Régime hyperprotéiné

rubis - 3 sept. 2009 à 13:57
 Didine - 3 sept. 2009 à 20:23
Bonjour,
je lis tous vos messages et je comprend pas trop bien quand vous dites que vous faites un regime protéiné et que soit vous manger de tout ou alors rien
je viens de me mettre en contact avec une diet qui me coach pendant tout le temps de mon régime que j'ai choisi hyperprotéiné car j'ai tout essayé d'alléger mes repas de manger sans matière grasse enf in bref un peu de tout et du n'importe koi
je suis ménauposée donc me suis enrobée surtout au niveau de la taille après avoir vu sur différents site les differents regimes que vous faites j'ai optée pour le hyperproteine qui apparement a de grands succès mais le vrai régime hyperprotéine
donc me suis mis en contact avec une dite qui m' établit mon regime en 4 phase
la première je la commence lundi car ce week end j'ai un repas donc je suis en sursis
donc ma première semaine je prends un sachet hyperproteiné le matin midi et soir ; le matin j'ai droit au café ou thé sans sucre ou alors sucrette a midi 1 sachet avec autant de crudités mais il m'en faut des crus et cuites avec asssaisonement vinaigrette mais ce qui m'a étonné pas tous les légumes a volonté certains ne doivent pas dépasser 150 grammes par jour car ils sont a risk pour ce regime exemple :haricots verts tomates poireau .... par contre chou fleur courgete pousse de soja radis conccombre salade....... a volonté autant que je veux ce repas est valable le midi et soir entre 16 et 17 je prend un sache de tryptozen et la journée je dois boir 1.5l d'eau du thé et café a volontéle coca light est autorisé et en cas de constipation préféré hépar comme eau ce regime je le fais 3 jours puis je repars en ajoutant 100 grammes de viandes ou poissons qui rentre dans la liste des autorisés puis le 7 ème jour je récupère mon petit déjeuner .............
enfin voila ce qui est prévu donc je commence lundi et vous tiendrai au courant des résultats obtenus j'ai 10 kg a perdre je crois en ce regime qui est contraignant les 6 premiers jours car moi j'adore mon petit déjeuner mais faut savoir ce qu'on veut j'y mets tous mes espoirs car apparement il remporte de très bons résultas je me fais coacher j'ai un suivi avec ma diet qui est dispo dans ma ville ceci est vraiment très important je pensevoila si j'ai pu vous aider je vous tiendrai au courant
A voir également:

3 réponses

Coucou,

Tu t'es fait tailler un régime sur mesure, c'est à mon avis pour cela qu'il diffère des régime "type" à base de protéine. J'imagine qu'avant de t'avoir fournit ton régime, tu as eu un entretien approprié sur toutes habitudes et éventuelles carences que tu pouvait avoir, afin de les compléter et/ou de ne pas trop les affaiblir avec ton régime hyperprotéiné.
Par ailleurs, sans prendre de sachets alimentaire, qui comportent un apport de protéine supplémentaire (et des sels mineraux et oligos elements en +) pour saturer le taux de protéine dans le corps afin de declencher la "machine à bruler les graisse", on peut fait un régime proteinique (et non hyper...) en se gavant de viande non grasse et supprimant toutes les aliments graisseux et autres sauces et boissons sucrées (le café devant aussi etre eliminé et remplacé par des tisanes, de type drainante pour ameliorer la diffusion des toxines dans les reins, car celles-ci a être eliminées en grand nombre avec ce genre de régime)... mais bon dans l'ensemble, ce régime "standard" (et non hyper-) est plus adapté aux personnes ayant une pratique du sport réguliére qui leur permet de mieux digérer les aliments et d'éliminer plus efficacement les graisses et sucres (dont ils ont besoin en sport pour tenir debout, la prise de sucres).

Ceci pour en dire cela : tu ne parles nullement d'une activité sportive dans ton régime, donc je te conseils grandement d'entreprendre un exercice regulier, ne serait-ce que 10-20minutes de velo d'appartement, ou de la marche à pied dite "rapide" (ne jamais avoir les 2 pieds a plat au sol pendant la marche), bien que je te recommande des cours plus dynamique de stretching ou autre cours en collectif, ce qui est plus motivant que devant sa télé, et surtout plus adapté (au moins ou est coatché et poussé a progresser). L'idée de cette petite activité est multiple : elle va stimuler ton transit intestinal, ce qui ne peut qu'etre positif aux vues de ton changement de regime alimentaire, te permettre de transpirer et d'eliminer par les pores de la peau une partie des toxines en surplus, et cela va te permettre de rafermir les parties de ton corps qui vont perdre une grande partie de graisse (tu vises 10kg ce qui constitue une grosse partie de peau qui va se detendre).

Enfin d'un point de vue technique, le regime proteinique ou hyper, est difficile les 2 premieres semaines car on a une sensations de manque envers certains aliments auquels on n'a plus droit ou dans les cas ou l'on a l'habitude de mettre beaucoup de sauce avec ces legumes et salades ^^ (ce qui m'a manquait le plus perso c les plats en sauces bien gras et le saules au beurre et au cidre... mais bon au bout d'un moment on s'octroye des petit moment de plaisir.... occasionnel bien sure ^^). Passé 2semaines, pour moi c devenu une facon de vivre (je n'ai jamais prit de sachet, mais j'ai recommencé a faire entre 20min et 2h de sport par jour, en salle de sport ou a velo, ou course a pied selon mon humeur), on reprend beaucoup de tonus, les nuits sont plus faciles, je digere beaucoup mieux (je vais a la selle tous les jours alors qu'avant ce regime que j'ai realisé il y a 8mois 1fois/2-3j).

Le seul "Mais" de ce régime est l'irritabilité et les sauts d'humeur que cela m'a provoqué... surment du a trop de proteine ou viande animale (lol), et c'est en quoi le sport est aussi important, car il permet de se depenser et d'evacuer le surplus d'agressivité que ce regime m'a personnellement provoqué.

Pour les legumes enfin, personnellement, j'evite juste les olives, les oignons, asperges, mais mange avec abondance des pommes vertes, oranges, pêches, tomates, poivrons, champignons et toutes sortes de legumes/fruits constitué de peu de graisse... Ce sont surtout les feculents qu'ils faut limiter : patates, patates douces, mais, riz, blé... et surtout pas de pates et pain ^^

Bref ce long pamphlet pour dire qu'il n'y a rien d'etonnant a avoir un regime divers des autres personnes puisque le tien a été adapté pour ton cas, et par conséquent, il est forcement plus restricitif puisqu'il prend en compte tes besoins et carences... Mais pense a faire du sport pour eviter vergetures et peaux qui tombent... la gravité tire toujours vers le bas, alors tirons les bras au ciel pour tirer tout ca *^_^*

Bon courage
0
rubis47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 1
3 sept. 2009 à 15:24
hello didine

merci pour ton com en effet j'ai oubliée de préciser que je faisais du vélo d'appartement entre 30 et 45 mn /jourpar contre concernant mon regime en effet j'ai dialogué avec ma diet echangé divers propos mais c'est un regime courant et apparament avec bcq de réussite c'est vrai que la 1er phase va etre difficile et assez astreignante car je vais devoir supprimer pas mal de choses et surtout comme je l'ai précisé mon petit déjeuner qui est pour moi un repas principal de la journée mais je me dis 6 jours sans petit déj c'est koi dans une vie si j'ai des résultats
je suis moi aussi une fan des bons plats en sauce j'ai 53 ans et dans ma famille rare sont les conserves on a toujours cuisinées mais bof de temps a autre d'ici quelques temps vers la phase 6 j'orai droit de temps a autre comme tu dis a ces petits gueuletons
il es vrai pour que le processus se déclenche la 1 ere phase est assez raide car la graisse accumulée il faut la faire partir et pour ca ne plus en doner a son corps afin kil aille la chercher ceci est le but de la 1er phase faut enclencher le processus et petit a petit ma diet me retablit les aliments d'ailleurs en phase 4 tous les légumes sont autorisés quelques fruits que je recommence a prendreen phase 3 du pain a tous les repaset en phase 5 je remets les féculents riz pates et tu peux pas imaginer le plaisir car je suis italienne donc dure de me priver de pates pendant 4 semaines et la phase 6 sera la stabilisation je remange normalement si cela interesse je donnerai semaine par semaine ce que je fais ca peut toujours aider des personnes qui désire le faire seule mais il est vrai que j'ai fait souvent des regimes seules et donc yoyo donc résultat a bref échéance
mais un peu de sport est recommandé ne serait ce que pour tonifier et raffermir le corps donc moi j'ai opté pour le vélo d'appart plus tous les jours je fais une douche écossaise qui est chaud froid avec en final massage au gant de crin et pour finaliser ce bien etre j'attaque ce régime avec bcq d'espoir
moi aussi suite a ces différents regimes yoyo constipation agressivité sommeil perturbé car faim donc bcq de mal a pas aller dans le frigo en pleine nuit j'ai craqué quelque fois c'est pourkoi je supprime le sachet de protéine a 16h et prend un sachet de tryptozen qui apparement a lui aussi fait ces preuves actuellement pour me calmer je prends du millepertuis c'est pas mal aussi
mais je suis étonnée et tu vois on en apprend a tout age que certains légumes ne sont pas aussi bon qu'on pense lorsue l'on fait un régime surtout quand on veut déclencher le rpocesus moi je me faisais des haricots verts des tomates du poireau surtout en ce moment et apparement la ils sont déconseillée ou alors autorisés mais en quantité minime 150 GRAMMES car ils apportent du sucre et ca quand la diète m'en a parlé j'en suis restée baba
par contre le café noir est autorisé a volonté ainsi que le thé
j'ai meme lu que le tryptozen avait guérie certaines personnes j'en fais pas une généralité de migraines car il y a différents types de migraines donc étant migraineuse depuis 10 ans qui sait je vais peut etre y voir le fond du tunel
0
Je suis contente que tu saches ou tu vas, en effet ce pourrait être très intéressant que tu nous décrives comment se passe ton régime, puis ça peut-être aussi motivant pour toi :) D'autant que tu as plusieurs objectif à remplir ce qui te permet d'avancer pas à pas, alors que lorsque l'on fait son régime en solo, on a tendance à se punir (ou priver ^^) lorsque l'on fait un écart, et ce qui a souvent tendance à provoquer l'effet néfaste du style : bah si j'ai fait un écart une fois, je peux bien en refaire un autre ^^ Alors qu'en étant suivi, je pense que l'on a un professionnel en face de nous qui nous conseil sur la bonne façon de réagir et d'éliminer du coup notre sentiment de culpabilité dans un régime :)

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de réussite dans ton entreprise et je suis certaine que tu verras rapidement que les efforts paient.

Si je puis te conseiller le Yoga pour compléter ton temps libre, c'est excellent pour apprendre à respirer, ce qui selon moi, et un complément indispensable au sport et à tout régime :)

Pleins de bonnes choses et à bientôt de te lire.
0