Perdre 4 kilos!

Alice - 29 août 2009 à 14:31
 audrey terrier - 13 janv. 2011 à 20:55
Bonjour,
Je m'appelle Alice, j'ai 16ans et j'aimerais perdre environ 4 kilos.
En effet depuis que je ne pratique plus de sport je me suis rendue compte lors d'une séance de course sur longue durée que je manquais beaucoup plus vite de souffle.
Et comme j'aimerais reprendre ce sport ( athlétisme ) j'aurais voulu m'alléger de ces quelques kilos repris.
Sachant que je suis motivée pour faire des séances de fessiers/abdos régulièrement,du jogging etc ...
Mais je n'arrive pas à m'organiser concernant le sport et l'alimentation! Combien de fois dois je faire du sport? combien de fois par semaine? auriez vous des menus équilibrés à proposer?

ps : pas besoin d'un régime en 1 semaine, je veux faire ça bien !

Aidez moi, merci!

Alice.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Alice,

J'ai pris 15 kg en 1.5 mois il y a 20 ans car d'ai dû arrêter sport-études brutalement, je faisais de l'athlétisme de la gym et de la natation. Les muscles ont fondu, la graisse s'est installée. Autant dire que j'ai ragé et tout éssayé régimes, sport etc ...

Hé bien, en fait ton corps qui avait pris des habitudes de fonctionnement ne comprend plus trop bien comment fonctionner stocker/éliminer avec ce nouveau mode de vie. Finalement, J'ai laissé la nature faire son oeuvre (en priant :-) et j'ai retrouvé mon petit 36 deux ans après. 20 ans après et après 2 enfants, je fais toujours du 36.

L'important, c'est de laisser le temps à ton corps de retrouver un équiliblre entre ce que tu fais et ce que tu manges. Si tu le force (reprise intensive du sport et régime), il te rendra la monnaie de ta pièce un jour ou l'autre.
Résultat, manges de la vraie cuisine équilibrée des fruits et fais-toi plaisir, mais sans excès, bouge "raisonnablement" et ton corps te dira merci.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je pense en effet commencer par manger équilibré ( ce sera deja un bon point ... )
car je me rends compte que ça doit être la cause principale de cette petite prise de poids ( ça doit faire 2ans que je mange assez mal ... comme une ado quoi. ) plus mon arret d'activité sportive ...
Donc la rentrée s'annonce bien je vais reprendre tout ça et en toute tranquillité ...

Merci encore!

Alice.
0
Alice :

C simple :

J'ai 10 ans et demi je fais 1m 36 et je pèse 35 kilos.

-Je vais tout les jours a l'ecole a pied (ce qui me prend 15 min. et puis je reviens le soir 15 min donc en tout 30 min.

-Tu tapes sur YOUTUBE :

Gym direct, puis tu as 30 min exercices
Tae Bo puis tu as plusieurs parties de gym

-Sur GOOGLE :

Ventre Plat

Voila Salut !!!!!!!!!!!!!
0
bonjour je voudrais mégrire du ventre parce que avec mon ventre on dirait que je suis enseite je pesse 47 kg et j ai 9ans pour 1.m 40 vou les vous medais oui ou non .svp
0