Manque

masabine88 - 3 sept. 2009 à 12:36
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 nov. 2009 à 20:54
Bonjour,
Je viens d'arrêter le tabac, après une préparation de 4 jours de zyban.
Je crois que cela va marcher, mais j'aimerais savoir si le manque cesse un jour d'être douloureux?
Quand est-ce qu'on cesse d'être en manque?

37 réponses

DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
11 sept. 2009 à 21:40
belles phrases masabine88!!

Ça sent la personne qui est bien partie et qui garde son cap!!!!!

bravo!!


ps pour masabine88: deviens membre du site !!
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
12 sept. 2009 à 07:07
Bonjour à tous les deux!!! c'est vrai qu'il est sur la bonne voie!!! en plus très motivé, c'est encourageant, moi, toujours dans la galère, je vois un psy, car je ne veux plus utiliser les méthodes chimiques, çà m'a causé bien des soucis il y a un an lors de ma dernière tentative (pleurs, dépression, mauvaise humeur).pour le moment, je ne l'ai vu qu'une fois, et on va se voir régulièrement, et je "travaille" la motivation...c'est pas gagné, mais j'espère vraiment m'en débarrasser...bon W end
0
C'est génial de voir un psy! Ce qui prouve la difficulté d'échapper au tabac et la bêtise de commencer!
Qu'as-tu essayé comme méthode?
Moi, c'est le zyban, et ça marche.
Sinon, dis-toi que tu essaie juste pour 24h, et recommence le lendemain, si tu peux.
Courage!
0
Bonjour, je me dépèche car je dois aller bosser... dans l'ordre, j'ai d'abord essayé les patch+ gommes...puis zyban...puis magnétisme...puis tabacologue, la première fois patchs+gommes, mais impossible d'arrêter complètement, elle voulait que je vois un psy pour voir ce qui se passait dans ma relation avec la cloppe...dernière tentative décembre 2007,tabacologue: champix, impecable pendant Un mois, j'ai du arrêter d'en prendre à cause des effets secondaires, difficultés à respirer, troubles de la vue...j'ai tenu 2 mois de plus "sans rien" mais ce fut une galère terrible, pleurs, irritabilité, mauvaise humeur... j'ai repris en mars 2008...pour quelques unes au début, puis engrenage...
Là, je ne veux plus de traitements chimiques, j'ai donc décidé de voir un psy comportementaliste, et pour le moment on ne parle pas de l'arrêt, mais de la motivation à arrêter...je ne sais pas ce que çà donnera à long terme parce que j'y suis allée qu'une fois il y a quinze jours, et j'y retourne lundi prochain. je dois compter les cigarettes fumées, et en comptant ,je me suis aperçue que je fumait bien plus que ce que je pensais...c'est à dire deux paquet par jour...des fois j'en éteignais une pour en rallumer une autre, je me lève la nuit pour fumer...la honte...en fait, je suis complètement pécimiste et me dis que je ne vais pas supporter le manque, donc, je suis à la recherche de la confiance en moi pour commencer à envisager la suite positive...en comptant, j'arrive à espacer, mais toujour un par jour, c'est 50% de moins qu'il y a quinze jours, mais dur dur...surtout le matin.merci de m'avoir répondue, je vais au boulot.
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6 > patdereims
12 sept. 2009 à 21:34
slt

Pour moi le fait dans parler et dit penser c'est déjà un début dans l'arrêt du tabac.après, le temps que ca va prendre est surement diffèrent a chaque personne :pour ma par j'ai mis plus de six mois a me dire que j'allais bientôt arrêter de fumer et ca c'est fait en "douceur"

Ce donner un but c'est bien mais ce donner une date c'est trop!

bonne soirée
0
Bonsoir,
Il me semble que ton analyse de la situation est plutôt bonne, mais je ne sais pas si tu es prête pour l'arrêt du tabac. La recherche de la motivation avec ton psy est sans doute la condition. Si tu n'es pas convaincue, ça ne marchera pas.
Pourtant, quand je vois les dégâts sur moi, tout ce qui est touché, tout ce qui doit se remettre en route et la souffrance qui accompagne, je regrette d'avoir attendu si longtemps!
Dis-moi quel est ton âge et si tu vis seule, comment tu vis, quel est ton métier?
Et surtout, fais confiance à ton psy, prends le temps de trouver la réponse la mieux adaptée à ta situation, et dès que tu es prête, arrête cette cochonnerie.
à bientôt
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
12 sept. 2009 à 21:27
bonsoir

"Dis-moi quel est ton âge et si tu vis seule, comment tu vis, quel est ton métier?"

et toi masabine88 qu'elle est ton profile?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi, j’ai 44 ans, célibataire, 2 enfants. Je suis conseillère pédagogique (enseignante).
Comme toi, c’est après avoir réfléchi et mûri plusieurs mois ma décision que je me suis arrêtée.
Et ça, c’est possible avec le zyban.
Il n’empêche que certains jours sont vraiment difficiles.
Hier, je me sentais déprimée et très proche de ces cochonneries de cigarettes.
J’ai tout simplement eu beaucoup de mal à vivre….
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
14 sept. 2009 à 21:39
alors masa , comment a était ta journée les branchies libérées?
a+
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
15 sept. 2009 à 07:31
coucou!!! comment çà va? tu tiens le coup??? je suis sure que oui, mais çà doit pas être facile tous les jours... bonne continuation!
0
Bonjour!
Je tiens le coup, mais j'ai souffert cette deuxième semaine.
Des tas de gestes de fumeuse qui revenaient, comme la cigarette après le repas, celle du réveil ou juste avant d'aller se coucher, terrible!
Mais je n'ai pas lâché!
En arrêtant de fumer, j'ai l'impression d'apprendre à voler...
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
15 sept. 2009 à 10:43
slt
c'est vrai que c'est 3 cigarettes(matin midi soir) dites incontournable sont redoutable!!

pour moi celle du matin a était la moins dure et celle du soir je l'ai eu en prenant un thé ou un café avec un tout petit peu de m&s ;) au joindre l'utile a l'agréable!!

bon courage masa
bonne journée
a+
0
WAOUH !!! DEUX semaines!!!félicitations!!! c'est sur, d'accord que çà doit être les trois plus dures à oublier (mms),franchement, c'est vraiment très bien à toi de t'accrocher autant, il n'y a que des encouragements à t'envoyer pour les jours à venir, il parait que C les quinze premiers les plus durs, et qu'après le manque ne dure plus longtemps...
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
18 sept. 2009 à 20:22
slt
Alors masabine88 comment va?
0
Voilà, j'entre dans ma troisième semaine!
Je crois que le plus dur est passé.
Merci!
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
18 sept. 2009 à 21:57
Heureux et soulager de voir que ca va !!

bises a+
0
Incroyable! Je n'ai pas été aussi mal depuis des années!
Entre la cheville tordue parce que j'ai voulu courir (pour ne pas grossir...), l'estomac en vrille alors que j'ai arrêté bonbons, sucettes et autres chewing-gum, le rhume que je viens d'attraper et les aphtes dont ma bouche est envahie, rien ne va!
Pourtant, je continue le zyban et je ne reprendrai pas le tabac.
Je commence ma cinquième semaine, le plus dur est fait. Le manque a presque disparu. Il reste l'envie contre laquelle je lutte plus facilement....
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
1 oct. 2009 à 09:54
Bravo masa!!!continu!!

mais pour courir ;essaye un autre sport comme le fitness

a+
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
15 oct. 2009 à 21:28
alors masa tant est ou ??
a+
0
Bonjour DD!
J'en suis au 43ème jour sans tabac!
toujours difficile, mais moins douloureux.
Il reste quelques tentations, mais je résiste!
Et toi?
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6 > masabine88
3 nov. 2009 à 21:38
coucou!!

désole de te répondre aussi tard !!

moi tout va bien pas d'envie sauf en soirée après avoir dépasser un certain taux dans le sang mais je resite sans aucun problème!!

et toi maintenant tu doit te sentir mieux et surtout fière !!

et en cette période le plus drôle c'est de regarder les fumeurs ce geler les c******* dehors !!!

gros bisous et a très bientôt!!!!!!!!!!!!;)
0
masabine88 > DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
4 nov. 2009 à 19:13
Bonjour Dd!
J'avoue que parfois, je tire une "taffe" dans la cigarette de ma fille..
Mais ça ne me donne pas envie de reprendre, et surtout, je m'en passe très bien quand ma fille n'ezst pas là.
Par contre, impossible de rester inactive, il faut que je bouge tout le temps.
Et, c'est vrai, quel bonheur de rester au chaud quand les autres sortent!
Au fait, à quoi ressemble-tu?
à bientôt,
Sabine
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
4 nov. 2009 à 21:00
slt
pour savoir a quoi je ressemble regarde mon profil!!

et pour en savoir plus deviens membre de ce site pour avoir ta messagerie privé!!

a bientôt !!

ps: une taffe c'est déjà beaucoup même de temps en temps!!
0
masabine88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 14:06
Ouf!
Des problème avec mon pseudo et mon adresse mail!
C'est réglé!
Je disais que tu as raison, que les taffes, même légères, sont de trop, surtout que je peux m'en passer!
Sinon, je suis déjà inscrite depuis longtemps, mais je ne sais pas comment avoir accès à ton profil.
à bientôt,
"Masa"
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > masabine88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:54
Masabine,

Pour accéder au profil d'un membre, vous devez cliquer sur son pseudo.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ;))


Bonne continuation sur le forum.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
5 nov. 2009 à 09:39
Bonjour masabine,


Il faut que vous changiez de pseudo : les adresses mails en guise de pseudo sont interdits sur le forum.

je vais devoir effacer votre message.

Merci de votre compréhension.

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
5 nov. 2009 à 12:59
Désinscrivez-vous et re-inscrivez-vous avec un autre pseudo.

je suis désolée mais je vais redevoir effacer votre message.


Si vous voulez plus d'explications, envoyez moi un message privée.
0