Taches de vernis a ongles

kakine17 Messages postés 6 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 62528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai fait couler du vernis a ongle rouge sur un pantalon en coton beige et je ne sais comment l'oter, le dislovant ne marche pas

merci de m éclairer

a bientot
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 62528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26
 
Bonjour kakine17.
Essayez d'enlever ce vernis en le dissolvant avec de l'acétone: imbibez d'acétone un tampon de coton que vous laisserez en contact prolongé avec la tache. Renouvelez si nécessaire. Attention: ne fumez pas pendant l'opération.
Et surtout faites d'abord un essai sur un endroit discret (ourlet, etc...) pour vous assurer que l'acétone n'attaque pas la teinture du coton.
Bonne journée. Cordialement.
0
kakine17 Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour,

merci c est gentil mais j'ai essaye mais apparemment je n'ai pas laissé assez en contact je vais reassayer merci encore
bonne journée
0
Paul-Bernard Messages postés 62528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26
 
Bonjour kakine17.
L'acétone étant un produit très volatil, elle est souvent évaporée avant d'avoir pu terminer son action. Il faut alors la renouveler, ou si c'est possible, mettre à tremper le tissu taché, dans un récipient de verre (le plastique risquerait de fondre) que l'on recouvre d'un couvercle (pas plastique non plus).
Bon week-end. Cordialement.
0