ALD

JOVABIEN - 5 sept. 2009 à 21:25
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 9 sept. 2009 à 22:13
je me demande sur quelles prestations sont retenues les franchises et les participations forfaitaires lorsque l on souffre d une ALD qui est a 100pour100
A voir également:

2 réponses

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 5
5 sept. 2009 à 22:08
Bonsoir,

Les franchises et participations forfaitiares sont retenues sur l'ensemble des prestations entrant dans le champ prévu (actes infirmiers, transport, pharmacie, consultation et actes techniques d'un montant > à 91€).
Leur prélèvements ne s'opèrent que sur les remboursements à l'assuré et sont plafonnés à 50€+ 50 € par année civile.
Plus de renseignements ici :
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/la-franchise-medicale/qu-8217-est-ce-que-la-franchise-medicale.php
Cordialement
0
je vous remercie pour cette reponse. Mais voila mon mari n'a jamais de remboursement on lui prend que la carte vitale de ce fait il ne fait jamais d'avance c'est la que je ne comprend pas la secu paie directement la pharmacie et tous les autres .je vous remercie par avance pour cette explication
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 5
9 sept. 2009 à 22:13
Bonsoir,

Effectivement sous certaines conditions médico-administrative les assurés peuvent bénéficier de la dispense d'avance des frais chez les professionnels de santé. ces derniers utilisent la carte Vitale pour adresser leurs factures à l'assurance maladie qui les règle directement.
Mais pour autant les participations forfaitaires et franchises sont mises en compte et pourront être récupérées à tout moment sous réserve d'un règlement à l'assuré.
Pour être complet l'assurance maladie conserve ces "créances" 5 ans à partir de la date de l'acte.

Cordialement
0