Je trouve que mon bouvier de 8 mois est petit pour son âge. J'ai du mal à le mesurer car il bouge beaucoup je n'ai donc pas de mesure exacte mais quand je regarde des photos de bouviers au même âge je les trouve beaucoup plus grands. Est-ce une idée? Si vous avez également un bouvier de cet âge là pouvez vous me dire la taille qu'il fait car ça m'inquiète un peu. Merci beaucoup
Le mien fait pour 5 mois 50 cm et elle a vraiment du mal a sassoir comme un chien normal elle a les passe qui parte sur le cotter ou elle sassoi de facon bizare est ce normal?
pour mes 18 ans mes parents m'ont offert un bouvier bernois car j'avais eu un veritable coup de coeur pour ce chien. il avait un petit defaut de couleur ( la lice blanche était trop fine) par contre il était un peu plus grand que le standard il mesurait 80 cm au garrot . je me voulait pas faire de concours avec lui donc je l'ai aimais comme il était jusqu'a son deces. si tu ne veux pas faire de concours , aimes tout chien comme il ai et profite de chaque jour .si sa taille te pose un probleme parle s'en à ton veterinaire et tu peux sans doute trouver un site sur le bouvier bernois pour plus d'infornations. PS: ton chien est tres beau. lucie
trés beau ce que tu dis il faut aimer nos chien pour ce qu'il nous donne !!!!!!! donc tout leurs amours moi ma bouviers a tous ce qu'il faut pour les concours mais je prefere en profiter et la laisser vivre heureuse et sans stress j'en profite un max
Il y a souvent une courbe sur le carnet de vaccination avec une préconisation. Mais bien sûr le mini et maxi n'est rien qu'indicatif. Il faut probablement être très en dessous ou très au dessous pour envisager une maladie.
Juste un exemple parmi tant d'autres. Mon Bouvier à moi était tout en haut de la courbe durant toute sa croissance, au point que l'on était sûr d'avoir aussi gros qu'un St Bernard à la maison. Mais il s'est arrêté de grandir plus tôt... et nous voilà avec un standard et rien de plus. C'est tout de même un amour de gros BB. Merci pour la photo bien sympa !
Brosse etrille style furminator, peu chere sur wish, tres efficace sur ma nala pour la poussiere et le surplus de poil mort, frissure disparu apres 1 mois a haiteur de 2/3 brossage par semaine, de environs 45mn-1h15 (variables) et frissure disparu, le poil devait etre trop epai pour notre belle ✌
D'après la photo, il s'agit d'un vrai bouvier. Donc entre 40 et 50kg. Il y a deux branches dans ce que l'on appelle le bouvier bernois:
La branche traditionnelle suisse (le vrai) qui fait 40 à 50 kg, taille moyenne. La branche issue du croisement avec le terre-neuve dans les années 50, tête massive, 70 à 80 kg, taille du terre-neuve, robe traditionnelle du bernois, poil moins frisé sur le dos.
Il y a une erreur ,dans les années 50 ils ont croisé le BB et le Terre Neuve pour adoucir le caractère du bouvier et le poil un peu plus fourni et brillant , après plus de 50 ans tout les bouviers bernois ont du sang de Terre Neuve ,Il n'y a pas fe faux ou de vrai Bouvier Bernois .C'est le Bouvier Bernois point final.
bonjour,j'ai un BB mâle de 3 ans qui mesure environ 63cm ,c'est la taille inférieure pour un mâle,en fait il a la taille d'une femelle mais il est très beau et nous l'adorons ,nous ne ferons pas de concours de toute façon il est trop frisé ,on l'aime et on trouve que c'est lui le plus beau.....aimez le pour ce qu'il est......
sa ces bien vrai il faut les aimer comme ils sont ,moi j en est 2le premier un male falko de 3ans est demi il fait 70garot 50kg il etait le plus petit de la porter frisee est moche personne le voulais est maintenant ces le plus beau est la petite maeva a 9semaine 9kg500 ,ce n est pas des chien de concour je ne les est pas pris dans un elevage mais en les aime comme ils sont
renseigne toi auprès de ton vétérinaire, mais la fourchette entre le maxi et le mini est grande. si tu connais les parents de ton chiot, tu peux avoir une idée de sa taille à l'âge adulte. le mien est en tout point le portrait craché de son père. mais petit ou pas, il est vraiment très beau (belle liste, belle croix de lorraine). Aime le comme il est, il te le rendra au centuple.
ecoute moi j'en ai un il va avoir 9 ans en octobre, c'est un beau BB, il n'obéit pas du tout mais on l'aime, par contre moi je trouve que mon bouvier n'est pas gros il ne pèse que 40 kg alors qu'il devrait faire entre 50 et 60, il faut dire qu'il ne mange pas tellement, mais bon c'est comme ca
Pour un mâle : à taille adulte soit ~ 18 mois, de 64 à 70 cm cm au garrot (+/- 1) correspondant aux limites admises dans le standard de race ; taille idéale 66 à 68 cm. Un très bon livre sur le boubou est celui de Chantal Leclercq "Le Bouvier Bernois".
Ne t'inquiète pas si tu ne fais pas de concours. Le principal est que ce chien soit bien dans sa tête. La qualité de la nourriture fait beaucoup. Et patience, votre chien est encore jeune... Comme les enfants, il ne peut pas mûrir à tous les niveaux en même temps.
Notre boubou mesurait à 15 mois 70 cm juste la taille maxi pour la confirmation ! Ouf car nous faisons des expositions. Il a grandit très vite, s'est stabilisé, et depuis il s'élargit. Il pèse 53 kg à presque 22 mois.
Ci-joint, une photo de notre Darween des Nuits Celtiques suite à l'expo d'Angers le 28/3/10 : le fils bat son père ! Notre boubou a fait 1er excellent classe intermédiaire, CACIB et meilleur de race ; son père fait 1er excellent classe ouverte, RCACIB.
Votre chien est magnifique. C'est vrai que j'aime mon boubou tel qu'il est. Le véto m'a dit qu'il était superbe. J'espère seulement qu'il n'aura pas de souci de hanches comme une grande majorité des bernois. Mais il est trop jeune pour diagnostiquer. En tous les cas votre chien est vraiment très beau. Vous auriez d'autres photos à me montrer? dommage que vous soyez si loin, nos boubous auraient pu être copains. Amicalement
bonjour mon loulou s'appel Elton il vient d'avoir 7 mois et pése 32 Kg et mesure au garot environ 68 cm.Les bouviers sont une race qui grandit assez vite vers 9 mois il aura presque sa taille adulte mais continuera à prendre en volume.Il y a une grande part de génétique dans tout cela si ses parents étaient plutôt petits c'est logique qu'il ne soit pas grand.c'est mon 2 eme bernois le premier était beaucoup plus petit mais il était quand même génial.
Bonjour. un bouvier bernois mâle de 8 mois devrait faire environ 64 cm. Ce n'est qu'une moyenne. C'est comme pour les humains, certains grandissent plus vite que les autres, il n'y a pas de règle. Comment sont les parents de votre boubou? S'ils sont petits, il y a des chances pour que la progéniture soit petite. Autre chose d'importance : l'alimentation convient-elle au développement optimal du chien? Mal nourri, il ne profite pas. Vous pouvez consulter le site Internet de l'éleveuse chez qui j'ai acheté mes toutous : www.isaana.com , tous les renseignements utiles s'y trouvent (courbes de taille et de poids, éducation, etc...). Autre site mais moins complet, celui de l'Association Française des Bouviers Suisses. Bonne lecture. Michel
Je ne connaissais pas du tout cette race. J'en ai un depuis Janvier 2009 (il avait 2 mois), c'était déjà un gros chiot! J'ai pu le prendre dans mes bras pendant un mois, après, fini! A ce jour il a 18 mois, mais contrairement aux idées reçues, ces chiens ne sont réellement adultes qu'à 2 ans! Il grandit encore, grossit encore, je ne peux pas te dire sa taille, car impossible de le mesurer, ni son poids car il bouge trop...... Je sais que c'est une grosse boule d'amour, il a tout pour mais ne fera jamais de concours........... un petit truc qui a son importance, il souffre de la chaleur et adore le foid qui le rend malade........... En plus des vaccins, chez le véto tous les 6 mois! Pour conclure, je pense que l'amour réciproque ne se mesure pas en fonction de leur taille ou de leur poids! Aimes le , c tout, il te le rendra au centuple!!!!
le notre,ELKO,a 11 mois , mesure 72 cm et pése 49kg tout le monde nous dit qu'il est grand et superbe et nos vétérinaires(deJoigny et Paris) nous disent qu'il va encore grandir bien qu'il a été opéré d'une hanche en avril. (displatie - pose d'une prothése).là nous venons de terminé une partie de ballon avec lui.Pour le loof on s'en ficher alors qu'il soit grand (en fait nous en sommes même content) notre Boubou on l'aime comme il est il nous rend bien tout l'amour qu'on lui porte n'est ce pas l'essentiel.Petit ou grand quel importance!!!!!! ......sauf si vous voulez lui faire faire des concours. amitié
Eliane VILCOQ
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 29 avril 2006StatutMembreDernière intervention30 janvier 2012 30 janv. 2012 à 03:39
Oui l' AFBS je confirme souhaite garder le 70 au garrot par contre je connais des boubous de 73 !!!!! c'est encore toléré puisque en expo il cartonne ! les miens sont de la bonne hauteur si je puis dire et puis il s' éclate avec l' âge : A 3 ans c'est terminé ! Mon mâle a tarder à s' éclater et ça va très vite. Perso, je suis comblée avec mes deux: QUE DU BONHEUR !!!!!
Bonjour moi j'ai adopter un boubou mâle qui avait 11 mois et le pauvre été mal nourris croquettes supermarchés et adultes. Il fait 60 cm au garrot pour tout juste 28 kilo pensais vous quil va grandir et grossir maintenant il a 14 mois
26 nov. 2011 à 12:05
25 avril 2012 à 17:38
5 mars 2013 à 14:43
6 avril 2016 à 20:24
14 nov. 2016 à 18:37
Merlin notre bouvier, à 8 mois fait 65 cm au garot et 45 kg.
Il s'alimente de façon variable,
tantôt 900 gr parjour, tantôt 400 gr.
Il gère.
Aimez tous vos nounours car il sont des groses boules d'amour.