MA TORTUE HERMAN A PONDU DANS MON JARDIN FIN MAI JE N AI TOUJOUR PAS DE BEBE TORTUE QUAND VONT TELLE ARRIVER ON DIT QU IL FAUT ATTENDRE 90 JOUR ?JE SUIS DANS LE MIDI ET J AI DEJA EU DES BEBES TORTUES MAIS JE NE ME SOUVIENT PAS QUAND ELLE SONT NEES L AN DERNIER MERCI POUR VOS REPNSES
Bonsoir ,elles vont naitre bientôt ,nous aussi nous attendons ,surement vers la fin du mois si vous avez laissé faire la nature .,en tous cas surveillez bien les alentours de l'endroit de ponte, elles sont trés coquines ces petites bêtes curieuses et veulent se carapater tout de suite dés qu'elles sortent de leur oeuf .Toujours très émouvant de les voir si petites et déjà si dégourdies .Bonne chance à elles pour l'éclosion .Cordialement Francis . ps pas recommandé de sortir l'oeuf du nid ,mon impatience m'a coûté une naissance mais j'ai vu et photographié celle là .
pour moi 2 tortues sont née ce soir se sont mes 1er et je ne sait trop quoi faire car elles ne font que se retourner et je crois que je vais passer la nuit mais je suis ravie!! trop beau....
Bonsoir ,un peu de patience ,pas de panique ,cette petite photo de ce joli animal trés calme pris dans le jardin d'une amie .Chez nous aussi tout est calme .... A bientôt pour de bonnes nouvelles .
lundi 10 septembre 2 tortues sont sortie se sont mes 1ere et je ne sait trop quoi faire elles font que se retourner!! je crois que je vais passer la nuit!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour .Pas de panique ,si elles doivent naître elles naîtront .Les naissances s'échelonnent durant tout le mois de septembre à ce que nous avons remarqué .Ce ne sont pas des poussins qui sortent de l'oeuf au bout de 3 semaines .Nous nous avons repéré une ponte le 7 mai ,et dans nos archives la 1ére naissance à eu lieu le 2 septembre et la tortue avait pondu le 15 mai . Je suis sur que la météo doit beaucoup influencer l'éclosion .Si votre ami a déjà eu des naissances c'est surement qu'elle a mis les oeufs dans un incubateur ,rien à voir avec les naissances naturelles du moins c'est ce que j'ai pu remarquer .Nous nous savons que nous aurons des bébés le papa est vigoureux et la maman a des "petits" tous les ans .En tous cas s'il vous plait ,prévenez moi dés qu'elles seront nées.Bonne fin de journée ,cordialement Francis
Bonjour Simone ,depuis 1/2 heure la 1ére est née !! Nous l'avons photographié à demie enfouie dans la terre .Elle était dans l'oeuf depuis le 7 mai et depuis on a laissé faire .Bonne journée .
Re bonjour Simone.La voilà ,elle pése 12 grammes elle nous est apparue vers 11heure ce matin ,aprés un peu plus de 120 jours dans son oeuf . pensées amicales .
Coucou Simone ,Depuis ce matin une 2éme est née ,les oeufs ont été pondu le 7 mai .....celle là pése 8 grammes .Amicalement Francis.J'essaie de vous contacter en privé sur ce site ,mais je n'y arrive pas .
Bonjour Simone ,aujourd'hui pas de nouvelles petites bêtes ,pour votre adresse non valide ,allez dans votre compte ou alors dans copains d'avant et ça marchera surement .En ce qui concerne les bébés tout va bien ,ils mangent bien et profitent du soleil du matin . Amicalement Francis .
j'espère que vous avez eu de beaux bébés en prncipe les derniers naissent septembre octobre car aprés il fait trop froid, je n'ai pas eu encore de bébés car les miennes sont trop petites et en vivarium, sinon je suis preuneuse si vous en vendez même l'an prochain amicalement je suis dans l'aude...la photo n'est pas ma tortue mais celle d'un parc animalier as sigean prés de narbonne il y en as de supère jolie