Comment bien s'occuper d'un chaton non sevré ?
Résolu
A voir également:
- Comment bien s'occuper d'un chaton non sevré ?
- Comment bien sucer - Accueil - Pratiques
- Comment bien se masturber - Accueil - Pratiques
- Comment bien se doigter ✓ - Forum Sexualité
- Comment bien faire un cunnilingus - Accueil - Pratiques
- Bien fait du vinaigre de cidre - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
27 réponses
Il faut lui donner le biberon avec du lait spécifique (lait maternisé pour chat) jusqu'à la fin de son sevrage qui s'effectue normalement entre la 4e et la 7e semaine après sa naissance. après il faudra passer très progressivement aux aliments solides type patées ou croquettes pour chatons . (au départ mélangés au lait maternisé). Respectez bien la progressivité du sevrage car un sevrage trop précoce est à l'origine de nombreux troubles du comportement chez le chat (stress, panique, hyperactivité etc....)
Le petit chaton a besoin de beaucoup de protection et de confort , il faut donc qu'il soit dans un endroit absolument tranquille et à l'abri des dangers ( surtout à partir de la 5e semaine ).
Cependant il ne doit pas être non plus complètement isolé car il doit aussi se socialiser. Naturellement vu que c'est un humain qu'il va le nourrir , il va chercher protection vers nous les humains par la suite. Il est conseillé de lui faire faire des rencontres avec d'autres chats (même si ce n'est pas forcemment évident d'inviter un chat! ) afin qu'il ne soit pas paniqué par les autres chats par la suite.
pour la propreté , il faut le diriger tout doucement vers une litière . En général le chaton ira naturellement au bout d'un moment.
Si le chaton appuie ses pattes sur votre ventre il vaut mieux le laisser faire car c'est ainsi qu'il déclenche la lactation chez la mère. Il vaut donc mieux laisser ce reflexe naturel en tant que maman de substitution.
Les visites vétérinaires ne s'effectuent qu'une fois le sevrage terminé sauf si vous constatez une grosse anomalie.
15 mai 2011 à 13:47
9 juin 2011 à 15:21