Des idees obsessionels

OUPS - 29 août 2009 à 05:58
Zoé999 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 22:30
Bonjour,

cher amis, j'aimerai avoir un peu votre opinion, car je ne sais pas si mon trouble est grave ... depuis environ deux ans j'ai des idées obsessionnels, je ne saurais pas vous dire précisément dans quel sujet puisque c''est assez vaste, Tei i en ce moment suite à une dispute avec un proche je ne cesse de penser à mettre les choses à plat et la personne ne trouve pas utile de revenir sur le sujet alors j'y pense sans arre^t. du matin au soiR mes pensées sont envahis;

avant cette histoire c'était une obsession sur mon bronzage, 'je le trouvai trop pale et ensuite trop noir) j'ai fait des sérances d'uv, exposition plage, et j'ai essayer toute les crème bronzage spéciale. IDEM, je focalise sur ces idées jusqu'à la prochaine, en fait je n'arrive pas à vivre sans ces obsessions.

celà peut vous paraitre banal, mais je le vis très mal, car tant que je n'ai pas exploité mon idée à fond je suis angoissé pas tranquille, laissant quelques fois de cote des choses plus importantes.

Vous serez bien aimable de me donnez votre avis.
A voir également:

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
29 août 2009 à 09:26
tu es perfectionniste.
0
Zoé999 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 14
1 sept. 2009 à 22:30
tkt pas il faut simplement te dire que personne n'est parfait , moi c'est pareil dès que j'ai un bouton je me trouve moche , je me regarde de près dans la glace pr voir tous les petits defauts ( je me demande si je suis pas maso ^^ ) , je me trouve toujours comme ci comme ça , je te raconte pas le cirque que j'ai fait quand mon bronzage s'est mit a peler pdt l'été ,, j'ai cru que je n'allai plus sortir de chez moi . Et pk j'ai pelé ? Pck je me trouvai trop blanche alr je m'exposai au soleil a des temperatures très hautes pr bronzer le plus vite possible ! et bien j'ai regretté après je te le dis lol ^^ et puis je me suis regardé , ni de près , ni de loin , et finalement je n'ai pas trouvé de gros defauts , touts ces petits details , il n'y a que moi seule qui les voient , et je pensais trop a ce que les gens pensaient de moi .
En regardant des photos de malformations , handicapés etc .. des gens parfaits physiquement qu'un accident de voiture a serieusement amochés .. Je me suis dit " eux les pauvres pourraient avoir honte ou peur de sortir de cz eux et prtant ils sortent ! ils ne sappitoient pas sur leur sort a longueur de tps ! et moi dès que j'ai un bouton je deprime " et j'ai vrmt eu honte de moi ? Alr dis toi que personne n'est parfait et que tu as deja de la chance detre en bonne santé !
Meme si je fais moins attention , ce n'est pas pr autant que j'aime lorsque j'ai un bouton ;) quand mm ^^ mais c'est bcp moins pire qu'avant .
0