quand je n'aurais plus ma cavalier king charles, je ne reprendré pas cette race car ça ne vie pas assez longtemps ,trop fragile du coeur; j'ai une chienne caniche de 11 ans en pleine forme , ma chienne d'avant un caniche a vécu 16 ans tout en étant cardiaque aussi et en prenant des cachets a vie.
A voir également:
Fin de vie cavalier king charles
Cavalier king charles santé fragile - Meilleures réponses
Esperance vie cavalier king charles - Meilleures réponses
Oui beaucoup de CKC sont de santé fragile..... en vieillissant.
Ma première CKC est morte à 9 ans d'une crise cardiaque. J'ai actuellement 2 CKC Kelly 10 ans et Timie bientôt 9 ans toutes les 2 soignées pour un souffle au coeur (stade 2) depuis 2 ans pour la première et 1 an pour la seconde. J'espère, avec un bon suivi vétérinaire, qu'elles auront une bonne longévité. Un bon suivi vétérinaire = un budget certain .
C'est vrai que le choix d'un bon élevage qui pratique le test des tares cardiaques et oculaires est primordial. Mais n'est pas une garantie 100 % et ce n'est valable que pour les chiens achetés. Moi, j'ai adopté Kelly et ne connait rien de ses origines.
Mais, quel bonheur de les avoir. Cela mérite tous les sacrifices financiers et quand elles rejoindront le Paradis des chiens, c'est cette race que je choisirais à nouveau.
Je viens de perdre mon cavalier a 8 ans et demi il a fait une crise cardiaque puis coma et apres euthanasie. Je ne men remets pas. Il etait tellement affectueux. Il etait sous traitement pr lz coeur. Et pr leau dans les poumons. Je suis effondre...
viniga
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 30 août 2013StatutMembreDernière intervention30 août 2013 30 août 2013 à 13:23
Certes, les ckc sont fragiles du coeur mais avec un bon traitement, ils peuvent nous accompagner aussi longtemps que d'autres races. Ma petite tricolore nous a quitté le 9 avril 2013 à l'âge de 15 ans. Nous avons été confrontés au choix de l'euthanasie car elle souffrait d'une insuffisance rénale (lié à la prise de diurétiques pour enrayer son souffle au coeur) . Jusqu'au bout, je lui ai murmuré que je l'aimais. Elle a fermé les yeux dans mes bras. Je souffre toujours de son absence. Nous avons une autre petite ckc bleinhem âgée de 9 ans, qui a également un souffle au coeur. Elle aussi suit un traitement (nélio 5 - prilacone 40 mg + séraquin "arthrose") - elle est suivie par un cardiologue qu'elle doit revoir en octobre. J'adore cette race et j'ai l'intention d'accueillir d'autres ckc (à ma retraite d'ici deux ans) en apportant notamment mon soutien à ASENACK.
je viens de faire piquer ma cavalier king charles de 8 ans(probléme cardiaque et valve mitrale) samedi 12février et c'est trés dur car elle nous manque: elle ne pouvait plus respirer à cause de ses poumons(oedéme) et avait passer la nuit de vendredi soir assise et elle souffrait donc sur les conseils de mon super véto plus rien a faire d'autre, heureusement qu'il me reste ma chienne caniche mais elle va avoir 12 ans(en aout) et ça fait peur; mais ma premiére caniche son coeur a lacher a 16 ans mais celle la n'a pas le coeur malade mais s'ennuit seule même si je l'a proméne souvent elle s'était habitué ensemble
Bonsoir,oui,c'est vrai,il vaut mieux mettre le prix et le prendre dans un grand élevage!! on retrouve des chiens de qualité et bien équilibrés et comme dit Marie-Christine,on s'y retrouve par la suite!!
Foska
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 2 juin 2011StatutMembreDernière intervention13 janvier 2013 14 avril 2012 à 12:01
Absolument d'accord : cette race est à la mode et, du coup, n'importe qui peut faire reproduire sa chienne sans scrupule. Les éleveurs reconnus et sérieux font tester leur reproducteurs pour écarter ceux qui sont porteurs des gènes défaillants responsables.
Un dépistage par échographie cardiaque vers 2 ans permet aussi un traitement précoce qui ralentit la maladie.
Nathy57
>
Foska
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 2 juin 2011StatutMembreDernière intervention13 janvier 2013 29 févr. 2016 à 15:03
Absolument d'accord ! L éleveuse de notre noir et feu testé les reproducteurs qui sont grade 0 à 5 et 7 ans ! Et elle nous as conseillé de faire une écho à 2 ans aussi, il est essentiel de bien choisir son elevage pour cette race
J'ai une CKC de 3 ans et pas de pb pour l'instant. Mais effectivement il parait que la fragilité cardiaque est de 100 % ! après y'a divers degres.... Le caniche, ça c un chien costaud !
Pour en revenir au CKC, trop de croisement, trop de machine à fric n'ont pas arrangé les choses. A la base, c un chien comme tous les autres.... Je connais de vieux CKC en bonne forme ! Un sondage a été fait sur un site concernant cette race. La durée de vie qui en est ressortie est : 7 ans....
Mais c'était un petit sondage !
bonsoir
Tina ma CKC tricolore a 14 ans et malgré une dysplasie et un leger souffle au coeur (ne prend pas de traitement) elle est en pleine forme et marche allegrement encore 6km. L ete dernier, a cause de la chaleur, fut plus difficile. MAIS......elle aime se baigner ce qui lui apporté un peu de confort.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
BONSOIR
beaucoup de gens disent comme vous,que le ckc est fragile mais d'autres disent aussi comme moi qu'il ne l'est pas! E n effet j'en ai un de 13mois qui vient d'un grand élevage du Nord de la France et je peux vous dire qu'il est très costaud,il chasse beaucoup,n'a pas peur de la pluie,court beaucoup,je le trouve aussi costaud que mes 2 autres grands chiens!je le nourris au naturel,très important aussi.Et j'espère bien que ça durera!
Bonjour, Les cavaliers ne sont pas plus fragiles si l'éleveur choisi est serieux, nos fifilles viennent d'élevages familiaux qui testent les reproducteurs, les parents et grands-parents ont un stade 0 à la MVD et sont en pleine forme ! Donc non, désolée Marie, il y a une grande différence entre un éleveur sérieux et consciencieux et un qui ne fait ça que pour l'argent. ..
Oui mais que faire sinon malgré les soins du véto risquer de le perdre trop tot ? Si un chiot me choisis, je demande un electrocardio et une radio des hanches. Il edt accepté pour certaines races certaines patho pour la confirmation. On ne peut meme pas se fier au fait qu un animal soit lof comme garantie contre une malformation. C est honteux
je viens de perdre mon CKC d'un oedéme pulmonaire (pb cardiaque, évidemment). Je suis attérée : jamais je n'avais perdu un chien si jeune (9 ans), j'ai eu un Beagle (épileptique, qui a vécu 17 ans, un Sussex spaniel, qui a vécu 15 ans). Il venait d'un élevage sérieux : on m'a fourni bien sûr les électrocardiogrammes de ses parents, qui, bien entendu, à l'âge de 3 ans, n'avaient aucun souci...donc pas de faiblesse congénitale ? C'est de la poudre aux yeux : les éventuels soucis cardiaques peuvent survenir plus tard, donc les électocardiogrammes des géniteurs, ce n'est qu'une petite garantie. J'adore lire que vos CKC de 2 ans, de 5 ans, de 8 ans sont en très bonne santé...car ainsi était le mien : jamais le véto n'a détecté son soucis cardiaque...1 kg à perdre (il pesait 8 kg 300) tout au plus...pas d'alerte donc...il ne pesait que 7,5 kg quand il est parti.
J'adore cette race : j'ai eu le plus adorable compagnon que j'ai chéri plus que tout...mais il était souvent fragile : Digestion, oreilles, yeux...que des petits soucis certes. Donc, faites bien attention à vos CKC : allez chez le véto même quand ils sont en forme...on ne sait jamais. Ce sont les plus adorables chiens du monde.
Bonjour!!! j'ai eu un cavalier king charles tricolore (enfin une!!) répondant au nom de Dolly, elle est morte à 14 ans on a du la faire piquer car ses reins se sont arrêté, elle est née avec un souffle au coeur mais n'a subit le traitement "que" un an. Apres cette rencontre ac la race on se disait que nous n'en reprendrions pas .......... 6 mois plus tard arrivait Emmy une noir et feu cavalier king charles! et oui impossible de se séparer de cette race elle est tellement douce affective et a un contact tellemnt proche de ses maitre que l'on a l'impression qu'elle ressent tt ce que l'on ressent.
pour moi les ckc sont de sante fragile j ai possede trois
enfin plus que 2 ma bloody est parti d un soufle au coeur en 3 semaines .l nautre qui a 8 ans devient aveugle .et j en ai perdu un d une dermatose suivit pourtant a maison alfort donc je sais de quoi je parle .je savais qu ils etait de sante frafile .mais je ne voulais pas y croire .elevage en famille ou pas c est pareille
.je pense comme tout elevage yl ya trop de consandinite.
Bonjour, la encore je suis désolée mais il existe des élevages sérieux qui testent leurs chiens et évitent la consanguinité, chez notre éleveuse, elle est proche de zéro chez les reproducteurs, il faut se donner la peine de chercher et d'aller visiter les élevages, il a juste fallu écouter l éleveuse pour se rendre compte de son sérieux et son professionnalisme, ses chiens sont en parfaite santé.
Chamalowrose
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2014StatutMembreDernière intervention 2 mars 2014 2 mars 2014 à 12:21
Bonjour,
Je viens de m 'inscrire sur ce site car j 'adore le cavalier king charles. J 'ai actuellement une chienne âgée de 12 ans 1/2 qui n 'a pas de problème de coeur, seulement de la vieillesse. Je l 'ai achetée dans un élevage sans qu 'elle soit LOF. J'ai acheté un chiot au mois de mai qui est LOF chez une éleveuse sérieuse, les parents sont grade 0 et j 'espère la garder autant d' années que l 'autre. Il y a quand même des éleveur compétents en qui on peut avoir confiance.
Lizella
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 31 mars 2014StatutMembreDernière intervention31 mars 2014 31 mars 2014 à 23:33
Bonjour,
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre éleveuse s'il vous plait ?
Je suis à la recherche d'un ckc inscrit LOF car je redoute beaucoup les différentes maladies dont ils peuvent être atteint et je fais davantage confiance au bouche à oreille .
Merci pour vos conseils . à bientôt j'espère .
Merci à Marie-Christine pour la levure de bière! ou puis-je trouvé ça? Pour la nouuriture naturelle,je donne au mien l'aliment PLATINUM,rien à voir avec les croquettes!!c'est de l'aliment complet qui contient au minimum70% de viande fraîche.Les chiens en raffollent et ceci sans l'ajout d'arômes,ni d'exhausteurs de goût.Les meilleures pièces de poulet sont broyées et cuites sur feu doux dans leur propre jus,ensemble avec du riz.Les vitamines,les huiles pressées à froid,les graisses et les herbes sont ajoutées à température ambiante pour en faire cette nourriture cette qualité hors catégorie.Essayez,vous verrez!!
Effectivement le ckc est facilement atteint de MVD (maladie cardiaque) MAIs il y a des précaussions à prendre: quand la maldie est détectable au stétoscope il est déjà bien tard, la maladie estbien avancée, il faut, dès l'âge de 2 ans faire faire une échographie cardiaque qui détecte le maladie à un stade très précosse. Inconvénient: peu de vétérinaore sont équipé pour faire cette écho et sont capables de la lire: il faut un cardiologue-vétérinaire. Si votre véto ne sait pas vous orienter (beucoup de véto ne connaissent pas cette maladie, renseignez-vous dans une école vétérinaire.Une fois que la maldie est décelée (au stade 1) il suffit de prendre quelques précaussions: exercices physiques modérés, empécher ce petit gourmand de grossir , alimentatin sans sel et 2 cpsules d'huile de poisson (en vent chez le véto). Ma petite Ambre était au stade 1 à 18 mois, elle est toujours au stade 1 à 5 ans. A partir de stade 2, le véto lui donnera un petit comprimé à prendre tous les matins. Ma précédente ckc est morte à 11 ans de cette maladie peu connue à l'époque; je me suis rendue compte que celle de ma fille présentait les même symptomes, elle a eu immédiatement une écho, un traitement...et a vécu jusque 14 ans.
Pour la nourriture, je lui fais moi-même: carottes (en boite) écrasée (1 petite boite=5jours), 1 grosse cuiller à soupe de riz bien cuit et bien collant (le premier prix) et du poulet rôti ( 1 poulet= 5/6 jours, le boucher me vend 3€ un poulet rôti de la veille dons invendable pour la consommation humaine), le tout arrosé de paillettes de levure et de 2 capsules d'huile de poisson, bien mélanger. le dernier cardio-vétérinaire m'a dit "changez rien, ça lui convient très bien."
Bonjour mois aussie mon cavalier king charle a eu de grave problème des problème intestinal et en plus le jour de sont anniverssair et a noel j'ai plorer je croualler qu'il aller mourir aureusment aujourd'hui il va baucoup mieu le docteur a meme dis qu'il aller vivre plus logtemp se qui ma réchaufer le coeur les cavalier king charle sont très fragile il faut les surveiller mais se sont malgraitout les chien les plus j'antille mois et mon cavalier king charle de 7 ans je l'ador c'est toute ma vie c'est mon amie mon frère et le aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour, j'ai du faire piquer vendredi 13 avril mon adorable chienne sidonie un ckc,elle aurait eu 11 au mois d'aout,elle avait un probleme au coeur et le veto m'a dit qu'elle allait souffrir ,je l'avais veillé toute la nuit et je voyais bien qu'elle avait du mal a respirée.elle me manque et je pleure tous les jours je n'arrive pas a croire qu'elle est partie,je l'ai faite incinérée et je vais chercher ses cendres jeudi,sa va etre encore une dure journée.
Courage à vous ! Je l'ai faite incinérée aussi cela permet de la garder un "peu plus proche de nous". Je sais combien cela est difficile et que le vide est énorme, c'est pour cela que je n'est pas réussi à ne pas en racheter une qui nous apporte tkt autant de jour malgres un caractère totalement différent de la première bien que aussi proche et câline envers nous. Tenez le choc elle est sûrement mieux la ou elle est... Vous avez fait le bon choix à quoi bon la laisser souffrir par simple égoïsme .... Courage !!!!
Bonjour ! Moi aussi je suis accompagnée d'un cavalier king charles nomée Guipps il a 8 ans et deja beaucoup de problème cardiaque ... J'ai grandis avec et malgres qui soit un peut flemard quil dorme toute la journer au lieu de sortir dans le jardin qui es assez grand il es ses problemes sa me fais vraiment de la peine qu'autant de CKC sois dans cette situation il y a une heure environ mon chien q commencer a s'etoufer et et a tomber heurreusement mon frere a eu le reflex de lui ouvrir la bouche de lui tirer fort la langue de de lui qvoir appuyer sur le torax maitenant tout va bien il dort comme un bebe pendant que moi je le surveille toute la nuit puis demain on retourneras voir un veterinaire plus conpetant que celui que jai d'habitude
Bonjour,
Je suis passionnée cette race. Il n'y a pas longtemps ,j 'ai été dans une animalerie où l'on vend des chiens . Je suis déçus de voir comment les animaux étaient mâle traités . Les espaces de vie sont minuscules . Mais les prix sont exacerbant , ils sont aussi cher que cher un éleveur si le chiens est soit disant LOF . Alors lorsque je regarde sur chien de france , j'ai du mâle à trouver des éleveurs sérieux .
il faut éviter d'acheter un chien dans une animalerie, à chaque nouveau chien que j' achète mon véto me demande d'où elle vient, trop de trafic, de frics, et de soit disant éleveurs qui arrondissent leur fin de mois, ma chienne je l'es récupérer chez des gens qui avaient 3 chiens et ne pouvaient plus assumé, il faut réfléchir avant de prendre un chien...
pierre77othis
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 2 avril 2014 28 janv. 2014 à 15:46
Les cavaliers Francais oui.
Pour exemple Pascavale enchanted 13 ans grade 0
Américan dream de vaudival 10 ans grade 0
En suède, tous les reproducteurs sont grade 0 et leurs parents doivent avoir 5 ans en grade 0 pour que les petits puissent reproduirent. Ce ne sont pas les cavaliers mais les éleveurs Français qu'il faut imontrer du doigt. La sélection par des test réguliers du coeur des reproducteurs est le seul moyen d'éviter cetter tare que l'on retrouve chez les yorks et autres races de petites tailles.
Tout a fait d accord. Une lou devrait obliger tous les reproducteurs des elevages des controles reguliers. Beucoup s en fichent leirs animaux dont lâ pour les faire vivre
J'ai acheté mon CKC noir et feu dans un grand élevage soit disant
ce n'est que pour faire du fric
Pas de controle sanitaire pas de test cardiaque, j'ai été obligé de faire piquer mon petit chien il avait 10 ans et demi problème cardique malgré un traitement et un suivi chez le véto
et non, tous les Cavaliers ne sont pas tous malade du coeur.
ne vous laissez pas avoir par le « parent testés et apte à la reproduction » mais demandez des parents grade zéro pour le coeur.
la plupart des cavaliers Francais sont fragiles, c’est vrai, mais pas dans certains élevages utilisant des chiens allemands, anglais, ou hollandais et uniquement des grades zéro.
il existe au nord de Paris un élevage oû ma fille à pris son cavalier de 5 ans et en super santé comme son arrièrre grand père de 14 ans qui n’est pas touché au coeur.
Malheureusement, cet élevage à peu de chiens et la liste d’attente est parfois longue.
j'ai eu 3 cavaliers king charles et je viens d'en reprendre 1, c'est un petit chien adorable affectueux et facile à vivre! qui aime la compagnie et les promenades, ils sont fragiles du coeur c'est vrai, mais bien suivis je n'ai pas eu de problèmes particuliers 2 sont morts à 14 ans et un à 6 ans son coeur n'a pas supporté la grosse canicule! mon petit SAMY a 6 mois il est en pleine forme pour l'instant! effectivement évitez de trop leur donner à manger! croquettes matin et soir (sa ration) et c'est tout! surtout jamais de chocolat comme tous les chiens !
19 févr. 2013 à 10:29
30 août 2013 à 13:23