Grippe H1N1 asthmatique ?

Fermé
Isa - 16 sept. 2009 à 11:26
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 2 déc. 2009 à 11:04
Bonjour,
Difficiled'être la maman d'un enfant asthmatique en période de pandemie grippe A, doi-on faire vacciner en priorité nos enfants asthmatique en sachant que nous n'avons pas de recul sur les effets secondaires de ce vaccin
quelle épéé sur la tête ....comment trancher pour prendre sa decission les conseils sont trés partagés !!!!
certain professionnels de santé sont pour et d'autre contre, dois-je prendre le risque de vacciner ou de ne pas vacciner mon enfants avec tous les risques que cela comporte...
AU SECOUR JE SUIS PERDU, AIDEZ MOI, merci
A voir également:

31 réponses

étudiant médecine youhou
30 nov. 2009 à 21:27
Pour répondre un peu à tout le monde en même temps, les asthmatiques faut absolument y aller maintenant. La grippe provoque des difficultés respiratoires donc il ne faut pas attendre. Je le suis moi même, bon apparemment je suis dans l'oubli de la part de l'Etat je vais donc y aller sans bon. Ils ne doivent pas refuser. En ce qui concerne les petits entre 3 et 10 ans, le vaccin est bien sans adjuvants. Je dis ça pour la maman qui se pose des questions mais le vaccin sans adjuvants n'est pas plus dangereux que l'autre. On les donne aux femmes enceintes car l'embryon est détecté par le corps comme un corps étranger, donc le système immunitaire est déjà en action. Or les adjuvants renforcent l'action du système immunitaire donc on ne préfère pas en donner. En principe cela ne passe pas dans le cordon ombilical donc pas de risque pour l'embryon mais on applique le principe de précaution. Comme le disait une jeune femme avant, le guillain-barré est du à une infection donc à un virus donc à la grippe. Beaucoup plus de chance de l'attraper en contractant la grippe plutôt qu'en se faisant vacciner. De plus, pour tous ceux qui auraient peur des effets secondaires et les personnes âgées de plus de 65 ans qui se font vacciner tous les ans contre la grippe saisonnière ou les mamans de jeunes enfants de plus de 2 ans sceptiques, il faut que vous sachiez qu'on n'a pas plus de recul car le vaccin de la grippe saisonnière et modifier tous les ans. Il y a autant de risques d'effets secondaires. Donc pour finir, j'incite vraiment tout le monde a allé se faire vacciner pour essayer d'enrayer le phénomène qui risque de prendre de l'ampleur avec le temps annoncé cette semaine. Pour plus de renseignements, je suis toujours là. étudiant en médecine et fier !!!!
6
Bonjour,
voila moi aussi je fais de l'asthme et je commence médecine, et je voulais dire a youhou que c'est une sacrée resposabilité de dire de se faire vacciner!
En effet j'ai 27 ans et une fille de 5 ans et des jumelles de 3 ans ( je sais vous allez dire ... trop vieille pour reprendre ses études!!!)
Bref, on ne sait pas les conséquences de se vaccin!!! Il n'a pas suffisament été etudié!
Rappelez-vous le vaccin contre l'hépatite B qui a causé plusieurs cas de sclérose en plaque, il avait été administré beaucoup trop vite sans avoir de recul!!!
C'est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion, mais en aucun cas nous devons dire aux gens d'aller se faire vacciner!
Lire la suite
0
Bonsoir
je suis moi aussi pour la vaccination.
J'ai fait vacciner mes 2 filles de 3 ans et 6 ans vendredi soir contre la grippe A. L'une étant fragile (asthme) et mon mari étant diabétique, nous avons pris la décision de nous faire vacciner tous les 4.
Nous avons tous eu le vaccin pandemrix, donc avec adjuvant. Mais je suis très inquiète maintenant car j'ai appris que la campagne de vaccination pour les maternels et primaires se ferait avec le vaccin sans adjuvant.
Je me dis que je n'ai peut être pas choisi la bonne décision pour mes enfants. et que si le gouvernement a décidé de faire Sans adjuvant pour les enfants, c'est qu'il y a une raison que je ne connais pas ...

Est-ce que les risques graves dont on parle (Guillain Barré etc) peuvent toucher les enfants ? et y a til les mêmes risques avec et sans adjuvants ? (j'ai cru comprendre que oui).

Ce que je peux dire, c'est que mes filles ont eu de sacrés réactions : l'une vomissements + fièvre 40.6° et l'autre fièvre 39.9°. ça n'a duré qu'1 nuit mais le vaccin est costaud, sans parler des douleurs à l'épaule.

Merci d'avance pour vos témoignages et réponses
Bonne soirée
0
jensou > sany2121
30 nov. 2009 à 22:32
Bonsoir Sany je viens de voir ton message.
Pour te répondre la seul différence entre le vaccin avec adjuvant et le sans c'est que celui avec son effet dure plusieurs années contre un an pour le sans.
En ce qui concerne les effets secondaires a long terme!?!
On ne peut pas le savoir.... peut-être dans 5 ans qui sait????
0
sany2121 > jensou
30 nov. 2009 à 22:58
Je sais, j'ai réfléchis très très longuement mais ma petite a déjà été hospitalisée pour crise d'asthme et je pense que la grippe (saisonnière ou A) est trop dangereuse pour elle.
D'autre part pour les parents d'enfants fragiles, je pense qu'il vaut mieux faire vacciner les petits. Mon ancien pédiatre, qui est maintenant responsable Maternité/pédiatrie d'un hopital, est pour la vaccination. Je l'ai suivi car je n'ai pas envie de voir ma fille en réa.
Après, c'est vrai que chacun choisit, c'est tellement difficile. Et même quand on a choisi, on continue à se demander si on a fait le bon choix... c'est vraiement la galère
0
jensou > sany2121
30 nov. 2009 à 23:02
C'est vrai moi je suis contre mais je commence a me poser des questions!!!
Part demain a 13 heures chez ma pédiatre pour mes puces et vu que c'est une pédiatre renommé qui fait sans arrêt des cogrès ,etc, son aide et avis me sera très précieux!
De plus aujourd'hui ils ont parlé que le virus découvert en Ukraine était résistant au vaccin!!!
0
ma fille est asthmatique, ,je préfères ne pas le faire vacciner, je ne connais pas les effets secondaires de ce vaccin, quand elle se retrouvera sur une chaise roulante, je serais la seule a subir les caprices et les interets
pharmaceutiques, franchement je vis tres mal cette situation.
Pensons aux victimes des fameux vaccins precedents,
4
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
16 sept. 2009 à 11:29
je suis asthmatique et je vois mon médecin la semaine prochaine je lui demanderai.
2
Bonjour, ma fille de 6 ans est à risque car problème cardiaque, toute la famille c donc fait vacciner la semaine dernière. 5 jours après ma fille hospitalisé sous oxygéne car grosse crise d'asthme (1er fois). Elle est toujours à l'hôpital.

Je ne sais pas si le vaccin est la cause de cette crise, mais je pense malgrè tout avoir fait le bon choix, car quand je vois le nombre de malade de la grippe A hospitalisé, ben ça fait peur.. Il faut peser le pour et le contre, et prendre une décision, mais c'est vrai qu'on se sens seule au monde pour faire ce choix.

Mon mari n'a pas voulu se faire vacciner, mais mes enfants le sont et moi également (j'ai eu l'impression de faire prendre un risque à ma fille en lui faisant ce vaccin, donc je l'ai pris avec elle, y'a pas de raison).

Des effets secondaires, il y en a avec tout les médocs, je suis moi même traité pour une maladie chronique, et 1 de mes médocs modifie ma thyroide et cause des problèmes de reins, l'autre provoque de l'obésité... bref, quel médocs n'a pas de côté négatif ??????
2
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
30 nov. 2009 à 15:21
bonjour,
et comment va t elle aujourd'hui?vous a t on dit ce qu'il s'est passer?c'est a cause du vaccin?
bon courage a vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
56elodie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 18:42
Moi je suis asthmatique, et je ne me ferais pas vacciner contre la grippe A.
Faudra qui fait attention et qu'il a sa ventoline sur lui si il en à une.
Après ces mon avis.
1
étudiant médcine youhou
20 nov. 2009 à 15:17
Me revoilà !! Je vois qu'il y a du soutien et c'est tant mieux. Comme je l'avais prévu, la grippe arrive et s'installe donc arrêter de faire les résistants pour certains contre le système ou le gouvernement ; croyez moi il vaut mieux se faire vacciner qu'atterrir en réa et d'être pas sûr de se réveiller. Surtout ne croyez pas que la grippe atteint son pic en ce moment !! La grippe arrive toujours par 2 ou 3 vagues donc même s'il y a une accalmie cela ne veut pas dire que la grippe a disparu en France. Mieux vaut prévenir que guérir. C'est tout pour moi
1
Bonjour!
Je suis aide-soignante dans un hôpital de proximité et je n'ai pas hésité a me faire vacciner une seule seconde (malgrè les polémiques sur le vaccin) ne serais-ce que par respect pour les patients que je soigne, et pour moi même....Comme effets indésirables, j'ai juste eu une rougeur et douleur très supportable au point d'injection. En France,quelques cas jeunes sans aucun antécédents médicaux ce sont retrouvés intubés ventilés et ont failli y passer, et le taux de mortalité augmente, alors je vous conseille de vous faire vacciner, mon fils ainé est asthmatique, il s'est fait vacciné hier et mon autre fils je l'emmene en debut de semaine (apparement plus besoin d'attendre les bons, mon mari a pu se faire vacciner sans, en même temps que mon fils).
Mais je pense qu'il a des médicaments que les médecins prescrivent tous le jours qui ont bien plus d'effets indésirables que le vaccin contre la grippe A....
Voilà, maintenant je ne force personne, chacun fait ce qu'il veut, mais réflechissez bien quand même !
1
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
30 nov. 2009 à 15:11
bonjour,
je voudrai repondre a celhia...
comment cela se fait il que votre mari est pu se faire vacciner sans son bon?BACHELOT abien dit "pas de bon,pas de vaccination"....je comprend pas....
mon medecin traiant ma dit que j'avais le chois de faire vacciner mes enfants de 21mois,4et 7ans sans adjuvants..certaines personne y arrivent....comment faut il s'y prendre?
le mercure ne vous font pas peur dans ce vaccin avec adjuvant??avec tout ce qu'on entend,dur dur de saoir le vrai du faux...
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
16 sept. 2009 à 11:31
Bonjour,
"nous n'avons pas de recul sur les effets secondaires de ce vaccin ":on en a un peu (beaucoup)quand même.Le vaccin de la grippe H1N1 est fait de la même manière que le vaccin de la grippe saisonnière.Donc mêmes effets indesirables.

Mais,bon,il y aura tjs des ahuris pour crier au complot des multinationales...
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
16 sept. 2009 à 11:32
je n'ai jamais eu le vaccin de la grippe saisonnière et je pense que son enfant aussi. Alors je verrai la semaine prochaine.
0
étudiant médcine youhou
14 nov. 2009 à 16:16
Aller vous faire vacciner !! Je suis moi même asthmatique et je vais me faire vacciner. Les effets secondaires, il y en a, on doit pas le cacher, mais ce sont les mêmes que la grippe saisonnière. Quant au cas de Guillain-Barré rien ne prouve pour l'instant que celui-ci soit un effet secondaire du vaccin. Chaque année, environ 1800 cas de ce syndrome sont diagnostiqués, il peut s'agir tout simplement d'une coïncidence. Trop tôt pour le savoir.
En cette période de crise, il faut que tout le monde se soutienne (en allant se faire vacciner bien sûr) pour ne pas connaître une épidémie en France qui affecterait notre économie déjà mal en point. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. J'attends vos réactions
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 nov. 2009 à 20:01
Bonsoir

Tu ne peux les obliger de se faire vacciner.
Aller vous faire vacciner !!
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
14 nov. 2009 à 20:04
Salut !

Pour une fois qu'il y a un qui ne dit pas.. "NE VOUS FAITES SURTOUT PAS VACCINER !!!" .... ;-)

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
14 nov. 2009 à 20:09
Bonsoir

"Chaque année, environ 1800 cas de ce syndrome sont diagnostiqués"

En plus, il a 70 fois plus de chances de faire un Guillain Barré après une grippe qu'après une vaccination contre la grippe...
0
étudiant médcine youhou
14 nov. 2009 à 20:06
juste au moment où j'allais voir. Non je ne peux pas malheureusement, je les préviens juste, parce que quand l'épidémie va arriver (et elle va arriver) l'hôpital va être submergé par des patients grippés qui auraient pu éviter l'infection et cela va nuire aux vrais malades. Et le complot des grands groupes pharmaceutiques n'existent pas, bien sûr ils se font de l'argent mais ils ne vendraient jamais un vaccin avec beaucoup trop de risque
0
bonjour je suis moi meme asmatique, j'ai 22ans , et mon fils de 18 mois est aussi asmatique , nous avon un asme trés grave tous les deux , un conseil faite vous vacciné , il ne faud pas ecouter tous se quil se dit sur se fameux vaccin , moi je pense a mon fils et a moi meme , surtous en ayent deja un grave maladie , il ne faud pas passer a coter , des chance que lon vous donne pour eviter d'attraper cette fameuse grippe A H1N1 .. donc voila un conseil ecouter moi FAITE VOUS VACCINE..
0
Bonjour,
Je ne suis pas asthmatique mais nounou agrée et mon fils a un asthme sévère !!!!!
J'ai donc reçu un "bon" pour mon fils et un pour moi (j'ai 2 autre enfants 8 et 9 ans et un mari qui n'ont rien reçu), je vais prendre conseil auprès de mon médecin mais je pense qu'on va se vacciner. Au moins pour mon grand (11 ans) qui lui n'a pas besoin de cette grippe en plus de ses ennuis de santé !!!
0
Quoi penser ?

1) j'ai une légère insuffisance respiratoire avec asthme et j'ai 65 ans ; à ce titre je reçois tous les ans le bon de vaccination pour la grippe saisonnière ; je me suis fait vacciner 2 fois en 25 ans et les 2 fois j'ai été malade : syndrome grippal (assez grave il y a 2 ans) !!
les autres hivers, aucune maladie !!!
donc, je ne me fais plus vacciner contre la grippe saisonnière...

2) j'ai une légère insuffisance respiratoire avec asthme (donc à risque) mais j'ai 65 ans, donc pas prioritaire.
Si je reçois la convocation pour la vaccination contre H1N1, dois-je me faire vacciner parceque sujet à risque, ou dois-je refuser la vaccination à cause de mes réactions précédentes après vaccination ?

franchement, je ne sais plus
0
bonjour à tous. moi j'ai fais vacciner mon fils de 6 ans asthmatique et du coup mon petit garcon de presque 3 ans je vous avoue apres une discution de plusieurs jours. effet secondaire ou pas il faut prendre une descision à un moment donnée. nous avions plus peur des effets de la grippe que du vaccin alors voilà. je ne sais pas si cela va vous aider alors bon courage à vous
0
niguidouille
29 nov. 2009 à 07:23
bonjour,
et bien moi aussi j'ai gros soucis mon fils est asthmatique et je ne sais pas si je vais le faire vacciner au début j'etais pour et je me disais qu'il valait mieux ecouter son medecin que ce qu'on lit ou entend sur internet ou a;la télé.
Mais soyons honnete j'ai une enorme confinace en mon medeci, mais a t elle autant de recul ? non le recul est le meme que le notre.
Je suis enceinte , j'ai une pépette de 2 ans et mon ainé est asthmatique alors en gros ce que nous disent tous les medias si on fait un condense de tous leurs avis c'est jouons a la roulette russe.
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire, le vacciner et s'il arrive un pb me le reprocher toute ma vie ou ne pas le vacciner et s'il y a un pb me le reprocher toute ma vie????
En gros je me sens coupable d'etre une mere qui doit prendre une decision a l'aveugle
0
Bonjour, étant étudiant de 17 ans dans un lycée, je ne sais pas après si c'est une bêtise mais je vais quand même prendre le risque de me faire vacciner. Je suis asthmatique moi aussi, mais très réellement je préfère prendre le risque d'aller me faire vacciner car si un jour j'ai la grippe A, il sera trop tard pour y remédier ...
Faut-il prendre le risque ou plutôt rester les bras croisés sous peine de culpabiliser ?
C'est vrai qu'il y a des risques, mais il y en a partout ! Lorsque vous prenez votre voiture pour vous conduire au travail vous pouvez mourir d'une seconde à l'autre ... Dans ce cas j'aimerais bien avoir une vaccination en guise d'Airbags ! Je conçois bien que pour les Mère de famille c'est difficile mais comme disait, par référence à La Fontaine, Choderlos De Laclos : "Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, J'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris!"

Même si je ne vous ai pas aidé, j'espère du moins vous avoir encouragé ...

Sincères salutations,
0
Bonjour, Je suis agé de 57 ans, et je suis vacciné depuis Lundi dernier, le 23/11/2009. J'ai accepté de me faire vacciné, car il faut enrailler cette grippe. Même si le vaccin est récent, nos chercheurs et trouveurs comme disait un enfant, ont mis au point un remède pour éviter le même désastre que la grippe espagnol, alors je reste parsuadé que j'ai pris la bonne solution, et que les éventuels effets secondaires sont un risques à courrir, car à terme, ils seront moins dangereux, qu'une épidémie.
Mais la décision appartient à chacun, je dirai en pensant un tout petit peu aux autres. Bon courage à tous, et prenez la bonne décision
0
Ln > unvisiteur
30 nov. 2009 à 20:57
J'ai 21 ans et j'ai eu un gros souci de santé au mois de Septembre, j'ai passé 10 jours en réanimation (myocardite du à un virus : 5ème maladie de l'enfant!) sans aucun antécédent, et je ne veux pas y retourner ! malheuresement je ne suis pas dans le groupe à risque et je n'ai pas reçu de bon de vaccination. Je veux me faire vacciner et je conseille à tout le monde de se faire vacciner!
Je suis également étudiante en 4ème année de pharmacie et je peux vous assurer qu'il y a plus de risque de ne pas se faire vacciner que de se faire vacciner. Un guilain barré est causé à la suite d'un syndrome infectieux donc d'un virus!!
Même si il n'y a pas lieu d'affolement il y a quelques cas graves qui touchent au hasard la population même les + en forme!
Est ce qu'il y en a qui sont allé se faire vacciner ces jours-ci sans bon de vaccination ? les centres sont engorgés donc j'ai peur qu'ils me refoulent sans bon de vaccination...
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 14:37
bonjour sany2121,
"Avec adjuvant, ils mettent une plus petite dose pour les enfants que pour les adultes. Sans adjuvant, il faudra y retourner dans 3 semaines pour une 2e injection."...????
les enfants ,qui on en dessous de 9ans ,ont 1/2 dose avec adjuvant et une deuxieme 1/2dose 3semaine plus tard....ce ue vous dites est faux...
0
Madame la ministre vient d'affirmer que les enfants de trois ans à dix ans recevront un vaccin sans adjuvant...difficile de suivre toutes ces infos contradictoires!
Je suis asthmatique mais aussi très allergique à certains médicaments...j'écoute attentivement l'émission de ce soir mais je suis perdue...dois je me faire vacciner ou non? Dois je faire vacciner mes deux enfants?
0
peneloppe870 > Lunanima
1 déc. 2009 à 23:20
bonsoir,
en lisant sur le forum je me dois de reagir a la desinformation de certains!!
bien sur que nous avons le choix de nous faire vacciner ou non!! vivre ou crever telle est la question!!
je me suis faite vacciner aujourd'hui apres avoir lu et reflechi!!
j'ai opte pour sans adjuvent car c'est un vaccin tres bien tolere par l'organisme de maniere generale.
je suis moi aussi asthmatique et j'ai un travail a riques!!
auxilaire de vie, et je cotoie la maladie tous les jours, alors plutot que de regretter plus tard , detre atteinte par cette grippe a hn1 je prefere prevenir que guerrir!!!
pardon si mon message est brutal mais reagissez bon dieu!!
bon courage a vous
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3 > peneloppe870
2 déc. 2009 à 11:01
bonjour,
je suis effrayer par votre message et en + vous n'avez pas honte de le crier sur les toits....je connais des personnes qui ont essayer de "negocier" un vaccin sans adjuvants pour leur enfants,et on leur a répondu que c'ete pour les femmes enceintes et pour les enfants de 6 a 23mois....meme en suppliant ,elle n'y est pas arrivé ...et vous vous permettez de dire "j'ai opte pour sans adjuvent car c'est un vaccin tres bien tolere par l'organisme de maniere generale. "...parce que voous etes auxiliaires de vie,alors apparement cela vous
donne le droit de choisir votre vaccin....!!!!et nous les pauvres cons,on nous imposent les vaccins avec adjuvants et en +on doit fermer notre gueule...c'est une honte!!!


"mais reagissez bon dieu!! "...oui je reagis...c'est facile de dire dire aux gens "mais reagissez" quand on a eu un vaccin sans adjuvant...la plupart des gens redoutent le vaccin a cause des adjuvants et vous vous etes la,a faire la morale aux gens alors que vous avez pu choisir sans adjuvants...

P.S..desolee si mon message et brutal mais fermer la bon dieu!!
0
misportugal91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 15:48
bonjour à tous j'ai 3 enfants 1 de 13ans qui doit ce faire vacciner dans son collége jeudi j'ai peur car il est asthmatique l'autre à 9 ans et le petit dernier 2ans et demi que j'ai reçu aussi la feuille pour se faire vacciner
mais j'ai tres peur des effets secondaires .
quelq'un peu me dire si il y a des effets ou pas ?
merci d'avance
0
Mes filles de 3 ans et 6 ans ont fait le vaccin avec adjuvant vendredi. Elles ont eu une forte fièvre pendant qq heures et maintenant tout va bien, elles sont un peu fatiguées mais elles sont retournées à l'école dès lundi.

J'ai encore eu l'avis d'un ORL qui est hors de lui quand il entend que les parents ne font pas vacciner leurs enfants, surtout les asthmatiques. Il préconise même le vaccin avec adjuvant car il est plus rapide pour immuniser les petits. Surtout en ce moment, il voit les urgences qui commencent à s'engorger et il n'y aura pas de place pour tous les enfants...
C'est à chacun de voir. Pour ma part, je préfère vaccin avec adjuvant (et les risques ou pas, car on entend tout et son contraire) que voir ma fille de 3 ans en réa, ou pire, qu'il n'aient pas le temps de la traiter en cas de complications car il n'y a pas assez de place ou de personnel soignant dans les hopitaux.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2009 à 15:51
Bonjour,

Je vous mets en lien un article concernant vos préoccupations :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...



A la fin de cet article, vous avez également d'autres articles en lien.
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 15:57
oui moi j'ai une question!!!
pourquoi se faire vacciner en pleine pandemie????? vous avez surement la reponse!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2009 à 15:58
Je vous retourne la question :


Pourquoi ne pas vacciner lorsqu'il n'y a PAS de pandémie ????????


0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 16:00
parce que s'il n'y avait pas eu de pandemie,il n'aurai pas fait ce vaccin...
maintenant je repose ma quesion:
pourquoi se faire vacciner en pleine pandemie?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2009 à 16:01
Pour ne pas attraper d'infection virale et sinon, minimiser les conséquences de l'infection.
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
1 déc. 2009 à 16:05
alors vous etes pret a vous faire vacciner alors que si ca se trouve vous etes en periode d'incubation?
c'est pas un peu tard de faire le vaccin quand deja presque 3millions de francais l'on deja attrapé?
et puis j'ai une autre question...ce vaccin est il sur a 100%?...ben non bien sur...
vous savez les effets indsirables dans quelques année....ben encore une fois non...
pourquoi,pendant qu'on y est,les labo se sont proteger en cas de probleme avec ce vaccin...bizarre non?
0