Mon chat refuse de manger, que faire ?
L.f -
- Mon chat reste devant sa gamelle sans manger
- Mon chat reste devant sa gamelle d'eau sans boire - Meilleures réponses
- Mon chat reste prostré devant sa gamelle d'eau - Meilleures réponses
- Savez-vous pourquoi mon chat refuse de manger en mon absence ? ✓ - Forum Chats
- Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler. ✓ - Forum Chats
- Combien de temps un chat peut rester sans manger - Forum Chats
- Combien de temps un chat peut rester sans manger ? ✓ - Forum Chats
- Poisson a manger - Guide
32 réponses
Lady fait une dépression après la perte de son petit. Il existe des médicaments comme pour les humains. Retournez voir votre véto et expliquez -lui la situation
n'hésitez pas à consulter ailleurs
amicalement
marie-josée PLANNING CHAT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionma Juliette maigrissait, vomissait souvent ; je l'ai vermifugé le 31/7 et depuis le 5/8 elle a repris à manger normalement et surtout elle réclame.
si au bout de 15 jours après le vermifuge, il n'y a pas de résultat revoir le vétérinaire
Avez vous pensé qu'elle est pu manger un petit objet ,une cochonerie qui lui provoque une oclusion .
Pour cannelle c'est le cas ( elle l'a déjà fait plusieurs fois, mais les autres fois au bout de 2,3 jours sans manger, elle vomit ce qu'elle a avalé: pompon, l'attache en polystirène d'un filet de lessive...) Mais là nous sommes inquiet , car cette fois ca fait 3 jours sans mangé et on ne sait pas ce qu'elle a avalé , malgré quelques tentatives d'alimentation : vomissements et rien ne revient . Le vétérinaire lui a donné un traitement gras pour essayer de faire évacuer par les selles mais si dans 2 j toujours rien : opération.
Maintenant, cela ne marche plus du tout et ma vétérinaire m'a dit, l'année dernière, qu'il fallait éviter que son estomac ne rétrécisse. Elle m'a donc conseillé de lui délayer dans un peu d'eau chaude le contenu de sa boîte Sheba mousseline et de lui introduire dans la gueule avec une grosse seringue jetable (sans aiguille, bien sûr !). Un peu de difficultés au début, mais après tout s'est bien passé. Je dois dire qu'après 2 ou 3 jours de "gavage" par ce moyen, ma minette se remet à manger normalement... jusqu'à la prochaine fois.
J'espère que cela vous sera utile.
(Sinon, il n'y a eu aucune modification dans l'environnement de mon chat, pas d'opération, pas de souci de santé ; elle a seulement un tout petit appétit. De plus, cela se produit davantage lorsqu'elle ne peut sortir dans le jardin - mauvais temps ou autre -)
Bonjour, je suis votre question. Ma chatte de un an et demi au refus de s’alimenter depuis 48 heures, elle est complètement amorphe, fais que de dormir. Elle ne boit pas non plus... J’ai rendez-vous chez le vétérinaire ce soir. Que faire ?
mon chat boude son assiette depuis 4 jours et pourtant a l heure du repas il est dans la cuisine et attend quand je lui donne son assiette il s en va j ai fait passer sos veto il m a dit qu il était certainement saturé et d aller chez mon véto traitant mais celui ci est en vacances
je n en peux plus je ne sais plus quoi lui donner ni faire je suis seule âgée et ne peux me déplacer loin seule que faire