Fracture de la malleole externe

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour,
j me permet de laisser un message sur ce forum, car j'ai eu une fracture de la malleole externe le 24mai 2009 avec operation avec plaque et visses,suivi d un platre de 45 jours,depuis l ablation du platre la mobilisation de la cheville est difficile
j ai retrouvé une mobilité tres limité,ainsi ke peu d amplitude....ma kiné me parle de pb de calcification??
est ce ke quelqu un pourrai m expliqué pk la calcification,commen savoir si c'est bien sa??
et surtout ke dois faire???
(pour etre plus concrete ma cheville est bloqué o niveau de l articulation et un peu enflé dur du coté de la malleole interne)
j attend une reponse tres vite car tous cela m inquiete bcp
merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir il y a 3 mois je me suis cassé la malléole externe droite suite à une mauvaise réception au judo. Opération plaque et vis, aujourd'hui j'ai repris le travail dans la restauration ( toujours en position debout ). Depuis quelque temps en dessous de la malléole côté interne et externe j'ai une plaque noire et des douleurs. Je n'ai pas trop le temps de consulter, vous pensez que je devrais ?
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 176
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2009 et va se fermer
Bonjour, le 26/09/2009 je suis tombée dans les escaliers en ville et j'ai abimé ma cheville droite : fracture de la malléole externe avec déchirure de ligaments. A la chute, la cheville a enflée très vite et elle et elle est devenue toute noire, cela a été très impressionnant.
Aux urgences le médecin n'a pas posé un plâtre à cause de la grosseur de la cheville mais une gouttière plâtrée avec bandage, jambe étirée au maximum, application de vessie de glace interdiction de poser la cheville. Mais jamais in n'a parlé d'intervention. Mardi je dois le revoir et si ma cheville a retrouvé sa taille normale il platre. Bin sûr après kiné j'ai un ami kiné qui me dit que je retrouverai une mobilité de la cheville comme avant mais il faudra du temps et du travail. J'espère qu'il est sûr de ce qu'il avance. Pour l'instant je passe mes journées dans le fauteuil avec ma jambe étendue et me fait servir (voilà le côté positif). Voilà pour ma petite mésaventure mais je pense que pour toi le diagnostic devait être plus grave.... Courage
début aout 1998 je me suis cassé la malléole ext gauche . opération et platre 45 jours, rééducation qui a été très longue .Toujours des douleurs et soit disant tant que j'aurais la plaque et les vis ça continuera .Lundi 5 je viens de me faire enlever la plaque et les 8 vis et je remarche avec les béquilles .J'espère que ça ne durera pas trop longtemps.C'est encore une opération et il faut que tous reprennent leurs places.Mais il faut garder le moral.
Pour conclure: la cassure de la malléole n'est pas une petite affaire ..BBon courage à vous tous
Bonjour je m'appelle Anna j'ai 14 ans et je me suis cassé la malléole externe droite au basket je suis aller au urgence et mon plâtrée. Une semaine après je suis aller voir un chirurgien et il ma dit pas d'opération. Mais maintenant sa fais deux semaines que j'ai mon plâtre mais j'ai encore très mal. Que faire ??
Des problèmes de calcifications ça ne se voit pas sur une radio?! tu n'en as pas parlé à ton médecin depuis 2009? En 4 ans tu n'as pas souhaiter faire enlever la plaque et les vis?
Bonjour , le médecin au urgence m'a dit que j'avais un fracture a la malléole externe , mais j'ai refusé de plâtré car je travaille et ces la periode de Noël mais la je peut marché mais ça me tire , mais j'ai aussi mal au genou est ce normal ?
bjr suite a une fracture de la malléole externe du &é octobre j'ai a ce jour toujours mal g passee une echo aujourd hui le _avril et j'ai un epanchement sous malléolaire persistant plus un epanchement tarcien communiquant avec l articulation sous astragalienne et donc atteinte aponévrotiquetarsienne pouvez vous me dire si il va falloir operation et combien de temps vais encore souffrir avec marche limiter? pouvez vous me dire si c'est grave et si c'est frequent apres ce genre de fracture?