Quoi et comment donner à manger à un oisillon tombé du nid ?
Résolu
A voir également:
- Quoi et comment donner à manger à un oisillon tombé du nid ?
- Syndrome du nid vide - Accueil - Relations familiales
- Quoi manger quand on a mal au ventre - Guide
- Quoi manger gastro - Accueil - Alimentation et maladies
- Quoi manger après une coloscopie - Accueil - Autres examens
- Manger équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
5 réponses
Bonjour,
il vaut mieux contacter la ligue comme le suggère Danielle T. Les oiseaux aux nids ne boivent pas la nourriture doit aller au fond de la gorge mais pour vous faciliter la tâche faites appel à la L.P.O. Un oisillon est très fragile personnellement je ne pense pas que la seringue soit appropriée.
Cordialement. Michel "24"
23 juil. 2010 à 15:52
11 avril 2015 à 18:35
Modifié le 11 juin 2022 à 19:51
bonjour vous trouverez dans le rayon OISEAUX de votre grande surface de la patee d elevage que vous humecter avec quelques gouttes d eau et ayez beaucoup de patience ........vous mettez de cette patee sur le bout de votre doigt l oisillon sur vos genoux .....et faites des petits bruits d oiseaux surtout n ayez pas peur d etre ridicule ....
bon courage mais ca vaut le coup car maintenant il vit en semi liberte dans la salle a manger a bientot de lire de vos nouvelles
Modifié le 18 juil. 2022 à 18:16
La seringue est une mauvaise idée pour le bébé (risque d'étouffement) et le lait est mortel pour eux !! Et il faut les nourrir toutes les heures.
Si le bébé n'a pas de plume et qu'il est encore aveugle (à savoir que les chances de survie sont très faibles dans ce cas, surtout si il est blessé) un peu d'eau matin et soir, (a ne pas tout donner d'un coup, surtout ! Son estomac est encore petit).
Une fois les deux jours passés, donner lui des graines pour oiseau en bouilli, et surtout, pas de lait, ni d'oeuf, et ni de vers de terre !
22 mai 2015 à 22:10