Résultats de scintigraphie osseuse ?

heureuxhasard Messages postés 2 Statut Membre -  
 cld45 -
Bonjour,

Suite à des douleurs diffuses et récurrentes, notamment au niveau des cervicales, des lombaires, de l'épaule et des talons, ainsi que de mauvais résultats de prise de sang depuis près de 3 ans, mon rhumatologue m'a demandé de faire une scintigraphie osseuse de tout le squelette.

J'avais rdv ce matin, tout s'est bien déroulé, mais à la fin de l'examen, on m'a dit de rentrer chez moi, que les résultats seraient envoyés sous une semaine à mon rhumato, et que je devais prendre rdv avec lui pour avoir le compte rendu de l'examen.

Je me demande si c'est normal ou si çà peut signifier que les résultats ne sont pas bons et qu'ils laissent le soin au médecin de l'annoncer, car la patiente qui est passée avant moi est retournée en salle d'attente après l'examen, ma marraine qui a passé le même examen il y a quelques mois a eu les résultats le jour même et lors de la scinti thyroidienne que j'ai passé il y a 7 ans, dans le même service du même hôpital, j'avais eu les résultats dans la foulée.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

7 réponses

heureuxhasard
 
Merci pour vos réponses, quant aux résultats, je les aurai mardi en fin d'après midi.
84
cld45
 
quand j'ai passé ma synthigraphie j'ai effectivement eu les résultats à la fin mais je ne pouvais les comprendre de toute façon car ils ne m'ont pas été expliqués, j'ai du prendre rdv avec le medecin et là la suite des examens a commencer
11
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Bonsoir,
Sur une scintigraphie osseuse corps total il y a toujours des "anomalies": la moindre arthrose, le moindre cal de fracture, un coup sur un os comme le tibia ou le genou va entraîner une fixation du traceur à cet endroit.
Je pense donc que le radiologue veut se donner le temps d' interpréter cette scinti avant de rendre son compte-rendu.
7
tom
 
bonjour
le fait est que le manipulatuer radio qui pratique l'examen n'est pas le radiologue qui interprete. il n'a donc pas le droit de formuler un diagnostic quelque soit le patient. c'est pour cela en parti que les resultats ne sont pas transmis desuite.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Fausser, non mais c' est se compliquer l' interprétation. Si il est encore temps rapportez ces radios chez le radiologue.
A+
1