Manque

masabine88 - 3 sept. 2009 à 12:36
 00lina00 - 5 nov. 2009 à 20:54
Bonjour,
Je viens d'arrêter le tabac, après une préparation de 4 jours de zyban.
Je crois que cela va marcher, mais j'aimerais savoir si le manque cesse un jour d'être douloureux?
Quand est-ce qu'on cesse d'être en manque?

37 réponses

DDmaster a raison, tu peux le faire.
il faut juste que tu sois prête.
Que tu trouves le bon médecin, l'aide qui te convient,
et nous serons là.
1
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
4 sept. 2009 à 23:28
slt

moi ca fait plus de 2 ans et demi que j'ai lâcher les" connes" et mes deux paquets de rouler par semaine ,et je peu dire que le manque cesse, mais par contre l'envie dit "plaisir" et encore un peu tenace :(grosse soirée ,stress ,etc...)
le manque ne provoque pas de douleur dit toi que tu y gagne en plaisir(je sais c dur!!)

bon courage a +
0
Merci. D'ailleurs, ça va déjà mieux.
Ce qui l'emporte sur le manque, c'est la fierté de la victoire et la force de la liberté!
Il "suffit" de s'en convaincre...
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
6 sept. 2009 à 11:10
"Ce qui l'emporte sur le manque, c'est la fierté de la victoire et la force de la liberté! "

tres belle parole

bon courage
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
Et ça fait du bien d'en parler.
L'humanité a ça de bien...
0
salut depuis aujourd hui plu une seule clopes c trop dur le manque se fait plus que sentir mais nous on va y arriver le tabac c tabout
0
Chez "tabac info service" où je me suis inscrite, ils m'ont donné une maxime intéressante: Dans l'arrêt du tabac, il n'y a pas d'échec, il n'y a que des succès différés !

Pour l'instant, je tiens. Beaucoup de bonbons et de sucettes, et du sport, de la course ou du vélo.

Courage! La clé de cette épreuve, c'est la liberté! Pouvoir vivre, sortir sans tabac !
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
7 sept. 2009 à 21:25
"bonbons et de sucettes, et du sport,"

ca fait pas trop bon menage!!

moi j'ai fais avec du chewing-gum sans sucre a en avoir des crampes dans la mâchoire !!

a+
0
J'avais oublié de préciser "sans sucre"...
Et l'intérêt des sucettes, c'est le bâton, qui rappelle la cigarette!
En tout cas, pour l'instant je tiens.
Et c'est incroyable!
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
8 sept. 2009 à 18:23
courage!!
mais ne regarde pas ton baton de sucette comme si c'etait un mego!!

a+
0
catherinekiki
8 sept. 2009 à 17:07
on est mardi toujours aucune clops on devien folle je croi que je pette un plomb mer ci pour vos conseils mai malgré les chewing gum les sucettes les tout san sucre c tré dur et j en ai marre help quand est ce qu on se sent enfin mieux je tiendrai pa comme sa encore longtemps dites moi s v p
0
Prends-tu qqchose pour t'aider?
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
8 sept. 2009 à 18:21
tout d'abord ,bravo pour c'est deux jours!!!




"j en ai marre help quand est ce qu on se sent enfin mieux"

Quand a ca tu le ressentira toi même.Tu verras quand tu montera 3 ou 4 étages a pieds tu sera beaucoup mois essouffler et mois rouge et surtout mois en age arriver en haut pour parler a quelqu'un !!

Et aussi un petit truc (pour moi ca m'a aider) toujours être dans des lieux public :(bureau,salle de conférence,ton appart ou ta maison cache tes cendrier car rien que de les voir ca donne envie ) personne ne fume autour de toi dans ces lieux la!!

bon courage!!!!

a+
0
merci pour votre soutien aujourd hui mercredi 3e jour de victoire mai a quel prix je tourne en rond l envie et le manque et encore continuel et ce pour combien de temp ?????? j aimerai vraiment bien le savoir vaudrai peut etre mieu reprendre une clop en fait toute les bonnes raison qui m on pousser a arreté me semble tellement derisoire maintenant tou et confu je me demande pq arreter finalement aidez moi
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
9 sept. 2009 à 22:40
slt

"toute les bonnes raison qui m on pousser a arreté me semble tellement derisoire "



5.30*7=31.10




voici déjà pour moi une bonne raison qui n'est pas derisoire!!

courage
a+
0
Demain, une semaine sans tabac!
Le zyban fonctionne vraiment bien, et je suis en pleine forme. Passer de 40 clopes/jour à 0, c'est dur mais extraordinaire!
Juste une question: est-il vrai que l'arrêt du tabac peut provoquer le cancer de la langue?
La mienne est sensible et douloureuse, est-ce normal?
Quant à la question: mais pourquoi arrêter de fumer, elle arrive toujours quand on souffre, bien sûr! Il faut savoir que les "pics" de manque durent, au plus, 3 min! Il faut résister!
Maintenant, je cours avec mes filles et ma chienne, c'est super!
0
Encore un truc: pour tenir, il ne faut jamais rester à ne rien faire, il faut bouger, et surtout, éviter les gestes habituels qui provoquaient l'envie de la cigarette. Pour bien faire, il faudrait presque changer toutes ses habitudes...
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
9 sept. 2009 à 22:36
slt

"est-il vrai que l'arrêt du tabac peut provoquer le cancer de la langue?"
Cette phrase peu faire un carton dans les soirée des cancérologues

Je pense plutôt que c'est ta conso de sucettes qui fait que ta langue est plus douloureuse !commence a diminuer;)

et le temps que tu perdais a cloper tu le gagne avec tes filles et ton toutou !!
c'est pas super!!!

encore bravo! et surtout courage!!!
0
Dernières nouvelles du front...
D'abord, ça va de mieux en mieux, même si parfois, certaines cigarettes manquent cruellement!
Voilà 9 jours que j'ai arrêté, après 30 ans de consommation (plus de 2 paquets par jour!)
J'achetais mon tabac au Luxembourg, j'économise 300 € par mois, environ.
Quant à ma langue, c'est bien l'arrêt du tabac: mes papilles de régénèrent! Autres désagréments: le nez bouché, de l'aérophagie, la gorge enflammée... Cela signifie que mon corps, engourdi depuis des années, se réveille enfin!
Je continue à courir, nouvelle injection de dopamine, et c'est merveilleux!
Mes filles sont fières de moi, moi aussi.
0
2 petites choses encore:
1) j'ai perdu du poids!
2) ce forum m'aide encore, merci...
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
11 sept. 2009 à 06:38
slt
tout tes petits désagréments ne pas grand choses par rapport au bien être que tu sentira une fois "libéré "de cette foutu envie!!


bravo pour tes 9 jours

bon courage
a+
0
Félicitations!!! voilà au moins quelqu'un de courageux!!! moi, fumeuse, j'aimerai avoir la même volonté et le même courage que toi...tu peux être très fier et suis les conseils d'aller au maxi dans les lieux "publics" interdits aux fumeurs, car comme çà aucune tentation, ni odeur de tabac, et finalement, on a l'impression d'être tellement peu à fumer encore et tellement indésirables...bon courage pour la suite, tu es bien parti!!!
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
11 sept. 2009 à 15:56
stl
toi aussi tu peu faire la même chose!!!


a+
0
Merci de me soutenir et de m'encourager.
Et malgré quelques sensations douloureuses, il y a déjà du bien être.
Je ne fume plus! je n'en reviens pas...
0