J'ai également la même chose

Bibi - 4 sept. 2009 à 23:53
 Bibi - 6 sept. 2009 à 14:43
Bonjour,
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai 15 ans bientôt 16, je suis un adolescent comme tous les autres fétards, fumeurs et tous le bordel...
Je suis dans le même cas que vous: J'ai un espèce d'accrochement dans la gorge, j'ai le sentiment que ma gorge est irritée, sèche, je n'aie pas du mal à avaler ou autre, j'ai juste le sentiment d'avoir quelque chose dans la gorge et que ma gorge soit sérré.
Alors voilà j'ai pris le soins de lire tous les messages du forum car je suis dans le même cas que vous, je vais refaire le point sur certains points;

Je mange beaucoup, je ne suis pas gros mais je mange beaucoup, je suis gourmand, j'aime le chocolat et les sucreries et j'adore boire du lait. ( J'ai vu dans les messages que le mal de gorge était soit-disant dû à sa)
Cela peut donner des reflux gastriques de manger du chocolat et du lait en assez grande quantité?
Bien sûr je dis pas que je mange H24 du chocolat et du lait, mais j'en mange le matin et à 16heure.
Je ne vous cache pas que je mange pas mal de cochonerie ( Bonbons, gâteaux (Chocolat milika, Granola etc..) xD.

De plus je fume, je suis un petit "con" d'adolescent qui s'est mit à fumer comme la majeure partie de ses ami(e)s. Je fume vraiment, fin 2 clopes par jour depuis, environ Février - Mars.
Depuis peu, environ Fin Juillet - Début août, j'ai l'impression d'avoir quelque chose dans la gorge.
Je ne vous cache pas que ses vacances j'ai fais la fête et que je n'aie pas ralenti sur la clope.
Je vais arrêter de fumer, à partir de demain car j'ai peur d'avoir un cancer ou autre, mais ayant lu tous vos messages, cela ma rassurer, car comme même j'ai 15 ans, je fume pas beaucoup en se moment, la moyenne de cigarette par jour, c'est 2 cigarette ou trois, mais je vais arrêter.

J'ai beaucoup d'émotion en se moment, angoisse (Je suis au Lycée maintenant, je rentre dans la cour des grands depuis la rentré, je suis angoissé, je ne sais même pas pourquoi), je suis amoureux ( Il y a beaucoup de jolie fille au lycée et j'en suis amoureux d'une mais je ne sais pas quoi faire :( ), je suis stressé ( J'ai parfois des petits problèmes de rien du tout avec mes ami(e)s mais c'est bon, je stress avec mon mal de gorge ayant peur que ce soit un cancer, j'ai de nouveaux professeurs, qui me foutent une pression d'enfer), joyeux ( J'ai également un nouveau chien, depuis déjà 1 semaine et demi, et aujourd'hui je viens de revoir une partie de mes ami(e)s que je n'avais pas vu depuis 1 mois, environ car nous nous sommes dispersés, chacuns, dans plusieurs lycées.)

Alors trois choix s'offrent à tous ceux qui parlent sur ce forum depuis longtemps:

A quoi est dû le problème: La clope? Les émotions/sentiments? Ou l'alimentation?

C'est ce que j'aimerai savoir au plus vite.


Maintenant je vais arrêter de fumer, manger sainement, et continuer ma vie habituelle ! J'attends une réponse à bientôt.

6 réponses

sa fait combien de temps que tu fume ? perso si tu fume deux trois cigarette par jour c rien a coter des grand fumeur qui eux fume un paquet voir deux par jour ski a etait mon cas (1 pour moi) donc jpensse qu'on va eliminer la clope par contre on va pas eliminer ton choix d'arreter au contraire parce que c'est une vrai merde pour ton corp^^ apres pour le reste jpeu pas te renseigner plus que sa mais parle en a ta maman et pk pas a ton medecin generaliste a l occas !!!
biz anette
0
Bonjour Anette, alors voilà je voulais vous informez que depuis 2 jours, cela va mieux, je sais pas je suis moins stréssé et beaucoup plus joyeux.

Donc je pense que c'est émotionel ce problème et sa vient comme ça.

Mais bien sûr je sens comme même toujours et malheureusement, un petit truc dans ma gorge. Mais sa va beaucoup beaucoup beaucoup mieux et je suis soulagé.
Donc il faut continuer comme je continue et peut-être que je trouverai le remède à ce truc assez dérengeant.
0
yonli Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 5
6 sept. 2009 à 09:43
Tu devrait peut être en parler à tes parents afin de consulter un médecin
0
Non cela ne sert à rien, je pense, car cela commence à disparaitre peu à peu.
Et mes parents ne savent pas que je fume, fin si on appel sa fumer quoi^^(2-3 cigarettes par jour)
Et je vois surtout pas l'utilité de dire à mes parents que je fume alors que je viens de m'arrêter.
Je pense que cela ne ferait qu'empirer les choses..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yonli Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 5
6 sept. 2009 à 13:44
C'est juste pour pouvoir consulter un toubib au cas ou. Imagine t'as un truc d'anormal
0
Ouai mais la c'est quasiment disparu, je pense que c'est un problème de Salive.
Car je me l'avais pas souvent les dents avant et depuis fin aout je me lave les dents deux fois par jour et ma gorge va bcp mieux je suis super content.
0