Maigrir quant on est TRES sportif

Phanie - 9 sept. 2009 à 22:19
 Phanie - 24 sept. 2009 à 12:53
Bonjour,
J'ai 23ans, je fais 1m55 pour 61kg. C'est beaucoup, beaucoup trop. Peu importe la raison de ce surpoids qui est survenu il y a 2ans mnt, le problème est que j'adore le sport, donc j'en fais bcp : course à pied, velo, natation, VTT, tennis, à raison de 12 à 15h par semaine. Cela depuis longtemps et pourtant une alimentation déséquilibrée m'a quand même faite grossir de 45 à 65 ces deux dernières années.
J'ai dit que le problème est que j'adore le sport. Paradoxalement oui : parce que le sport ça donne faim. Donc je mange trop de yaourts, pain, et des fois je craque sur le chocolat. Je mange équilibré pourtant maintenant.
Ma question est donc : combien de féculent (en g pour le pain ou en verres de pâtes crues par ex) dois-je manger par jour au maximum pour maigrir - sachant que je dépense environ de 600 à 1200kcal en sport dans la journée - tout en me permettant d'être en forme à l'entraînement et ne pas avoir des fringales?
En effet il faut en manger des féculents mais le problèmes est que du coup, il est impossible d'appliquer un régime du genre hyperprotéiné quand on est sportif. Pourtant c'est efficace...
Merci d'avance, cela fait deux ans que je galère. Si qqun pouvait m'aider...
Merci beaucoup beaucoup, bizouxx
A voir également:

5 réponses

Paauliine Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 38
9 sept. 2009 à 22:27
Quand on écoute on dirai une vrai femme, arrête de te poser des questions et mange a ta faim tu n'est pas du tout gros, c'est juste psychologique ....
0
C'est gentil de vouloir me rassurer mais je suis quand même en surpoids médical et de toute façon je ne me sens pas bien comme ça. En plus à l'entraînement je me traîne je trouve et je suis plus vite essoufflée, normal le poids ça pèse ^^
Bref je vais essayer de pas me prendre la tête pour éviter les excès dûs au stress. Ca y fera ça déjà. Mais il n'empêche que ma question reste ouverte :)
Merci à toi Paaauline.
0
Paauliine Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 38
10 sept. 2009 à 22:33
Y en a pleins qui aimerait être dans ta situation et ne pas être gros...
0
Ben ouai mais y'a toujours pire que nous mais y'a aussi toujours mieux, ça n'est pas une raison pour se laisser aller. Je ne me plains pas de ma situation. Biensûr que je sais qu'il y a pire que moi. Je cherche simplement une solution de m'améliorer.... Car c'est le but d'une vie d'arriver au bonheur. Et le bonheur passe par le fait de se sentir bien dans sa peau et l'autosatisfaction... le bien-être quoi.
0
Si tu fais du sport, l'important n'est pas de regarder ce que tu manges le midi, mais ce que tu manges le soir.
Le soir, il te faut un légume et une viande maigre ( type dinde, poulet,...). Cela te permettra d'aller te coucher léger. Il est bien connu que les repas du soir doivent être surveillés pouré éviter la prise de poids. Ensuite, tout tient dans le rationnement que tu fais. Il est très important de savoir que tu ne diminueras pas tes rations d'un coup, il faut le faire petit à petit pour que ton estomac s'habitue. Autre conseil, mange de tout mais pense à compenser. Mcdo un jour, légume pendant deux repas. Pleins de petites astuces comme ca. Il faut aussi préférer les fruits aux autres desserts meme s'il faut des yaourts pour le calcium. Perso, ca m'a fait perdre du poids.
0
Phanie > math
23 sept. 2009 à 18:08
Merci math. Tu as réussi comme ça... mais est-ce que avec tes légumes tu manges du pain?
Perso je ne manges jamais de fromage, que des yaourts (question de goût), que des fruits pas des desserts et js de fast food. Mais des fois je craque sur le chocolat et les speculoos et svt g du mal à pas finir le paquet parce que mon corps encaisse tb et que je suis gourmande (c bien le pb : se restreindre). Mais ça n'est pas le plus gros pb parce que ça reste exceptionnel. Le pb c que le soir, après 2h d'entraînement, j'ai besoin de féculents et, d'après mes calculs, pour maigrir fodrait que je me contente de ceux du midi+matin. Tu as fait comment? Des féculents le soir un peu de pain avec tes légumes ou tu as enduré ta faim jusqu'à ce que ton estomac s'en contente? En fait l'estomac il se cale bien avec une bonne assiette de légumes mais le pb c que 2h après tu as faim...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis mis une hygiène de vie en place. Le soir après mes entrainements, je ne mange pas de féculents. En général c'est salade avec tomates, avocats, oeufs,... ou autrement des légumes et encore des légumes. Je vais pas te cacher qu'en général quand je vais me coucher j'ai une sensation de faim. Après j'ai un avantage c'est que je mange tard car je me fais une petite collation vers 17h : un fruit en général pour avoir un peu la forme. Je ne mange pas de pain pour le repas par contre, je m'en autorise une tranche avec le fromage car j'ai pas envie de me priver non plus. En général quand je bouffe aussi, je le fais lentement. Ca pourrait te servir mais j'ai vu dans une émission quau bout de 40 minutes, ton cerveau dit a ton ventre qu'il a plus faim ( je ne sais pas s ic'est vrai , c'est à vérifier). Après, mon appétit à diminuer avec le temps mais avant j'étais un assez grand mangeur donc ca a été un peu long à venir. Le secret c'est la volonté et savoir s'arrêter aussi. Maintenant, je me prive de rien mais je le fais en quantité raisonnable...
0
Merci bcp Math, ca m'encourage bcp. Tu vois je sais bien qu'avec la volonté on peut arriver à tout, mon souci c t surtout d'avoir confiance en une hygiène de vie : parce qu'il peut être relativement facile de maigrir, le tout c'est de tenir dans la durée, sur une tablette de kilos à enchaîner les uns après les autres sans reprendre une fois le régime terminé. Mais je vais adopter cette hygiène de vie et j'espère que ça va marcher.
Merci bcp à toi encore une fois
0