Bonjour, j'ai un mâle de 2ans qui a été propre entre 5 et 6 mois environ. Ma chance est d'avoir un jardin, dès que je le sentais tourner en rond pour chercher un ptit coin, je le prenais en lui disant "non non non" et dès qu'il avait fait dehors je le félicitais avec en + des caresses et une croquette. Il a plutot vite compris. Son seul défaut est de ne pas être un gros dormeur et d'aimer les promenades très très matinales !!! Je confirme une réponse précédente : cette race est très coquine, il faut de la patience et persévérer sans baisser les bras sinon elle le sentira et en profitera par malice ! Je vous souhaite d'heureux moments ensemble. Moi c'est mon 2ème et vraiment je ne regrette rien
Moi j'ai 4 york 2 femelles 3 ans et demie et 2 males 5 ans et 2 ans je les ai eu bébé ils sont tous propre les males ont eté propres 1 a 8 semaines et l'autre a 11 semaines quand au femelles elles ont eté propres a 6 semaines en general les femelles sont propres tres tot elle se retienne beaucoup plus qu'un male. maintenant j'en fait un peu d'elevage est en general les personnes qui m'en achete sont content car ils sont presque propre quand je les vends sa demande environ 2 semaines, une fois qu'ils sont chez leurs nouveaux maitre, le temps qu'ils s'abituent a leur nouvelle environnement , j'ai actuellement une portée qui va commencé a partir samedi ils sont presque propre dans la journée ils font uniquement sur le journal que je leur met dans un coin de la cuisine et la nuit je les mets dans un petit enclos en bois avec du journal et un tapis pour dormir j'espere vous avoir utilement renseigné. bon courage pour la rendre propre . martine
En réalité, tout dépend de l'éducation que vous lui donnez ; il ne faut rien laisser passer au risque de voir ces merveilleuses créatures se laisser aller.
Je confirme il y a des yorks qui ne sont jamais propres; ce qui les sauve et qui fait qu'on les supporte quand même c'est qu'ils sont adorables, heureux de vivre, toujours d'égale humeur,malicieux et très intelligent. Deux kilos et demi de poil peuvent rendre gaga n'importe quel humain.
Pour ma part il y a longtemps que je préfère la compagnie des chiens à celle de certains humains. Nous avons toujours eu un chien et chacune de leur disparition fut pour nous un drame.
Bonjour, j'ai un mâle york depuis 12ans passés, il a été propre à 6mois, mais je le sortais de temps en temps dans la journée, je ne travaille plus depuis 13ans. Bon courage à vous car le mien est particulièrement entêté et trop attaché à moi, il hurle à la mort dès que je dois m'absenter. Il est ainsi mais trop câlin et c pour ça que je l'Aime tant. Cordialement
Il n'y a pas d'age pour qu'un chiot soit propre il y a des chiot qui le devienne vite et d'autre ou c'plus long moi j'ai eu une chienne a 2mois edemi et elle n'a jamais fais a la maison elle pleure pour aller dehor
j'en suis a mon 3me york et malheureusement aucun ne l'a ete .le dernier a 8 ans, j'ai 1200m2 de terrain et tous les matins , je cherche les flaques dans la maison, j'adore ces chiens mais j'ai du donner la 1ere a cause de ça quand j'ai eu mon fils, ils ne sont pas tous comme ça mais je n'ai jamais reussi a les eduquer, je me deplace rarement avec lui, pourtant chez les etrangers il est propre.
Bonjour. J'ai un male de 4 ans propre depuis l'age de 7mois. Derniérement j'ai mariée un de mes enfants et bien que je m'attendais à nettoyer les dégats, le pauvre a pu tenir presque 15 heures avant de pouvoir sortir. Depuis je lui ai acheté une compagne qui a 6mois et qui est quasiment propre. Ce sont des amours et de vrais pot de colle. Par contre il faut leur apprendre trés jeune et avec une douceur ferme qu'ils font mal quand ils se laissent aller dans la maison. Bon courage et pleins d'années de bonheur avec cette race que j'affectionne plus particuliérement.
j'ai une femelle de 4mois édemi , elle é propre depuis quelque jour .il faut faire attention chaque fois qu'elle va vers la porte il faut la faire sortir , quand elle soublie et qu' on la voie faire on lui fé sentir et on la tréne dousement vers la porte ,on la fait graté avec sa patte et on la mé dehord .si on ne la voie pas on lui dit rien .et petit apetit elle a compris , maintenent elle comense a aboyer pour sortir donc cé plu facile !!! COURAGE
Bonjour moi j'ai deux petites york une de 3 ans 4 kg et l'autre 2 ans 1,2 kg elle sont propre toute les deux bien que j'habite a un appart au 2e etage et je ne les sort que 2 fois le matin au reveil et le soir vers 18 h ,bon courage a vous. Evelyne
J 'ai un petit york de 3 ans et demi .il est tres propre. des que je l 'ai eu a 2 mois et demi je l 'ai appris a des heures precises. il s 'y est vite habitue. il est adorable et tres intelligent. je l aime comme mon bébé.je lui fais de tres gros calins et bisous.il sait me le rendre c est un A M O U R.
moi,j'ai petit eliot de 5 mois ,il fait encore de temps en temps surtout quand je part mais se n'ai pas grand chose ,paraport au debut ,courage et perseverrer
tout d'abord il faut savoir que le york mâle ou femelle est propre assez tard vers 6/7 ou 8 mois (juste un peu de patience) mais il faut le mettre dehors entre 15 ou 20 mn après chaque repas ( juste un peu de patience ) comme ils sont super intelligents après chaque "PIPI " il faut une toute petite récompense soit en paroles , caresses, et une miette de gruyére ou croquette. Ca marche. et surtout ne pas punir ni crier après un oubli. La mienne a été propre à 6 mois elle a 7 ans. Mais quand je l'ai eu on m'avait prévenu que certain n'était jamais propre " à voir " . courage , vous allez y arriver. Bien cordialement