- Oeuf de tortue non enterré
- Ma tortue a pondu que faire - Meilleures réponses
- J'ai trouvé un oeuf de tortue - Meilleures réponses
- Oeuf - Guide
- Blanc d'oeuf - Guide
- Jaune d'oeuf - Guide
- Est ce qu'une tortue s'enterre pour mourir - Forum Aquariums et vivariums
- Oeuf de poisson - Guide
10 réponses
En principe, il ne faut pas toucher aux oeufs plus de 48 h après la ponte.
Donc, je pense qu'il est trop tard pour cela. Mes tortues pondent en d"but d'été, j'ai constaté 2 pontes : une début juin et l'autre 3 à 4 semaines après. Les oeufs éclosent en général 6 à 8 semaine plus tard.
quand vous avez la chance de repérer votre tortue qui pond, vous pouvez dans les 24 h (mais jamais + de 48 h) déterrer délicatement vos oeufs, prendre soin de faire une croix au dessus de la coquille avec un crayon à papier, lors du transfert il ne faut jamais retourner les oeufs , et les placer daus un récipient contenant de la terre ou sable, juste assez pour les recourir, et placer le tout au "bain marie " , le fond du récipient tempant juste à moitié dans un aquarium rempli aux 3/4 d'eau et chauffé entre 28 et 32° . Vous verrez ça marche très bien, c'est ce que je fais et les bébés se portent à merveille.
Bonne chance Josette
ma tortue hermann a pondu 2 fois, la 1ère fois le 15 juin et la 2e, vers la mi août
j'ai laissé les oeufs à l'endroit ou elle avait pondu, ils sont recouverts par un grillage .
si l'incubation est de 60 à 90 jours, l'éclosion ne devrait pas tarder ?
que dois-je faire ? découvrir les oeufs ? ils sont tels que la tortue a pondu, car l'an dernier
nous les avions touché ...résultat 0 naissance ...... il faut actuellement sur le poitou 24° la journée mais les nuits sont fraiches .....
merci de me conseiller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta ponte est donc de ce moment là, en Picardie peu de chance en pleine nature, tes oeufs doivent sont perdus je pense. elles s'accouplent maintenant c'est normal, c'est pour les pontes de l'année prochaine, après hibernation.
j''espère que ce sont un male et femelle de la meme espèce pour éviter les hybrides.
la tortue peut garder le sperme du male et pondre pendant au moins 3 ans et donner des oeufs féconds.
si tu veux que tes oeufs éclosent tu dois les récuper dès la ponte sans les tourner et lesmettre en incubation artifcielle.
merci beaucoup grace a vous jai pu fair nétre 35 oeuf