Problème avec les parents de ma copine

Fermé
c'estmoi - 1 sept. 2009 à 18:39
 c'estmoi - 5 sept. 2009 à 15:47
Bonjour,

avant de dire le genre de conseil que j'ai besoin je vais d'abord expliquer la situation :

les parents de ma copine sont super sévère. Ils n'ont jamais fait quelque chose qui m'a montré qu'ils aiment leur fille. Ils l'engueulent tout le temps et lisaient même ce qu'on s'écrit sur msn et nous interdise de fermer la porte quand on se voit chez eux.
Ma copine voulait devenir cuisinier alors maintenant elle a commencé un apprentissage en alternance avec un lycée hôtelier. La dernière fois je sentais vraiment qu'elle n'a pas envie de ce métier et qu'elle n'est pas faite pour ce métier étant donné sa lenteur au travail et le nombre d'heure qu'elle doit dormir chaque nuit pour ne pas être fatigué le lendemain alors je l'ai demandé si elle veut faire ce métier car elle en a vraiment envie ou car elle n'a pas trouvé d'autre métier et elle a répondu qu'elle veut faire ce métier car elle en a pas trouvé d'autre. C'est justement un métier où il faut être très motivé étant donné les horaires de travail et le stress.

Aujourd'hui je vois qu'elle se connecte pas sur msn alors je lui téléphone et es parents me disent qu'elle est puni car au restaurant elle est trop lente. Comme punition elle n'a plus le droit de me parler pendant un moment. Vendredi le chef du restaurant risque de lui dire qu'il la garde pas car elle est trop lente alors je pense que la punition risque d'empirer.
Ils m'ont quand même laisser lui parler au téléphone mais je pense que demain ils ne voudront plus à cause de la punition.

Ma copine m'a dit qu'elle sait qu'elle est lente, que le chef du restaurant le sait et ses parents aussi et ils savent qu'elle fait des efforts pour faire du mieux qu'elle peut mais pour se parents j'ai l'impression que seul le fait de la punir les intéresse.

Demain soir quand je vais rentrer de l'école je vais lui téléphoner car je l'ai demandé et elle a dit qu'elle a envie que je téléphone mais je pense que ses parents vont décrocher et dire qu'ils ne veulent pas qu'on parle. Moi j'y peux rien du tout mais ses parents ont l'air de s'en foutre. Moi aussi je suis puni mais indirectement.

Si jamais c'est eux qui décroches et qu'ils disent qu'ils ne veulent pas qu'on se parle alors j'ai l'intention de leur parler car ça me révolte vraiment !
Je pense que je vais leur expliquer que ma copine est lente qu'elle le sait mais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour faire de son mieux et qu'à la place de la punir ils devraient l'encourager mais ils ne le font pas et ça la décourage encore plus. Je voudrais aussi leur dire qu'on s'aime et qu'ils devrait en être content et pas nous empêcher de nous parler et engueuler ma copine dès qu'on fait un truc ensemble qui leur plait pas.
Ma copine n'a qu'une envie, c'est de partir et de plus voir ses parents.
Demain soir sa mère va la conduire chez le psy !!!
Moi ça me révolte car c'est eux qui devraient voir un psy. Moi et ma copine on habite à 50 km l'un de l'autre donc l'ordinateur c'est le seul moyen avec le téléphone pour rester en contact.

J'ai besoin de conseil pour savoir quoi leur dire demain car je vous assure que là j'ai envie de les tuer !

merci d'avance

10 réponses

rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
1 sept. 2009 à 19:40
vous avez quels ages???

1
16 ans
0
svp aidez moi c'est urgent
même un petit conseil est le bienvenu
merci beauoup
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
1 sept. 2009 à 20:05
je sais si tu auras l plombs pour leur dire quoi faire!!!
Si ce qu il font est bien ou pas!!!
vont ils accepter de se faire dire tout ca par un jeune homme de 16 ans!!!
en plus ils ont l air assez sec!!

0
oui je pense que je vais leur parler et essayer de leur faire comprendre que la restauration n'est pas fait pour elle et qu'elle n'a pas du tout envie d'aller là bas mais quelle est obligé car elle s'est engagé dans ce métier et que j'aimerais qu'ils l'aide à trouver le métier qu'il lui faut
0
sur un autre forum on m'a dit ça :
Je pense que l'idée du psy n'est pas mauvaise, car si la psy va parler avec ta copine elle va rapidement comprendre que ce n'est pas ta copine qui a un problème mais ses parents. Donc, elle tentera d'avoir un dialogue avec eux et essayera de trouver des solutions

vous en pensez quoi ?


ils me conseil aussi d'en parler avec la psy de mon école pour savoir quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
1 sept. 2009 à 20:08
tres bonne reponse de cette personne!!!
y a plus qu a attendre!!!

bon courage!!!

en ce qui concerne le psy pour toi je pense pas que ce soit necessaire a part si tu ressens le besoin de parler

0
ok
je suis prêt à sacrifier quelques jours sans lui parler mais qu'après ça s'arrange avec ses parents.
je l'aime tellement que je préfère ça même si c'est dur de pas lui parler
a+
0
je pense que je vais quand même leur téléphoner et leur dire que j'aime vraiment beaucoup leur fille et que c'est pour ça que je suis encore avec elle 9 mois après qu'on s'est rencontré et que c'est déjà assez difficile de pas se voir tout les jours car on habite trop loin l'un de l'autre et si en plus ils nous empêchent de nous parler que c'est encore pire. aussi leur dire qu'elle m'a dit qu'elle a plus envie de devenir cuisinière alors à la place de la punir ils pourraient parler avec elle et voir pourquoi elle ne veut plus faire ce métier et l'encourager si c'est à cause du fait qu'elle a été puni et enlever la punition tout de suite.

vous en pensez quoi ?
0
je leur ais écris une lettre et envoyé ce matin. vous pensez que demain je devrais leur téléphoner pour leur parler directement ?
0
svp j'ai besoin de conseils.

je vais leur téléphoner si je peux.
j'en suis certain
0
On m'a dit que le signalement de ce qui se passe en appelant le 119 est anonyme.

ok mais il y a que moi qui pourrais leur téléphoner alors ça sera presque impossible qu'ils devinent pas qui a appelé.


Je ne veux pas et surtout pas que ma copine soit placé dans un foyer ou une famille d'accueil même par le 119.
Je veux juste qu'elle reste chez ses parents car il ne faut pas oublier que malgré ce qu'ils ont fait, ça reste ses parents. Le 119 pourra me donner des conseils ou envoyer un psy chez eux pour que ma copine lui explique ce qui se passe et très vite il réalisera que c'est du côté des parents qu'il y a un problème surtout avec la fréquence élevé des fois où ses parents la font pleurer.


Si le 119 est du même avis je pourrais proposer mon aide à ses parents. D'un côté je verrais ma copine et d'un autre côté dès qu'elle me parle elle dit tout ce qu'elle a dans la tête et tout ce qui ne va pas alors je pourrais tout dire à ses parents pour les aider à mieux réagir aux différents situations auxquelles ils sont confronté avec ma copine car ils sont dépassés par les événement et depuis plus de 2 mois je vois qu'ils ne savent plus trop comment réagir.


Avant j'aurais jamais osé leur dire que punir ne fonctionne pas avec ma copine et que ça ne fait que de la rendre triste et de la déprimer mais qu'il faut lui parler et lui montrer qu'elle est aimé par ses parents car depuis les 9 mois que je la connais même pas une fois ses parents m'ont montré clairement qu'ils aiment leur fille. Je trouve ça révoltant !


Son père m'a dit au téléphone qu'il aime sa fille mais c'est lui qui l'a foutu à la porte avant qu'elle part dans les rues, c'est lui qui nous empêchait de nous voir toutes les semaines au début quand on s'est connu, c'est lui qui l'engueule juste car elle a parlé avec beaucoup de mecs sur msn, c'est lui qui n'arrête pas de la décourager à propos du restaurant avec le nombre incroyable de fois qu'il lui a parlé de ce restaurant et cela chaque jour. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi que tout cela montre qu'il aime pas sa fille. Avec sa belle mère (sa vrai mère est morte) je pense qu'elle est pas aimé plus qu'avec son père d'après ce que je vois depuis 9 mois.


J'aimerais savoir que maintenant que j'ai tout dis et tout expliqué si vous pensez encore si appeler le 119 est une bonne idée et si ses parents risquent de savoir que c'est moi qui a téléphoné. Si jamais ils le devine je leur explique que j'ai fais ça pour continuer de voir ma copine car on s'aime tellement et j'aurais pas pu vivre sans la voir tellement longtemps.


merci beaucoup d'avoir lu tout ça.
0
ses parents ont dit que hier soir elle était au lit à 19h30 et elle a fait que pleurer !
ils se rendent pas compte que elle me parle que ça serait encore mieux qu'un psy !
la seule excuse qu'ils ont trouvé à dire c'est que hier elle m'a parlé et ça n'a servit à rien mais il faut que je la vois en vrai et pas seulement lui parler au téléphone pendant 10 minutes c'est normal que ça n'a servit à rien.
la psy passe demain et lundi sa mère a dit que je dois retéléphoner.
si lundi ils ne laissent pas encore lui parler il faudra que je trouve un moyen pour les obliger à la laisser me reparler et me revoir.
j'espère autant que je peux que demain la psy va leur dire qu'il faut absolument qu'elle me reparle rpour arrêter de pleurer et pour recommencer à parler avec ses parents; ça serait trop cool

j'espère que la psy va leur conseiller des cours d'éducations parentale car là c'est vraiment trop ce qu'ils ont fait.
je suis d'accord à 100% pour le psy car ma copine va mal et il faut qu'elle parle à quelqu'un qui peut l'aider plus que moi et que quelqu'un l'aide à propos de ses parents car je suis certain que la psy va remarquer un défauts d'éducation chez ses parents.
0