Utilisateur anonyme
-
1 févr. 2010 à 22:48
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 2025
-
6 déc. 2019 à 14:23
c est la periode de ses chaleurs, n est ce pas trop long sans revenir a la maison ??? C est la deuxieme chatte que j ai et la premiere ne l a jamais fait elle !
A voir également:
Mon chat a disparu depuis 24h
Disparition chat quand s'inquiéter - Meilleures réponses
Disparition chat quand s inquiéter - Meilleures réponses
Bonjour, il ne faut pas trop s'inquiéter de ces "fugues" durant la période de chaleurs..... Elles finissent souvent par rentrer sales, maigres et amochées. Ne perdez pas espoir!!!!
Frimousse est trés jolie,j'espère qu'elle rentrera trés vite a la maison.Mon chat a fait la même et il est rentrer tout seul comme un grand.As tu mis des affichettes près de chez toi au cas ou quelqu'un l'aurai récupérer. Bonne chance et bon courage a toi. Rachel
Bonjour, ma chatte a disparu depuis le mercredi 15 mai et s à fait 7 jours que elle n'est pas rentrée, et je suis très bouleversé y a une forêt devant chez moi j'habite dans un bâtiment on a cherché partout mais aucune réponse reviendra-t-elle je m'inquiète beaucoup.... Elle est toujours libre de sortir mais elle n'est parevenue s'agit-il d'un enlèvement d'une disparition des grands viendra tout seul répondez-moi s'il vous plaît.. ❤️, j'habite à Saint-servais ma chatte répo est-ce normal que ma chatte a disparu reviendra tel sur elle nd au nom de kissmy qu'il est noir et blanc...
Bonjour, Chaque chat a son tempérament propre, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.La pilule ou la stérilisation n'empêche pas les fugues .Certains sont des pantouflards et d'autres plus aventuriers.Ce sont les premières chaleurs de Frimousse? J'ai une minette de son âge qui utilise la chattière nuit et jour.Un câlin et elle repart, mais jamais trés loin car j'ai un grand jardin arboré.Une semaine c'est long pour un chat de cet âge là. Avez-vous une chattière qui lui permette de rentrer comme elle le désire?Je vous souhaite de la retrouver trés vite: j'ai des chattes qui disparaissent une semaine ou deux , réapparaissent puis se reposent pendant plusieurs jours. Donc tous les espoirs sont permis mais l'attente est trés dur ,courage!!!!
bonjour , j espere pour vous quelle va revenir , c es la periode de chat aussi mai la 1semaine sa fai bocou, essayer de telephoner a la sa de votre ville chez les veterinaire et mettre es affiche un peu parou de vottre chat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mon chat Moka s'est fait enferner dans un immeuble en rénovation (quand il était petit et aventureux) et grace à sa médaille et son numéro de tél la personne qui faisait les travaux a eu la gentillesse de m'appeler, j'étais au bureau et j'ai fait fissa !! Moka allait bien le monsieur trés gentil l'avait installé dans un des appart vide sur une couverture et lui avait même donné du lait chaud !!! donc n'abandonne pas et fait le tour des garages ou des maisons vides ou des gens partis en vacances. Bon courage et excuse pour ma franchise mais j'adore trop les animaux et je fais toujours le max pour eux !!!!
Bonjour, vous habitez en ville , en campagne ? pour ma part j'ai eu le soucis avec deux chats, le premier( 11 mois stérilisé)perdu dans immense un champs de maïs J'ai mis trois jours à le retrouver ,tous les jours je déposais à manger et il a fini par sortir .Il n'a jamais recommençé.(Pendant cette période j'ai pensé aux renards)Ensuite le deuxième a eu peur d'un chien et s'est retrouvé enfermé la veille de Noël dans un garage.( les nouveaux propriétaires qui fermaient pour partir en vacances ne l'on pas vu) Nous l'avons chercher toute la nuit( le problème c'est qu'il était sourd) au petit matin mon fils l'a entendu miauler.J'ai contacté des voisins, la femme de ménage, la nourrice des enfants et j'ai su où étaient partis les propriétaires, j'ai laissé des messages à tout les gens qui portaient le même nom et le jour de Noël le propriétaire du garage m'a appelé pour me dire qu'il allait faire 200 kms pour libérer mon chat. aujourd'hui encore je le remercie pour ce très beau cadeau de Noël. Ne despérez pas mais cherchez dans toutes les directions. Donnez nous des nouvelles
bonjour, pour ma part notre chat avait disparu pendant plusieurs jours et un voisin vint me trouver en me demandant si je n'avais pas perdu quelque chose car notre chat s'était laisser enfermer dans son garage, et vu qu il n'était pas la de la semaine il ne l'avait pas vu ,,,,, il était complètement déshydraté, mais tout s'est arrangé ; ils adorent se cacher pour dormir ,mais c'est parfois problèmathique , bonne chance
ne vous inquiete pas, mon premier chat c 'etait sauver, nous venion de demenage ,Mais ts les soirs ,nous allions autour des maisons ou se trouvait les poubelles voir s 'y il se nourissait nous l 'avons retrouve a bout d 15 jours, dans une maison vide cache dans u hangard nous avions prevenu l voisinage, mais nous etions pas dans une grande ville.cest u voisin qui nous a averti qu'il l'avait apercu .NORMALENT LES CHATS REVIENNE,AUJOURD'hui j 'ai une chatte, nous l'avons habitue 6 mois sans sortir après l'operation 1 mois , maintenant elle sort , elle revient.
Attention à vos animaux, occupez vous en correctement !!! sinon patientez un chat peux revenir même s'il est parti depuis longtemps (à moins d'habiter à coté d'une route) courage
en principe un chat revient dans sa maison mais il est temps de la tatouer pour d'éventuelles recherches (cela sera plus facile);mais j'ai eu ce problème avec une chatte,elle s'était réfugiée chez un voisin pas trés loin (suite à une absence de 6 jours) je suppose que vous avez mis des photos un peu ds les commerces et alerté vos voisins.donnez nous des nouvelles je sais que les animaux nous apportent des joies mais aussi des peines ALORS COURAGE
yuguy34
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 22 mai 2015StatutMembreDernière intervention22 mai 2015 22 mai 2015 à 12:35
Bonjour.
j ai 4 chats.
deux ont disparu plusieurs jours.
je l ai ai retrouvé l un enfermé chez le voisin.
l autre coincé dans un vide sanitaire.
en principe il sont pas loin. le chat du voisin était reste 21 jours enfermé ds un garage il a failli s empoisonner. on l a sauvé de justesse. le chat reste ds son territoire. pensez a tout vérifier autour de chez vous.
mon chat a fait pareil il y a 15 jours , il est parti 1 semaine et 3 jours , il est revenu tout maigre . en plus il s'est battu , le vétérinaire ma conseillé de le faire stérilisé. bon courage
moi mon chat ma fait sa et je lai attendue pendant 1 semaine toujours pas la , et jai été chercher dans mon village et je lai vue sur le coter de la route mort . J'ai été très triste . Repose en paix mon chatton ( il s'appelait zizou ) il avait 3 ans .
Bonne chance au gent qui ont perdue leur chats . :''-(
Moi ma chatte de 7mois est partie depuis vendredi matin et n'ai toujours pas revenue. En plus elle était en chaleur . En plus nous avons changer de maison elle ne connaît pas le coin . J'espère qu'elle va vite revenir .
je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fait stériliser ou lui donner la pilule, maintenant met des affiches partout, va à la SPA, chez les véto du coin, demande au voisinage s'il ne l'ont pas vu, fais le tour des garages ou des maisons vides car parfois les chats se font enfermer !! j'espere qu'elle avait un collier et une médaille au moins !! je veux pas t'inquiéter mais en période de chaleur ce sont plutot le males qui fuguent; Je ne te juge pas mais quand on prend un animal il faut être responsable (vaccins, stérilisation etc). Bonne chance pour Frimousse !! peut être a t'elle été recueilli par quelqu'un d'autre.
Cette intervention est bien déplacée me semble t il! Le vaccin, la stérilasation et même le tatouage, malheureusement, n'empêche pas les chats de partir et de ne jamais revenir.
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513
>
elido
6 déc. 2019 à 14:23
ça n'empêche pas les chats de partir, mais ça permet de les retrouver plus facilement en passant par le fichier où le chat est inscrit et s'il est ramassé et mené dans un refuge, ça lui évitera l'euthanasie.
Attention, certains chats se trouvent bloqués dans des sous-sols, parkings ou garages car ils y rentrent mais ne peuvent en sortir. C'est une piste à ne pas négliger. Sinon, il existe des forums d'annonces pour les animaux perdus ou trouvés et vous pouvez aussi appeler les refuges du coin. Certaines personnes récupèrent les animaux perdus et préviennent les refuges, j'ai récupéré ma chienne comme ça. Bon courage ! PS ; j'ai eu aussi une chatte nommée Frimousse qui, pourtant opérée, passait son temps à s'échapper chez les voisins.
moi le mien était sorti le dimanche et le lundi matin mon mari l avait vu chez une voisine et le mardi mon chat n eétait tjr pas rentrer manger donc g pris la decision de faire le tour des maisons et arrivé au stop g vu une masse noir sur le bord de la rte je me suis approché et c était lui que qq un était venu le chercher sur le bord. maintenant g une minette et elle na pas le droit de sortir ou qd je la met dehor je l attache a une tres grande chaine au moin on ne souffrira plus. courage