prendre un risque je ne sais lequel prendre

qu'en pensez vous?
merci
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 déc. 2009 à 18:28
Re-

Je ne peux pas penser à ta place... !

Le vaccin est très utile. Chacun prend sa décision après réflexion et avis de son médecin.


0
étudiant médecine youhou > DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
1 déc. 2009 à 19:35
Oula ça part dans tous les sens là !!!! Si vous avez des questions je suis là. Et je conseille à ceux qui veulent plus de renseignements de regarder france 5 ce soir à 20h30. Il y a une émission entière consacrée à la grippa A
0
ouh je ne sais pas si ca part dans tous les sens mais je voulais juste savoir si quand on fait des bronchites asthmatiformes et qu'on est soigné au celestene on est à risque ou non!!!
je ne trouve pas cette info sur internet c'est tout!!!
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 déc. 2009 à 20:40
Re-

Tu n'es pas "à risque" par rapport à une contamination par le virus de la grippe A

Par contre en cas de grippe, les risques de complications, souvent graves, sont statistiquement plus fréquents chez les sujets porteurs de maladies respiratoires chroniques, par exemple l'asthme.

Donc, si tu attrape le grippe, le fait d'être asthmatique t'exposes à des complications plus importantes et plus graves.

0
merci beaucoup je ne veux pas encombrer le forum mais je ne suis tellement pas rassurée
mon hésitation vient du fait que mon asthme n'est pas chronique, il vient quand j'ai une grosse bronchite seulement...
donc je ne sais pas si j'ai de vrais chances d'avoir des complications ou non.
et la la ministre elle fait peur sur la 5!
0