Utilisateur anonyme
-
2 oct. 2010 à 20:01
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 2025
-
12 juin 2016 à 20:50
pas d'accord avec christian presvot.
j'ai un jack de 3 ans et un chat de 14 ans qui s'entendent tres tres bien.tout depend du premier contact.il y aura toujours un rapport dominant-dominé (et ce n'est pas toujours le chien qui domine) le tout c'est de bien surveiller et de controler l'ardeur du chien qui aurait tendance a etre assez speed.
un peu de patience et d'attention et tout ira bien.
voir photo.d'autres sont disponibles sur ma fiche
bien a vous
Je voudrais juste faire une rectif j'ai dit " vous n'etes pas d'accord avec MICHEL" moi je suis d'accord avec. NON je voulais dire que j'étais OK avec CHRISTIAN.
a beatrice.
Rassurez vous,j'avais compris votre reponse malgré votre lapsus.je vous laisse libre de vos pensées. Personnellement,je constate que chez moi,il est possible de faire cohabiter un jack avec un chat;c'est tout!
bien a vous
BM
j 'ai deux jacks avec mon chat ca se passe très bien . j'ai mis une barrière de sécurité à la porte de ma chambre pour que c'est petits face connaissance et cela pendant 1 mois,à 1mois et demi . ne pas oublier de mettre sa nourriture avec lui .et une fois qu'ils ont fait connaissance au bout d'un mois enlever la barrière et vous verrait ca se passera très bien , vu que chez moi cela a fonctionner . mon chat avez deux mois maintenant il a 18 mois et j'adore les voir ensemble .bon courage tout ira bien .
Vos chiens étaient à la base très dynamique ou plutôt calme, car ce la dépend surtout de ça. Moi, ma chienne qui est Jack Russel est très dynamique et c'est donc vraiment très dur de les faire cohabiter voir impossible mais j'essaye. mais les votre sont t'ils aussi dynamiques ?
Ma copine et moi venons de prendre un chaton, nous avons un jack depuis 4 ans il est très speed et ma copine le bichonne.
On a fait les présentations avec le chaton, et " couac " croqué les pattes...
Depuis on sépare l'appartement en 2 c'est pas facile, quand on essaie de les rapprocher le jack tremble de tout sont corps, on vois clairement qui veut le chasser, croquer, faire mal.
Avez vous des conseils à nous donner ?
On commence à croire que cette cohabitation demeure impossible...
Help
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513
>
Arty cho
12 juin 2016 à 20:50
le jack russel étant un chasseur, la présence de chat n'est pas forcément bien venue. Ils sont faits pour la chasse au terrier pour débusquer les proies, donc il voit le chat comme une proie : … ils sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ? http://www.jackrussellofficiel.com/la-race/est-il-le-chien-qu-il-vous-faut
Vous dites que vous n'etes d'accord avec "Michel" moi je suis d'accord avec. Votre chat a 14 ans et il était là avant le jack. La personne qui attend une réponse parle d'un chaton, pour avoir vu mon jack de trois ans se battre avec mon autre petit chien de même taille je vous assure que le chaton y va pas voir le jour, car oui un jack s'est un chasseur. Il y a toujours un dominant et un dominé et bien comparé un jack et un chaton faut pas se poser la question le dominant c'est le premier arrivé et là c'est pas le chaton et un coup croc d'un jack c'est mortel, ma fille en février dernier en voulant séparer mes deux petits chiens a été mordue au doigt elle s'est retrouvée à l'hopital et a été opérée. Donc maintenant à vous de voir. Malgré tout ce que je dis j'aime mon petit jack.
a beatrice.
tout est question d'education.
contrairement a ce qui se pense du jack,celui ci s'eduque tres bien (voir a la tété celui de christophe dechavanne).
Bien a vous
Je suis béatrice j'ai fait faire de l'éducation de l'agility à mon jack c'est pas obligatoirement lui t'attaque mais si il se sent attaquer il réfléchit pas il fonce et sa machoire s'est du béton. Des jack russel il y en a plein les spa, croyez moi un jack qui attaque c'est un mini picbull en puissance. Arretez avec votre éducation avec Tazz on a tout essayé la sévérité la gentillesse et rien y fait.
C'est comme les etres humains, y a les gentils doux et y a les caractériels.
J"ai eu deux colleys ma première était caractérielle et la deuxième un amour.
On nous a dit c'est des que vous l'avez qu'il faut l'éduquer pas hésiter à taper mais à taper fort. Pour l'éduquer on a choisi l'éducation canine et l'agility car nous on avait aucune raison de le taper, petit il a été propre tout de suite il était calin adorable quoi. Je souhaite à toutes ces personnes qui m'ont répondu que c'était dû à l'éducation car il faut qu'il sache que tout peut arriver à tout moment, moi ca fait un an que tout a déraper et trois ans de bonheur, il a eu 4 ans le 9 décembrre qu'il ne connaisse pas ce que l'on vit en ce moment car malheureusement il faut que l'on s'en sépare et pourtant depuis une semaine on a été voir deux véto, on a téléphoné à des personnes qui prennent des chiens difficiles, des compormentalistes, des associations et personne n'en veut; pour le compormentaliste c'est la cause de mon autre chien car je vais vous le dire comme il l'a dit "un batard de merde" bichon/york y a pas pire, mais lui ça fait 9 ANS que je l'ai et il a jamais été comme ça avec mon autre chienne. Donc mon souhait le plus sincère à ceux qui ont des jacks c'est que tout dur dans le meilleur des mondes et qu'ils ne vivent pas ce que nous vivons. Mais arrêtez avec votre éducation, j'ai eu 6 chiens dans ma vie.