Grippe H1N1 asthmatique ?

Fermé
Isa - 16 sept. 2009 à 11:26
 Doc Breizh - 2 déc. 2009 à 11:04
Bonjour,
Difficiled'être la maman d'un enfant asthmatique en période de pandemie grippe A, doi-on faire vacciner en priorité nos enfants asthmatique en sachant que nous n'avons pas de recul sur les effets secondaires de ce vaccin
quelle épéé sur la tête ....comment trancher pour prendre sa decission les conseils sont trés partagés !!!!
certain professionnels de santé sont pour et d'autre contre, dois-je prendre le risque de vacciner ou de ne pas vacciner mon enfants avec tous les risques que cela comporte...
AU SECOUR JE SUIS PERDU, AIDEZ MOI, merci
A voir également:

81 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 253
1 déc. 2009 à 16:08
Je vais me faire vacciner pour ne pas attraper la grippe A et sinon, pour minimiser les conséquences de l'infection ;)

Une petite mise au point sur les vaccins en général :

Il vaut mieux avoir peur des maladies que des vaccins ;)

Le principe de tous vaccins est que le risque vaccinal doit toujours être très largement inférieur au risque de la maladie.

Pour le vaccin de la grippe A :

L'origine du syndrome de Guillain-Barré n'est pas connue. Un certain nombre de manifestations semblent déclencher la maladie. La moitié des cas survient quelques jours, voire quelques semaines après une infection virale.

Donc, en pratique, une bonne grippe peut déclencher un syndrome de Guillain-Barré tout comme une péricardite est déclenchée par une infection virale, le plus souvent.

Je ne cite que ce syndrome ci mais il existe d'autres maladies qui sont déclenchées à l'identique.
0
misportugal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 16:28
bonjour Lina ba tu te fait vacciner ou pas ????
car la tu parle de ta famille mai tu dit pas si tu va le faite
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 253
1 déc. 2009 à 16:29
Si, j'ai répondu à ce post

;)
0
1 déc. 2009 à 16:37
AAAAaaaarrrrrrrrfffffffffff ............... je ne te donnerai pas son tél. car si tu devais l'appeler, c'est que tu serais à "l'article de la mort.

Je vais donc te souhaiter une bonne santé.

;)))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misportugal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 16:57
je suis tt avec Melo84 j'ai 3 enfants don 1 asthmatique
0
1 déc. 2009 à 17:22
salut melo84 ba j'ai pris la decision de le faire vu ce que j'ai vu a la telé hier ou avant hier la petite de 6ans ça ma choquer , je veux meme pas imaginé que se soi 1 de mes enfants mon Dieu .
sinon oui le plu grand de 13 ans qui est asthmatique se fait vacciner jeudi au collége le petit dans la semaine la, est celui de 9 ans j'attent la feuille il va le faire aussi j'ai pri la décision avec mon mari on va le faire c mieux voila ......
0
bonjour à tous!

j'aurais une petite question à l'étudiant en médecine ou à un médecin ou à quiconque au courant!!!!

quand on fait des bronchites asthmatiforme c'est à dire que on a pas d'asthme chronique mais en fait ca m'est arrivé deux fois de m'etouffer completement et la mon sauveur était le celestène...alors vaccin ou pas????c'est un terrain à risque ou pas???

merci enormement pour vos réponses, ce soir emission sur la 5 sur la grippe a on espere que ca nous renseignera!!!!courage à tous
0
merci pour votre réponse!bon je ne suis pas allergique à l'oeuf!

mais vraiment ce vaccin me fait peur avec tout ce qu'on entend, mon médecin me dit de me faire vacciner, mais lui ne s'est pas fait vacciner...d'autant que n'etant pas à risque je n'ai pas de bon je ne peux pas etre encore vaccinée.

on m' a parlé aujourd'hui de pneumo23 peut etre qui serait moins dangereux que le vaccin contre la grippe a qu'en pensez vous?

merci beaucoup
0
merci donc en gros le choix c'est vaccin contre la grippe ou pas de vaccin?pneumo 23 ne sera pas efficace contre toutes les complications possibles..

en fait je me demande surtout si je suis à risque et donc, je prefererais me vacciner, ou si je prends le risque de ne pas me faire vacciner.

j'ai peur des effets secondaires à long termes de ce vaccin car on ne les connait pas, surtout par rapport à l'hepatite B ca m'avait bien marqué...alors quitte à prendre un risque je ne sais lequel prendre

qu'en pensez vous?
merci
0
ouh je ne sais pas si ca part dans tous les sens mais je voulais juste savoir si quand on fait des bronchites asthmatiformes et qu'on est soigné au celestene on est à risque ou non!!!
je ne trouve pas cette info sur internet c'est tout!!!
0
merci beaucoup je ne veux pas encombrer le forum mais je ne suis tellement pas rassurée
mon hésitation vient du fait que mon asthme n'est pas chronique, il vient quand j'ai une grosse bronchite seulement...
donc je ne sais pas si j'ai de vrais chances d'avoir des complications ou non.
et la la ministre elle fait peur sur la 5!
0