Impossibilité d'avaler & oesophage très serré

Messages postés
1960
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
- - Dernière réponse :  Olly1 - 21 juil. 2019 à 01:33
Bonsoir,

parfois, sans raisons apparentes pour moi, lorsque je mange, ça me sert violemment au niveau de l'oesophage (poitrine) et je ne peux plus rien avaler, pas même de l'eau ! sans quoi la douleur s'accentue. Je sens que ça bloque au niveau de l'oesophage, enfin je crois, et ça me sert toujours très fortement au niveau de la poitrine/thorax.

Je dois attendre que ça passe pour pouvoir avaler à nouveau quelque chose.
Souvent ça ne dure pas 5min, mais parfois ça peut atteindre 1h (rare).
Et la seule solution que j'ai pu trouvé c'est de me faire vomir pour vider le tuyau en gros. Et très souvent ça passe juste après, dans les autres cas, la sensation ne pars pas, même lorsque je n'ai plus rien à faire sortir, et je salive un maximum.

Est-ce que le stress peut provoquer un truc pareil ?
On me dit souvent que je suis trop nerveux, mais j'ai pas le recul nécessaire pour dire ça moi...
Merci de vos éventuelles réponses...
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
336
71
Merci
je me doutait que c'était une oesophagite j'en fait aussi.
bon courage ça va aller mieux avec le traitement!

Dire « Merci » 71

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de krostef95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
17
17
Merci
Bonjour,
J'ai l'impressione d'avoir le même soucis mais je n'est pas de douleur.
Par exemple quand je mange, j'ai du mal a avaler les aliments donc je me force un peu, mais sa me coupe la respiration... et sa me fait paniquer, du coup je stress vraiment...
Ou lorsque je vais me coucher, au moment ou je commence a m'endormir j'ai l'impression que j'ai une respiration faible et que ma respiration ce coupe.. Du coup je me lève d'un seul es respire fortement....
Publi-information
Commenter la réponse de Magdalena_45
Messages postés
1960
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
29
13
Merci
Salut tout le monde,

ce matin : gastroscopie.

j'ai vu des images de mon intérieur, y avait comme des anneaux réguliers, blanchâtres. Je me rappelle plus si le docteur a dit que c'était normal ou pas.
J'étais encore bien shooté. Il a fait des prélèvements pour analyses.
Il pense aussi à un problème de motricité de l'oesophage, mais c'est pas sûr (on attend déjà les premières analyses) :
si ça me refait après avoir fini le médicament, il va me faire revenir pour poser une sorte de capteur de pression pour voir si mon tube bouge normalement au niveau des contractions péristaltiques. Ce qui démontrerait un problème de motricité.
Pour l'instant j'en sais pas plus, et ce que je vous dit là est bien flou dans ma tête, j'étais encore très endormi quand il m'a expliqué tout ça.

Passez une bonne journée, et prenez soin de vous.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Commenter la réponse de Swiss Knight
Messages postés
1960
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
29
7
Merci
Ok, ben merci.

Si jamais le traitement est à base de budésonide (1.35mg/jour en 3x).
C'est un composant utilisé dans les traitement de l'asthme, mais je devrai le prendre sous forme de sirop (donc il n'ira pas dans les poumons). Voilà.
Je croise les doigts. Mais ça m'embête de pas connaître la cause de cette maladie, qui est relativement nouvelle d'après ce que j'ai pu lire ça et là.
Sur ce, bonne nuit tout le monde.
Messages postés
1960
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
29
6
Merci
Salut,
non pas encore, mais depuis le temps qu'on me le dis, je devrais y songer.
Je profiterai de ma prochaine visite pour lui exposer le problème, ça c'est sûr.
5
Merci
Bonjour tout le monde,

le médecin m'envoie faire une gastroscopie prochainement.
Il pense, entre autres, un peu dans la même direction que tout ce que vous avez dit (et que je pense aussi).
Il m'a préconisé un truc pour calmer l'acidité de l'estomac en attendant.
Voilà, j'en saurai plus après la gastroscopie.

EDIT : le médicament prescrit dans mon cas est le principe actif : Oméprazole (40mg 2x par jour)
krostef95
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
336 -
c'est bien comme ça vous saurez ce qui se passe!
tenez moi au courant.
Commenter la réponse de swiss knight
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
6
4
Merci
Ok
Commenter la réponse de Ryujikawa95
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
336
4
Merci
bonjour,
cela peut être une oesophagite, dû à des remontés acides de l'estomac il faut absolument consulter ne restez pas comme ça c'est très désagréable et ne se soigne pas tout seul.
Commenter la réponse de krostef95
Messages postés
1960
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
29
3
Merci
Bonjour,

je passe juste pour vous dire qu'ils ont diagnostiqué une oesophagite à éosinophiles. Ils ne savent pas de quoi ça vient (ce serait une sorte de réponse allergique). Ils m'ont prescrit un médicament sur mesure à base d'un truc pour l'asthme dilué dans un sirop pour un usage local.

Voilà...

C'est pas glop tout ça, mais faudra bien faire avec.

Bonne fin de journée à tout le monde.
warren77
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
-
bonjour , j'ai la meme maladie actuellement et je voudrais savoir si tu es gueris et ou est ce que tu te fait consulter car mes medecins à moi connaissent vraiment rien sur cette maladie ?
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
6
2
Merci
Est ce que tes aller chez le medecin pour plus de renceignement ?!
Commenter la réponse de Ryujikawa95
1
Merci
bonjour, vous pouvez demander en pharmacie des compléments vitamines magnésium et vitamines B RIEN D'AUTRE cela existe puisque j'en prend moi même .
cela aide la fatigue les muscles se contracte du coup vous savez mieux avalée etc..
cela relax , moi je ne savais plus avalée, plus de salive tout sec et des angoisses du stress encore plus de ne pas savoir avaler peur d'étouffée.
aujourd'hui après 2 semaines de magnésium avec vitamines B en plus 1 par jour cela va mieux .
renseignez vous
Bien à vous
Fabienne
Commenter la réponse de BUGS
0
Merci
Bonsoir. J'ai eu les memes symptomes et beaucoup de generalistes ne savent pas ce que c'est car relativement rare. Il faut regarder la possibilite de "achalasie de l'oesophage". Un des experts du sujet est le Professeur Frank Zerbib qui dirige ce service dans les hopitaux de Bordeaux. Bonne chance.
Commenter la réponse de Olly1