Syndrome de Munchhausen par procuration

Résolu/Fermé
dolly5 - 25 août 2009 à 22:00
 dolly - 3 mars 2010 à 16:45
Bonjour,

Ayant été victime du syndrome de Munchhausen par procuration par ma mère, je cherche à discuter avec d'autres personnes ayant pu être également victimes ou associations.
Tout ce que je trouve sur internet n'est pas très récent.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:24
Yup!

Tu vois? Toi-même tu as besoin d'attention. Qu'on se préoccupe de toi. (syndrôme..) C'est normal! Mais tu vois tu as fais trois "Up"......! :DD

Tu sais je n'ai pas connu ta situation. Mais j'ai vu et lu sur le sujet.

Ta mère voulait se servir de toi pour qu'on s'occupe d'elle! C'est terrible!

Maintenant tu dois gérer ça. Tu vas faire quoi?

Je te suggérerais d'aller voir un professionnel de la santé pour limiter les dégâts......les troubles que ça pu t'apporter.

Mais je ne sais pas si tu es prête à faire ces démarches. Et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ton cas. C'est pas évident ce que tu as traversé, et c'est pas évident de le comprendre.

Ici on peut t'encourager, te donner quelques conseils, mais ce que tu vis, as vécu, c'est peu commun, et surtout tu as besoin de personnes qui seront là........physiquement pour toi.

Je te comprends beaucoup malgré tout, sans avoir vécu la même situation que toi. Parce que moi aussi j'ai vu neiger, comme j'aime à dire :DD

Prends ta vie en mains, avant qu'elle ne te prenne elle-même.

Bisous
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
7 sept. 2009 à 23:44
Le syndrome de Munchhausen par procuration, encore appelé syndrome de Meadow, est une pathologie de diagnostic très difficile.
Les enfants qui en sont victimes ne réalisent pas toujours ce qu'ils ont vécu, surtout lorsque cette situation a eut lieu dans leur plus jeune äge.
Ils sont même le plus souvent en totale fusion avec leur mère( il s'agit dans plus de 90% de mères)..
La maman, lorsque le diagnostic est évoqué et confirmé, peut à ce moment être prise en charge, si elle l'accepte..
Mais quid des enfants?
De nombreux enfants en sont victimes dans des formes pas toujours sévères heureusement..
Mais les mamans responsables sont très bien informées sur le plan médical et arrivent à manipuler et berner les médecins.
Quand un médecin commence à se douter d'une anomalie, et je l'ai vécu personnellement 1 fois au cours de mon exercice, elle change de médecin et disparait , en allant manipuler d'autres professionnels, en faisant passer le médecin qui a tenté de la dépister pour un ignare...

Je pense qu'un enfant qui en a été victime a besoin d'être aidé et c'est surtout avec un professionnel qu'il faut dialoguer et consulter..
Voire et dialoguer avec d'autres enfants me parrait difficile, chaque histoire étant très différente..
Bonne soirée
1
Bonsoir P.Horde,

Je suis adulte maintenant et j'aurais trouvé intéressant de pouvoir discuter avec d'autres adultes ayant aussi vécu la même chose.
1
delf > dolly
15 sept. 2009 à 16:11
bonjour enfin je trouve moi aussi quelqun a qui parler je suis moi aussi victime du syndrome de munchausen par ma mere je l'ai decouvert il y a 1 an environ j'ai beaucoup de souvenir de cette enfance durant laquelle ma mere me sembler pas etre 1 vrai mere c ce que je lui disais souvent jaimerai en parler plus longuement avec toi je te conseil de lire 1 livre formidable ma mere mon boureau je l'ai decouvert en me promenant sur des site internet a tres bientot je l'espere
0
dolly5 > delf
18 sept. 2009 à 21:18
Bonsoir,
Je serais ravie de discuter avec toi. Tu as quel âge et tu t'en es bien remis(e).
Moi je suis adulte maintenant. J'ai 40 ans. Je n'en ai pas récupéré de séquelles physique par contre il y a des choses que l'on oublie jamais et l'enfance gâchée ne se récupèrera jamais.
A très bientôt j'espère.
0
Bonjour,

Je suis contente que ton RV se sot bien passé. Il faut que tu gardes espoir. Tu en sauras peut-être un peu plus après le 26.

Non je n'ai pas encore lu le livre

A+
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 août 2009 à 22:12
Bonsoir
avez vous essayé ce site?
http://www.google.fr/...

De ce que j'ai pu lire, il est difficile pour les médecins, de diagnostiqué cette pathologie, car le patient est dans le déni, ce qui peut expliquer la diffuculté à trouver une association.
mais en parlant avec votre médecin, il sera vous orienter, n'hésitez pas à le solliciter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dolly5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
26 août 2009 à 16:49
Bonjour Soraya,

Merci tout de même j'ai vu le site mais ce que je cherche, ce n'est pas tant l'explication de la maladie, je la connais puisque je l'ai subit mais je cherche la possibilité de discuter avec d'autres personnes qui l'on subit comme moi.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 août 2009 à 17:04
Bonjour
Oui j'avais bien compris, il y a un forum.
Il est en anglais, mais vous devez avoir la possibilité de le traduire.
0
dolly5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 19:37
up
0
Les "up" ne sont pas du tout dans l'esprit "qu'on s'occupe de moi" Marie-joe mais simplement pour faire remonter la discussion quand elle se retrouve plus lointaine.
En effet, si toi tu t'amuses à parcourir des pages pour tenter d'y retrouver quelque chose qui t'intéresse, ce n'est pas le cas de tous.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 14:58
Je sais pour les up!

Je faisais un très petite blague tout en te conseillant comme je pouvais.

Si tu penses que je m'amusais de ta situation, tu fais erreur. Je tente d'aider mais je le fais aussi dans la détente, un peu d'humour des fois.

Si ça t'a déplu, je m'en excuse.

Et bonne chance à toi :)

Et ce n'est pas parce que je souris avec vous que je ne vis pas de difficultés comme tous. Je n'en parle pas trop pour garder le moral.

0
Désolée Marie-Joe, je n'ai pas compris la blague ...
0
j'ai26 ans les sequelles que j'ai garder de tous ca sont surtout moral sinon j'ai plus que 1 rein j'ai subit en tout 9 operations chirurgical avants que les medecins ne la dennonce aux services sociaux et au juge pour enfant cela en 94. je t'explique un peu le debut de mon histoire: en2004 environ je me suis mise a deprimer etre angoiser mal dans ma peau ,je ne savais pas pourquoi je suis aller voir 1 psychiatre sous les conseils de ma mere, mais j'ai tres vite arretter j'ai trouver qu'il ne m'aider pas beaucoup faut dire que pendant la seance je ne lui raconter pas grands chose. juillet 2005 je suis en sainte j'attend 1 petit fille ma mere devient tres envahisente et veut participer a tout pendant ma grossesse je suis obliger de la freiner de lui rappeler que le papa est present et que c'est sont role a lui cela occassionne des disputes elle deteste que je m'oppose a elle. ma petit fille est née en mars 2006, ma mere est toujours aussi envahisente, mais bizarment quand elle est abcsente j'ai envir de la voir et quand elle est presente je veus qu'elle me laisse. je recomance a pas me sentir bien, avec les conseilles d'1 collegue de travail a qui je me confie beaucoup, je vais voir 1 psychoterapeute meme resultat qu'avec le psychiatre sauf qu'elle elle me pose 1 question qui aurai pu m'aider que c'est t'il passer dans votre enfance? je repond rien d'exeptionnel quelques petits soucis de santer. elle m'explique que ce que l'on vit dans notre enfance reste graver dans notre subconscient et a des repercussion sur notre vie d'adulte. j'arrette de la voir. mars 2008environ j'ai envie de parler demon enfance avec ma mere seul a seul je me met a lui poser des questions: pourqoi tu ne me faisser jamais de calin et par contre tu ettouffe ma fille pra tous tes calins? pourquoi tu me taper dans mon rein pour que j'ai mal? pourquoi tu falssifier les resultats des bilans sainguin... elles s'est mit a pleurer et ma repondu qu'elle avait fait tout cela pour mon bien que les medecin ne comprenait pas ce qui clocher chez moi elle, elle voulais que je soit greffer. quelques jours plus tard j'ai 1 autre dicussion avec elle je lui dit que je ne souhaite plus qu'elle garde ma fille seul (je lui laisser deja tres peu et jamais a dormir je la touver trop possessive avec elle j'avais l'empression qu'elle voulais que ma fille la prefere a moi.) je lui ai proposer de 1 apres midi chez elle 1/f/semaine cela sembler lui convenir. ce n'est pas fini je fait 1 petite pause deja cela qu'en pense tu? et toi comment t'en sort tu? qu'elle relation a tu entretenu avec ta mere quand tu as decouvert ce qu'elle t'avais fait?
0
Bonjour,

Moi j'ai coupé les ponts avec ma mère. A chaque fois que je la voyais ça tournait en engueulade et elle voulait continuer toujours à tout diriger. Sinon c'était pas téléphone.
J'ai déménagé plus loin, le suis mise sur liste rouge pour qu'elle n'ai plus mes coordonnées etc etc. Je suis maman d'une petite fille et hors de question qu'elle s'en prenne à ma fille désormais.
Mais ce qui reste le plus dur c'est de savoir qu'elle ne sera jamais consciente de ce qu'elle a fait et c'est moi qui passerait presque pour la coupable; ça j'ai toujours du mal à vivre avec.
Ca a du être très dur également pour toi. Tes opérations en fait auraient peut-être pu être évitées ?
Tu es de quelle région ? Moi je suis du 94.
A bientôt
0
bonjour,
je rentre de mon travail et je suis contente de voir ton message. moi aussi a chaque fois que l'on se trouver ensemble avec ma mere cela finisser en dispute et elle me render toujours coupable de cette situation. oui mes intervention chirurgical aurai pu etre eviter, je m'explique: en juillet 2008 repas de fammille ce fu le dernier, cela a mal fini a caise de moi ! ma mere nous a menacer mon mari et moi de faire appel au juge aux affaires famillial pour voir ma fille davantage, elle se render compte que je prennée des distance avec elle et cela la metter hors d'elle.
ce soir la j'ai donc decider que c'etait fini. en rentrant je parle a mon marie de touts ses souvenirs, qui j'avais cette impression me pesser lourd sur les epaules, il ne savait rien nous avions toujours garder se secret ma mere et moi.
je mit a la recherche de mon passer rencontre avec les medecin traitants, les urologues ,les nephrologues ,les chirurgients ,bref mes dossires medicaux je veux tous savoir. cela aura durer des moi, j'aitai en conger materniter pour mon 2e enfants. j'ai donc rencontrer le chirurgien qui ma enlever mon rein en 1991 et ma egalement remit mon dossier madical c'etait au chu de nantes il m'a dit que c'etait de sa" faute a lui si mon rein ne fonctinner plus mais avec la compliciter de ma mere et moi."

elle falcifier les resultats des bilans sanguins et urinaires (me disais exactement ce qu'il fallait que je dise au medecin pendant la consultation et me taper dans mon rein)je me souvient tres bien!
donc le medecin avait proceder a des infiltraion d'1 produit assez fort dans les tissus de mon rein et c'set ca qui a fini mon rein. le medecin c'est rendu du petit manege de ma mere bien trop tard. c'est a ce moment la qu'il c'est entourer d'autre medecins et ont fait appel a la juge pour enfant pour maltraitace il est ecrit noir sur blanc dans le rapport d'1 psychiatre qu'elle souffre du syndrome de munchausen par praucuration. cette periode ou j'ai eu mes dossiers medicaux dans les mains a ete tres difficile.
parce que a ce moment la je me suis mise a revivre chaque instent de mon enfance chaques hospitalisations et c'est pas fini.

en plus en meme temps j'ai du assumer 1 procedure ma mere a bien fait appel au juge au affaires famillial pour fair valoir ces droits de grans-parants.

je ne veut plus la voir et surtout je ne veut pluus qu'elle voit ma fille.
pourtant la juge a decider qu'elle pouver provisoirement voir ma fille au sein d'1 association 3 heure par moi et la juge a egalement ordonner 1 expertise psychiatrique pour nous 2.
cettevisite doit avoir lieu le3 octobre mais je n'irai pas.

je suis de charente-maritime, moi aussi je trove ca dure qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle a fait. mon probleme ai que j'habite a 5 km de chez elle les medecins que j'ai revu mon conseiller de partir loin "qu'elle est completement tarée".

comment le vit ta fille de ne pas connaitre sa grand-mere? lui a tu expliqer? quelle age a t'elle?
moi je lui est expliquer avec des mote simple elle a 3 ans et demi je pense qu'elle comprent. c'est tres dificile pour moi d'etre mere j'ai toujours peur d'etre comme ma mere. cmbien de temps sa fait que tu le sait,et cobbien de temps que tu as couper les pont? moi je ne l'ai pas vu depius le 12 juillet 2008 et il n'y a pas 1 journer ou je ne pense pas tous sa, quand tous ces demon vont sortir de ma tete?

je suis fatiguer je vais me coucher.
a bientot.
0
Bonsoir,

Cela fait 3 ans 1/2 que je ne la voit plus et encore avznt c'etait juste parfois quand j'allais voir ma grand-mère et qu'elle s'y trouvait. Maintenant comme ma grand mère est décédée.
Quand à ma fille elle a 3 ans et n'a pas encore en tête qu'on a 2 papis et 2 mamies. Quand elle parle de papi mamie, c'est de ceux du côté de mon homme. J'avoue que je ne sais pas trop comment je vais lui dire alors j'attends que les questions viennent.
De temps en temps ils tentent d'écrire, ils voudraient voir leur petite fille, y'a qu'elle qui les intéresse de toutes les façons mais je ne réponds pas.
Mais comme toi ce que je n'arriverai jamais à avaler, c'est de passer pour la coupable en plus, le comble !

A+
0
bonsoir


que taver trouver ta mère comme souci?
comment tu as su que ta mere avait se syndrome de munchausen? et as tu toi aussi eu besoin de faire des recherches dans les hopitaux?
moi je pense que je le viverai mieux si je pouver couper les pont definitivement avec elle, mais a cause de cett procedure c'est diffile. de toute façon quelque soit la descision final je ne lui laisserai pas ma fille.

ma fille je lui ai expliquer je pouver pas fair autrement parfois elle me voyer pleure et me demander pourquoi.

moi aussi, malgrer qu'ils aient mit 1 procedure en route il m'on ecrit 2 fois, mais je ne repond pas.

j'aimerai moi aussi demenager etre loin d'elle.
a propos du livre que je t'avais parler.
titre: ma mere mon boureau
auteur: julie gregorie
maison d'edition: l'archipelle a bientot
0
Ma mère m'avait trouvé des problèmes intestinaux et des problèmes d'allergie. Il ne se passait pas une semaine sans qu'on aille voir un gastro ou l'allergologue. Quand un médecin devait un peu questionner évidemment on n'y retournait pas, on allait en voir un autre.
A 26 mois, elle m'a envoyé à l'hosto. Puis je me suis payée 3 ans de piqures, 3 cures sans savoir si vraiment c'était nécessaire. Elle m'a fait opérer de l'appendicite en demandant au chirurgien une exploration intestinale. Je m'en suis tirée avec une cicatrice de 10cms pour une appendicite mais bon y'a pire, ton exemple le montre bien avec ce qu'on peux inventer et faire opérer. Evidemment je passe la tonne de médicaments qu'elle m'a fait avaler.
Par contre ensuite, je n'ai pas plus fait de recherches sur mon cas, après tant d'années, les médecins sont même partis en retraite et ne se seraient plus souvenus de toutes les façons. Ca remote à trop longtemps.

J'ai réagit il n'y a que 5 ans de ça environ en voyant une émission à la télé sur le syndrome de Munchhausen. Là je me suis reconnue et j'y ai reconnu ma mère. Ensuite j'ai commencé à fouiller sur internet. Mais pas si facile de trouver des firums ou autre. A part toujours la même description de la maladie, je trouve qu'on en parle pas trop.

Pour toi si des médecins ont écrit en plus le nom de la maladie pour ta mère, ça devrait avoir du poids dans la pocdure quand même. On ne laisse pas un enfant entre les mains de quelqu'un qui a déjà fait du mal.
Tu l'as surement déjà fait mais faut que tu rassembles le maximum de preuves, d'écrits sur ce qu'il t'es arrivé.

A bientôt
0
Bonsoir,


moi aussi quand le medecin disait qu'il ne fallait s'inquiettait, elle partait et on allait voir 1 autre medecin jusqu'ace qu'elle trouve celui du chu de nantes qui lui a ceder ces 4 volonter, avant de se rendre compte du delire de ma mere.
apres 1 entrtient avec 1 pedopsy d'apres le rapport que j'ai eu dans mon dossier, il disais que j'aitai 1 petite fille inhibée(ralentir ou diminuer un procesus psychologique)suite au jugement qu'elle a eu en 1994 environ les medecins demander 1 eloignement famillial, elle a simpleument eu 1 assistance educative.
les recherches que j'ai faite remonte a 22 ans pour mon dossier au chu de bordeau et a 15 ans pour le dossier au chu de nantes.j'ai reprit contacte avec 1 medecin a la retraite son nom apparaisser sur des courriers dans mon dossier j'ai rechercher son n de tel au renseignements et j'y ai été au culot, je l'ai appelée chez lui et par chance il se souvener de moi, il a eu très peu de cas comme moi m'a t'il dit dans sa carrière. c'est lui qui a participer pour la dénoncer au juge. il a accepter de me rencontrer. mon homme et moi y somme aller le voir a nantes l'année dernière.
c'est vrai que l'on en parle pas trop de cette maltraitance infantile c'est domage.
j'ai jamais vu d'emission la dessus et a par la personne dans le bouquin que j'ai lu et toi, je ne connaisser personne ayant vecu la meme chose que moi.
je suis d'accord on ne laisse pas 1 enfant entre les mains de quelqu'un qui a deja fait du mal. j'espere que la justice pensera la meme chose.
j'ai garder contacte avec 1 psy qui me connaisser quand j'etais petite a nantes, et qui m'aide tant moralement que pour ma procedure. j'ai egalement remit tous mes dossiers medicaux et 1 courrier que j'ai ecrit decrivant le vecu de mon enfance avec mes propres souvenirs a la juge. mais ma mere s'est faite faire des attestations d'amies et voisins evoquant le fait que c'etait 1 bonne mere et que c'est 1 bonne grand-mere.

après avoir vu l'emission en a tu parler a ta mere? ton pere?
a tu des frères et soeurs?
comment sont les personnes de ta famille proche?
pourquoi des meres sont comme cela? ont elle vecu des choses dans leurs enfance qui leur rendent envie de se valoriser ainsi?

je ne vais pas me coucher de suite tu me repondre ce soir si tu veut.

a toute.
0
dolly5 > delf
24 sept. 2009 à 21:58
Bonsoir,

J'étais fille unique, ce ui n'a pas arrangé les choses, elle n'avait que moi pour agir.
Quant à la famille, je ne les ai presque pas connu.
Du côté de ma mère en France, il n'y avait pas beaucoup de famille, on ne les voyait presque jamais, à l'entendre, on ne pouvait pas bouger à cause de moi. La famille n'a jamais compris mais ça s'est arrêté là.
Les amies, je n'ai jamais pu en avoir, jamais le droit d'aller aux invitations etc etc.
J'ai passé mon enfance dans ma chambre.
Du côté de mon père, il est espagnol, toute sa famille est là bas, nous y sommes allés 2 fois seulement dans mon enfance et même là-bas elle m'a mise à l'écart.
Du coup je n'ai pratiquement aucun contact avec la famille qui reste en france et absolument aucun contact avec l'Espagne. Comment peux-tu connaitre des gens que tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer ou presque ?
J'ai commencé à rencontrer des gens quand j'ai commencé à bosser. Mais de tout cette isolement tu en gardes des séquelles. Adultes, les gens ont tous leur famille, leurs ami(e)s d'enfance, pas moi. C'est peutêtre dur à lire pour ceux qui le sont vraiment mais des fois, je me suis mise à envier les orphelins. Ils ont peut-être eu une enfance pourrie mais au moins il y a une vraie raison. Dans notre cas, l'enfance a été tout autant pourrie mais parce que personne n'a rien voulu voir et faire pour l'éviter.

A+
0
delf > dolly5
24 sept. 2009 à 22:49
bonsoir,

Moi j'ai 2 freres ainés elle ne leurs a rien fait comme moi, mais psychologiquement ils leurs rest des sequelles d'1 education assez particulière.
l'ainé c'etait "sont complice" quand elle lui demander de me taper dans mon rein il le faissait ils fussionnent tout les 2, je n'ai d'ailleur jamais souhaiter avoir que tres peut de contacte avec lui sa fait 2 ans que je na les pas vu.
quant a mon deusième frère nous, nous voyons tujours regulièrement mais ne parlons jamais des parents jamais de notre enfance et encore moins du procée que mes parants me font, il va voir mes parants a peine 1 fois par mois.la famille de sont coter a elle je ne la voit plus mais de toute façon on ne les voyait que tres peut ils sont du 94. et la fammille de mon pere on a jamais eu trop de contacte avec eux et maintenant plus du tout.
quant aux amis mois c'est commr toi j'ai pas pu en avoir je passer le plus clair de mon temps dans ma chambre d'hopital au chu de nante, toujours la meme comme si c'etait la mienne, j'aitais toujours toute seul bien sur elle ne rester que le jour de l'operation et ensuite reparter en charente maritime a 400km l'1 de l'autre je passer mon temps a pleurer.j'ai commencer a me faire des amis a l'adolescence 14 ans environ j'ai rencontrer mon homme actuelle j'avais 17 ans alors la j'ai lacher mes amis que je freqenter depuis peu pour consacrer tout mon temps a mon homme. je pense que c'est vrai que l'on en garde des sequelles de cette "isolement" acuellement je n'arrive pas a me fair d'amis j'aime la solitute pas toi? et la famille de mon homme sont très proche et bien moi j'ai beaucoup de mal je ne suis pas très famille j'aime passer du temps seul avec ma petite famille, mon homme et mes2 enfants je ne sait pas si sa vint de mon enfance? que pense ton homme de tout cela? bonne nuit a +
0
dolly > delf
26 sept. 2009 à 15:13
Bonjour,

Mon homme est de l'ile de La Réunion et toute sa famille est là bas sauf une belle soeur. Comme de mon côté c'est 0, il n'y a donc pas de liens familiaux et moi ça me manque quand même.
A force d'avoir été isolée, c'est le contraire, je ne supporte plus la solitude. Même au bureau, il me faut des collègue à côté. J'ai eu l'occasion de travailler une fois dans un bureau seule, je n'ai pas supporté, je déprimais.
C'est "marrant", moi je vis dans le 94 !

A+
0
delf > dolly
30 sept. 2009 à 18:55
mon psy ma telephoner cette apres midi il me conseil de porter pleinte contre ma mère et mon frère ainé pour mauvais traitement je vais demander conseil a mon avovate je ne sait pas quoi faire qu'en pense tu?



a+
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 oct. 2009 à 23:49
La fuite n'est pas forcément une bonne idée, surtout quand la justice s'en mèle.
0
C'est sûr qu'il faut rester prudent surtout quand quelque chose est engagé.
Mais de mon côté, avoir déménagé sans laisser d'adresse et en m'étant mise sur liste rouge a permis de me sauver de la surveillance maternelle.
0
dolly > dolly
14 oct. 2009 à 21:05
Coucou Delf, comment vas-tu ?
0
delf > dolly
15 oct. 2009 à 22:02
bonsoir,

je vais pas trop mal a part que la semaine denière ma mère a suivie la personne qui va chercher ma fille a l'ecole le soir ( il y a que 2 fois par semaine ou je ne peut pas aller le chercher donc nous faisson appel a 1 personne de confiance)
elle a voulu prendre ma fille dans les bras elle lui tenait la mains et l'autre personne l'autr mains 1 truc de fou!
la personne est vite patis sans fair d'histoire pour ne pas se fair remarquer et a telephoner au gendarme pour prevenir de ce qui c'etait passer.
apparement ils ont fait 1 leçon de moral a mère j'èspère qu'ellr ne recommencera pas!
moi j'aimerai deménager rien que a 50km environ a coter de mon travail sa serai deja pas mal mais mon homme ne veut pas ont vient d'achetter la maison ou on est.
aujourd'hui j'ai fini d'ecrire 1 lettre a ma mère ou je lui explique tous ses souvenirs qui me hante le tete, les demarches que j'ai fait auprès des medecins et de mes dossiers medicaux ,il faut maintenan que je lui envoie.

bonsoir,
a bientot
0
dolly > delf
17 oct. 2009 à 14:08
Bonjour,

Ce serait bien si la lettre la calmait un peu, je te le souhaite.
Si nous avions habité plus près, ça aurait bien été le style aussi pour moi d'être surveillée et encore plus pour ma fille, je vois bien ma ère aussi ennuyer la nounou.
AU moins on est à l'autre bout du département, ça aide !
0
Bonsoir,

C'était le 20 octobre que tu devais voir un expert non ?
Alors comment ça s'est passé ?

A bientôt j'espère...
0
coucou,
Plus de nouvelle.
J'espère que le 20 octobre ne s'est pas trop mal passé pour toi !
A bientôt j'espère
0
delf > dolly
25 oct. 2009 à 19:51
bonsoir,

oui mon rdv du 20 octobre c'est bien passer je penser je pense. il m'a dit que m'a mère avait rdv le 26 et que peut etre il souhaiterer me revoir après elle sa va dependre de ce qu'elle va lui dire. moi il m'a demander de lui raconter comment a été mon enfance? qu'elle famille nous etions?
depuis la dernière fois a la sortis de l'école pas de nouvelles d'elle alors je vais bien.
au fait tu a lu le livre que je t'avais conseiller?

bonsoir a bientot.
0
dolly > delf
31 oct. 2009 à 14:46
Coucou,

Ca va ?
T'as eu des échos de la visite du 26 de ta mère ?

A+
0
dolly > dolly
2 nov. 2009 à 18:53
Bonsoir,

e soir, en sortant de chez une ancienne voisine dans mon ancienne commune, qui ai-je le malheur de rencontrer : mon père !
Heureusement, j'étais juste montée dans ma voiture, j'ai eu le temps de la fermer, pour qu'il nepuisse pas ouvrir la portière et pouvoir partir.
Mais je sents que ça va me gâcher la soirée !
0
delf > dolly
4 nov. 2009 à 22:54
bonsoir, dolly

a t'il chercher a te parler? été tu avec ta fille?
moi toujour pas de nouvelles de l'expertise psy j'y retourne vendredi il faut que je recupère tous les documents que je lui avait laisser a lire.
samedi c'est le 1er samedi du moi et comme la desision final n'est toujours pas rendu je doit, normalement enmener ma fille a l'association comme le moi dernier mais nous avons decider de ne pas l'enmener alors nous pensons qu'lis vont encore porter pleinte mais ca fait rien. enfin ca risque encore de gacher mon week-end.
j'aurais surement des nouvelles la semaine prochaine puisque l'expert psy doit rendre sont rapport le 09 novembre.


je te tient au courant
a+
0