Etudes chirurgien= BAC S ou.... ?

Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 5 sept. 2009 à 18:35
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 5 sept. 2009 à 19:20
Bonjour

Alors voilà je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai quelque chose à vous demander:

J'ai 15 ans et j'aimerais faire des études de médecine pour ètre chirurgien dans la chirurgie reconstructive et orthopédique , je ne sais pas trop encore pour la spécialité mais je sais que je veux faire chirurgien :)
Et pour les études de médecine c'est le BAC S et comme c'est pas le ''TOP'' en Maths je voulais savoir si je suis obligé de faire un BAC S parceque en plus dans ce bac il y a beaucoup de maths , et je n'ai pas trop envie de loupé mon bac à cause des maths. Mais bon je pense qu'ont est obligé de faire BAC S pour ètre chirurgien donc il faudra que je m'améliore en maths tant pis .
Je sais ce que vous allez dire , que j'ai le temps , mais bon c'étais pour savoir parceque voilà après je n'aurais plus trop le temps de me concentrée sur les maths donc si je suis vraiment obliger de faire le BAC S autant que je commence dès maintenant lol

Bref j'attends vos réponses parceque ça me stress beaucoup . Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
5 sept. 2009 à 19:08
Bonjour

Avant de faire chirurgie, il faut faire médecine et pour cela réussir le concours d'entrée...
Le BAC S n'est pas obligatoire mais il te donnera plus de chances de réussite.
1
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 42
5 sept. 2009 à 19:20
Bonjour toptitbal

Merci de ta réponse , oui je pense qu'il serais plus préférable que je fasse le bac S parceque c'est normalement celui ci qu'il faut faire , et puis je suis qu'en 3ème , j'ai le temps de m'améliorer .
Merci , Bisous et bonne soirée :)
0