Conseil sur l'arret de tabac

mafieuse - 6 sept. 2009 à 17:13
mafieuse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 22:04
Bonjour,

Voila j'ai 35 ans et je voudrais vraiment arrêté de fumer,je fume en moyenne un paquet par jour et mon mari ne fume pas, je voudrais le faire pour moi et aussi pour lui, car nous aimerions avoir un enfant (il serait temps) j'ai donc décidé de prendre le premier champix demain, alors y aurait il des personnes pour m'apporter des conseils ou même juste discuter pour que je puisse définitivement me passé de cette drogue. J'ai tout essayé, les patchs (pas mal, un peu plus d'un an sans cigarette) mais je me suis aperçu que j'y était également devenue dépendante, les fausses cigarettes, les gommes à macher.....merci à tous de vos réponses....
A voir également:

3 réponses

Salut ,

Je ne peux pas trop t'aider car je fume moi aussi !

Mais tu as un atout l'envie d'un Bébé !! Alors à chaque fois que tu as envie de prendre une cigarette,
pense au beau bébé que tu aurais si tu arretais vite de fumer!!
0
mafieuse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
6 sept. 2009 à 19:42
merci pour ta réponse, mais je sais que pour le moment ma priorité n'est pas encore le bébé mais si je pense ce la arrivera un jour
0
mafieuse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:04
Bonjour à tous et toutes,

Mardi 13/10 cela fera un mois jour pour jour que je n'ai pas fumer une seule cigarette, et franchement c'est génial, le matin plus de bouche pateuse ou une forte haleine de fumeur, une respiration qui revient tout doucement pendant les séances de sports, mais bon le marathon c'est pas pour tout de suite, en fait c'est que du bonheur.
Pour ma part le champix a eu un effet quasi immédiat sur moi, des les premiers jours, j'ai diminué de moitié ma consommation de tabac sans que je m'en rende compte et surtout sans effet de manque. Ensuite j'ai arrêté totalement le neuvième jour sans difficulté particulière. Par contre quelques petites nausées avec les premiers comprimés de 1g, maintenant plus rien...Mais je vais continuer le traitement encore pendant un mois et je le diminuerais progressivement. Mais en plus le médecin m'a donné a prendre tout les jours du magnésium. Et pour moi tout va bien. Franchement, pour ceux qui ont du mal à choisir quelle méthode efficace utilisé pour arrêter le tabac pour le moment je vous conseille celle du champix, mais n'oubliez pas qu'il faut aussi une sacrée dose de motivation pour tenir le coup, surtout quand vous êtes entourés de fumeurs. La boite est un peu chère, mais au final ça revient moins cher que les cigarettes. La première boite pour quatorze jours 68 Euros, et la seconde pour 28 jours 136.50. Mais la vie et la santé n'ont pas de prix....... Bon courage à tous ceux qui essaient d'arrêter.
0