Couleur noire aux zones intime [Fermé]

- - Dernière réponse :  sylvie - 11 avril 2019 à 09:43
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui m'agace vraiment c'est quand je m'epile le maillot il apparait plus sombre voire noire pourtant je suis blonde et qui fait un méchant contraste pour info je m'epile avec la cire orientale, merci de m'aider
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
15
43
Merci
mon ami la melanine et une hormone qui colorie la peau (toute la peau) pas une zone uniquement et la couleur foncé autour des sexe est un peux particuliere je dis fortement je vais t'expliqué un peu ça sientifiquement: quand ya des frotement ou des sous vetement seré cela empeche le sang de bien serculer est donc stagné donc le sang ne recois pas l'oxygene qu'il faut ce qui fait que le sang noircisse en plus claire il ya bcde sang ds cette zone et sa devient tres tres rouge d'ou vien cette couleur noiratre du coup ce se reflette a traver la peau voila j'espere que j'ai pu t'aider.

Dire « Merci » 43

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bjr, merci pour l'explication mais est ce qu'il a une solution pour Eclairage de cette zone intime surtout . merci a l'avance de répondre
J'ai rarement lu une réponse aussi stupide! Si le sang ne circulait plus librement, il y aurait nécrose des tissus. L'hyperpigmentation est liée à la fabrication de mélanine par les mélanocytes, qui sont -entre autre- soumis aux hormones. Toute inflammation peut créer une hyperpigmentation et les peaux ethniques sont plus sujettes à ce problème. Pour le traitement, consultez un médecin, voire un dermato. Mais à l'arrêt du traitement, l'hyperpigmentation reviendra, plus ou moins comme avant.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
15
8
Merci
Tous les produits orientaux sont fait pour les femmes orientales donc brunes. Voilà pourquoi cela noirci votre peau vous êtes blonde. mais non c'est faux!!!! c'est peut etre parceque vous porter des sous vetement un peu séré ou c'est peut etre une calité de peua, masserez avec un peu de citron sans vous exposer au soleil pendand 48h et faites des massages ds cette zone a base d'amidon. sinon il faut toujours s'asumer tant que la santé opére toujours;-)
Publi-information
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15
6
Merci
Moi j'ai le même "souci" et je ne m'epile pas à la cire orientale, cela dit ma peau sur mes parties intimes est plus sombre, idem pour mon copain : je voudrais savoir de quoi ca vient
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010
5
Merci
Salut !
C' est ce que diT thalilichthe, c' est une histoire de sang qui stagne .

Mon esthéticienne vient de faire une formation à la cire orientale
et elle m' a expliqué qu' elle ne l' utiliserait pas dans son institut , parce- que , quand on retire la cire de la zone à épiler , le geste sec que l' on fait
entraine un phénomène de succion , cette technique d' épilation est pleine d' avantages , mais sur les zones bien fermes du corps ...
pour le reste ... je crois que les zones plus foncées qui apparaissent après l' épilation sont des sortes de sussons ...
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15
4
Merci
J'aurais pu penser que c'etait du au taux de melanine, en tout cas qu'il y avait une explication, un peu plus scientitifuque. Si c 'etait du à des frottements, je serais surement passer par la case rougeur, non?
Enfin, je pense que pas mal de personne ont la peau autour du sexe un peu plus foncé (c'est pas non plus blanc et noir), c'est pas votre avis?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
15
3
Merci
c'est du peut etre a des frotement de la peau ou la facon de porter ses sous vetement
3
Merci
la cire orientale noircit la zone intime jai lu dans un articile qui faut faire un melange de jus dorange (frais) avec amidon , laissez reposer quelque minute une fois par semaine jusqu'a obtenir un bon resultat
j'espere que je vous ai aidé
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
633
-2
Merci
tous les produits orientaux sont fait pour les femmes orientales donc brunes. Voilà pourquoi cela noirci votre peau vous êtes blonde. Changer de cire.