Transpiration pieds et mains essentiellement

pommemargot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 14:35
 farida - 2 oct. 2010 à 15:34
Bonjour,

Je ne sais pas si ce message figure dans le bon forum car je n'ai pas trouvé de correspondance au problème de ma fille.

Depuis toute petite, elle transpire énormément des mains et des pieds (les aisselles aussi, mais nettement moins) au point d'être très handicapant.

Elle a eu des traitements locaux, savons spéciaux ou lotions à faire pénétrer (drychlor, par exemple). Mais impossible de mettre cette lotion dans de bonnes conditions puisque, à peine séchés, les doigts et orteils étaient déjà pleins de gouttelettes et ne séchaient donc pas.

Aujourd'hui plus que jamais, son problème devient un réel handicap, la transpiration "acide" occasionnant des cloques d'eau (irritations donc). De plus, elle suit une formation artistique, ce qui devient très compliqué pour tout ce qui est manuel.

J'ai bien lu les différentes solutions au nombre de 3, semble-t-il :
- Injections de botox préconisées essentiellement pour les aisselles et les pieds, celles-ci représentant un risque de paralysie de certains nerfs indispensables à la prise d’objets.
- La ionophorèse très contraignante pour une élève de 1e, interne, avec un nombre d'heures de cours relativement important (bac technologique)
- La chirurgie : Pour cette solution, j'aurais besoin de davantage d'informations.

Dans tous ces cas, vers quels corps de métiers dois-je m'adresser, svp, et connaissez-vous des adresses de professionnels reconnus sur Tours ou environs ?

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
26 août 2009 à 15:44
Bonjour,

Je te donne un lien qui résume ce problème (peut être le connais tu déjà...) => ici

Pour le choix d'un praticien, il n'est pas possible de donner des adresses sur le forum.

Toutefois, ce problème est du domaine de la dermatologie.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
26 août 2009 à 21:35
pourquoi ne pas essayer quelque chose de naturel : la pierre d'Alun ça marche bien pour les aisselles. Cherchez sur internet. C'est 100 % naturel. La pierre d'Alun est formée de sels minéraux de potassium extraits des carrières naturelles localisées sur le pourtour méditerranéen. elle est sous forme de pierre polie ou de poudre. Elle régule les sécrétions et neutralise les odeurs tout en laissant la peau respirer. Elle a des vertues adoucissantes. Pour vous elle serait bien en pierre pour les aisselles de votre fille et ses mains et la poudre elle l'applique directement sur sa peau humide ou directement à l'intérieur des chaussettes ou chaussures.
0
Tommz Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 134
26 août 2009 à 22:32
j'ai 14 ans je transpire beaucoup des main ( mais pas des pied ) par exemple je pratique un sport ( le parkour) et jai besoin dun entrainement refulier sur des barre de traction jai beaucou de mal je glisse carement donc je met des gant
bonne chance^^
0
Bonjour,

Je vous remercie de ces informations.

DCI
Le médecin traitant m'avait dit que la ionophorèse relevait plutôt de la Kiné, c'est pourquoi j'éprouvais quelque difficultés à trouver ce genre de traitement.

Tommz
Je vais me renseigner sur cette pierre "magique". Elle avait déjà eu des poudres et des savons spéciaux, mais ce n'était peut-être pas les mêmes...

Merci en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut.sache que ma fille avait le meme problème. en plus elle dormait tout le temps. elle était tout le temps fatiguée. jusqu'au jour ou on m'a conseillé de la montrer a un endocrinologue. il s'est avéré a l'echographie qu'elle souffrait d'achimoto. (nodules a la thyroide) elle grossissait car atteinte d'hypothyroidie. depuis son traitement elle revit . a toi aussi je conseille de montrer ta fille a un endocrino.
0